Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Conseil cordage

Recommended Posts

il y a 6 minutes, tennisinthe80s a dit :

Je viens de passer d’un Hyper G à un Rip control.

Sacré différence !

Le golf elbow toujours présent même avec le RIP, et le solinco nettement au dessus.

Quitte à sentir un petit pincement même en multi, je vais reswitché en mono

Le golfeur elbow celui là il fait bien mal me suis trimballé ça pendant plusieurs mois. Pour m'en tirer j'ai moins joué/ baissé la tension/ tapé moins fort (en travaillant plus les zones) et pour finir quelques exercices des avants bras en négatif avec poids + massages. Aujourd'hui ça va mieux 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d’accord que quand les cordes bougent et ne se remettent pas en place ... il faut  couper ??

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tioneb a dit :

Nous sommes d’accord que quand les cordes bougent et ne se remettent pas en place ... il faut  couper ??

Si c'est du monofilament et que les cordes bougent "beaucoup" (comme du multifilament) sans revenir à leur place en effet cela veut dire que le mono est mort. Surtout si tu as dépassé la limite de jeu avec du mono ça donne cet effet. 

Par contre si c'est du multifilament c'est un phénomène normal et il faut replacer les cordes entre les échanges. Un multifilament se joue jusqu'à la casse mais bon si ça fait "un an" que tu as ça sur ta raquette à un moment il vaut mieux couper et remettre un cordage fonctionnel. 

Pour rappel un mono c'est entre 10h à 20h de jeu pour ma part si je ne casse pas je coupe vers 10-12h car je sens que le mono n'est plus fonctionnel cordes qui bougent trop et manque de contrôle.

Pour un multifilament je joue jusqu'à la casse environ 6-8h de jeu. J'aime beaucoup le multifilament mais malheureusement aucun ne convient à mon jeu au bout d'un moment ça bouge grave donc je réserve le multi pour soulager mon bras de temps en temps. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est du mono .. hyperG 

D’habitude je coupe aussi vers 12h quand j’ai pas cassé mais cette fois j’ai alterné entre plusieurs raquettes + la Covid je sais plus où j’en suis !!

Je vais couper ... merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fait comme ça ;-) moi à chaque fois que je joue je note quelque part le nombre d'heure joué avec le cordage même si maintenant je sens direct quand il est cuit, 12 heures de jeu en général aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jago a dit :

Oui fait comme ça ;-) moi à chaque fois que je joue je note quelque part le nombre d'heure joué avec le cordage même si maintenant je sens direct quand il est cuit, 12 heures de jeu en général aussi. 

C’est aussi ce que je fais.. d’habitude mais pas la ..

Perso j’ai encore du mal à savoir si c’est moi ou le cordage qui est rincé:lol: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

C’est aussi ce que je fais.. d’habitude mais pas la ..

Perso j’ai encore du mal à savoir si c’est moi ou le cordage qui est rincé:lol: 

 

 

😂 Dans les deux cas la balle n'avance plus ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jago a dit :

Oui fait comme ça ;-) moi à chaque fois que je joue je note quelque part le nombre d'heure joué avec le cordage même si maintenant je sens direct quand il est cuit, 12 heures de jeu en général aussi. 

Oui je fais pareil avec l’aide d’une petite appli gratuite sur iPhone 

 

44A1654D-CDFC-481A-ADBA-FB76628CEC40.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classimien avait fait une appli
Mémo cordages mais que sur Android il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, beben22 a dit :

Un classimien avait fait une appli
Mémo cordages mais que sur Android il me semble

Elle marche plus super bien on dirait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi compter sur les doigts ... tu as 10 doigts ça fait 10h bon par contre bonjour les crampes de doigts entre les séances 😁 ... 

Plus sérieusement j'utilise le bloque note smartphone comme ça je peux ajouter des infos sur les sensations la tension etc. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai tout dans un tableur Excel (raquette, date cordage, tension, et nb d’heures jouées....), parfois quand j’oublie de remplir, le feeling ça le fait aussi -_-.

Ça sert aussi à décompter combien il reste de longueur/nb de cordages sur ma bobine 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×