Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
a-gent.k

Quel logiciel pour gérer ses tournois ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai 3 ou 4 tournois à mon actif en tant que JA donc pas une grosse expérience. Je me suis vite rendu compte que l'AEI c'est bien pour saisir les résultats et éditer les tableaux, mais pour s'organiser en fonction des dispos etc c'est pas dingue.

Niveau méthode j'ai pris celle d'un ami : il exporte sur excel et ajoute les dispos jour par jour.

Là je vais faire le tournoi d'un autre club et on me parle d'un logiciel apparemment génial : JA-TENNIS. Je l'ai téléchargé pour voir, et je suis déjà bloqué au moment d'importer les joueurs depuis le fichier excel des joueurs inscrits en ligne <_<  je ne vais pas les rentrer 1 par 1 c'est le meilleur moyen de se planter...

Je me demande donc si JA-tennis vaut toujours la peine d'être apprivoisé (les derniers avis que je vois datent de quelques années) ou si je gare ma méthode un peu artisanale mais qui a le mérite de marcher.

 

Et vous, qu'est-ce que vous utilisez comme méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon souvenir (je n'utilise plus JA Tennis depuis l'arrivée de l'AEI), il y avait une fonction import depuis l'AEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu'il faudrais amélioré par rapport à maintenant sur le logitiel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, a-gent.k a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai 3 ou 4 tournois à mon actif en tant que JA donc pas une grosse expérience. Je me suis vite rendu compte que l'AEI c'est bien pour saisir les résultats et éditer les tableaux, mais pour s'organiser en fonction des dispos etc c'est pas dingue.

Niveau méthode j'ai pris celle d'un ami : il exporte sur excel et ajoute les dispos jour par jour.

Et vous, qu'est-ce que vous utilisez comme méthode ?

Quand le joueur a mis ses dispos (Sem >19h00 par ex), dans sa fiche (dans ses disponibilités) tous les jours de la semaine sont en rouge jusqu'à 19h00 et en vert après. Il faut utiliser la programmation et quand tu programmes le joueur en dehors de ses dispos, tu as un petit icône qui t'avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sean pour ton retour d'expérience ;)

 

Oui je vois la page des dispos, c'est bien individuellement, par contre c'est pour avoir une visibilité globale que c'est plus compliqué, tu fais comment ?

Par exemple quand il faut choisir entre plusieurs joueurs à mettre sur une ligne "toutes dispos", c'est intéressant d'avoir toutes les dispos au même endroit pour éviter de mettre 2 joueurs "non compatibles" sur la même ligne. C'est là qu'excel m'est utile. Je ne sais pas si je suis clair :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une édition (simplifiée) des joueurs. Tu obtiens un fichier excel et tu fais un tri sur la colonne des dispos (semaine, samedi ou dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après les premiers jours de tournoi. Clairement JA Tennis c'est sympa :-) 

 

Les + 

- assez facile à prendre en main, à moins d'être allergique aux temps modernes

- le logiciel complémentaire "JA Tennis Assistant" est très utile pour la gestion des matches. Si quelqu'un d'autre fait la perm, il n'utilise que le logiciel JA Tennis Assistant pour noter les résultats, qui a payé etc et envoyer les infos au JA

- permet de centraliser beaucoup d'infos et surtout visualiser beaucoup mieux son tournoi

 

Les -

 

- Je ne suis peut-être pas doué mais l'import des nouveaux joueurs inscrits ne se fait pas quand j'essaye via le fichier excel, du coup je les rentre manuellement

- Les allers-retours entre JA Tennis et JA Tennis Assistant peuvent être assez chiants si on n'a pas l'habitude

- On doit quand même rentrer les tableaux et scores sur l'AEI manuellement derrière

 

 

Au final je m'organise avec :

 

- un fichier excel avec les dispos des joueurs (un onglet par épreuve en mettant en gras les double-catégories)

- JA Tennis pour l'organisation des matches

- JA Tennis Assistant pour l'accueil des joueurs, saisie des scores et convoc du match d'après si déjà fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×