Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serafel

Exercice Mur niveau 30-1 30-2

Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre, je n'ai pas de partenaire lundi mardi et mercredi, qu'est ce que je peux faire avec un mur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de simplement des échanges, tu peux alterner un coup droit - un revers, alterner les effets avec un coup lifté, un coup slicé, un coup à plat, jouer tous les coups croisés pour t'obliger à des grands déplacements, faire des volées statiques ou alors en avançant et reculant progressivement, alterner service puis coup de fond de court, alterner service-volée, mettre des cibles au scotch à atteindre par exemple ou craie. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise le mur pour faire de la régularité: 

- coup droit, je comptabilise mes coups, plat, lifté; chopé et je regarde ce qui est le plus régulier et je l'utilise le plus souvent en match

- revers, idem. 

- De la volé

Les smash, je le fait en solo sur le terrain ainsi que le service et mes amorties et lobs. 

Il y a des vidéos sur internet sur les exercices sur le mur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un match au mur hier, j'ai perdu mais je l'aurai un jour ce fumier. :devil:

Service, coup droit, revers, montée au filet dès qu'une balle est courte pour finir par une volée, tout est possible au mur. Quelques coups croisés pour provoquer des déplacements latéraux et après 30 minutes de ce régime on transpire bien.

C'est assez difficile le mur, la balle revient vite, à 2 en mode squash ça peut être sympa aussi et ça laisse un peu plus de temps.

Tout ça permet de toucher la balle, garder son petit jeu de jambe et éviter les désagréments qu'on rencontre après un trop long arrêt: ampoules, tendinites et autres douleurs du bras.

Pas sûr qu'on puisse rejouer sur un court cette année et ça me rend dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je cherche des murs accessibles en IDF si vous avez des tips...

ps: ça peut être des bâtiments abandonnés de zones industrielles, je prends tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris l'intérêt du mur et je déteste mais je sais que c'est un super exercice. Quelques connaissances ex 1eres m'ont dit qu'ils avaient énormément progressé en y passant des heures. Un m’a appris un exo rigolo faire des amortis le plus proche possible du mur sans le toucher. 

Sinon ma mère avait prêté une balle à un gars qui voulait faire du mur à côté d'elle. Elle trouvait qu'il jouait bien et surtout il lui a rendu la balle dans un piètre état. C'était rod laver!

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Reznik a dit :

D'ailleurs je cherche des murs accessibles en IDF si vous avez des tips...

ps: ça peut être des bâtiments abandonnés de zones industrielles, je prends tout.

Dans ton coin ,  je connais celui ci .. ou j'ai passé des heures .

Bien planqué entre deux courts .  tout au bout de l'ile de la jatte à Neuilly .

5fa90f7675816_2020-11-0910_42_41-ledelaGrandeJatte-GoogleMaps.png.ceb444b45de01b2c4f2442039a7de29c.png

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Strasbourg, a coté du TC Achenheim, il y a un mur qui n'appartient pas au club et ou les habitants de la municipalité et des municipalités voisines viennent jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Dans ton coin ,  je connais celui ci .. ou j'ai passé des heures .

Bien planqué entre deux courts .  tout au bout de l'ile de la jatte à Neuilly .

5fa90f7675816_2020-11-0910_42_41-ledelaGrandeJatte-GoogleMaps.png.ceb444b45de01b2c4f2442039a7de29c.png

pas possible en ce moment. post confinement il fallait réserver pour y avoir accès (mon fils s'est fait jeter du mur après une partie ou un cours) et la le club edt fermé. 

alors peut être que le club est tellement fermé qu'il est ouvert sans contrôle. le commissariat etant toutt près je n'essaierais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

Dans ton coin ,  je connais celui ci .. ou j'ai passé des heures .

Bien planqué entre deux courts .  tout au bout de l'ile de la jatte à Neuilly .

 

J'ai travaillé pas loin, y'a quelques années. Interdit aux non membres du club. A l'époque c'était Pom Pom (BP) le JA du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer au mur, reste l'Ukraine:

 

Au cas où, elle est classée ITF

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

J'ai travaillé pas loin, y'a quelques années. Interdit aux non membres du club. A l'époque c'était Pom Pom (BP) le JA du tournoi.

J'y ai tapé une bonne heure par semaine ente 2008 et 2014 sans faire partie du club et personne ne m'a jamais rien demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Elle a des beaux cheveux cette petite B)

Et son short me ferait presque oublier les shorts en coton blanc à pinces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2020 à 14:57, kramer a dit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt du mur et je déteste mais je sais que c'est un super exercice. Quelques connaissances ex 1eres m'ont dit qu'ils avaient énormément progressé en y passant des heures. Un m’a appris un exo rigolo faire des amortis le plus proche possible du mur sans le toucher.

J'ai longtemps détesté aussi, je n'arrivais pas à faire 4 échanges et ça faisait ressortir tout mes défauts.
Maintenant je préfère ça à rien, pour garder l'oeil et le petit jeu de jambe au niveau.
S'il y a une cible c'est mieux (d'ailleurs les joueurs du TC Garches ont désormais une cible en scotch depuis avant-hier, posées par mes soins avant que le shériff local gardien ne me foute dehors). :censure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×