Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Sport et vacances?

Combien de sport faites-vous en vacances ( nombre d'h/sem)?  

23 votes

  1. 1. Quelle-est votre part de sport journalière ( ou hebdomadaire) actuellement?

    • Trop peu pour être quantifié (levesr de coude aux apéros ne comptent pas!)
      5
    • 30min/j comme préconisé par le ministère de la santé soit 3-4h/sem
      4
    • 1h/j soit environ 7h/sem
      7
    • Drogués du sport >10h/sem
      5


Recommended Posts

Suis-je un drogué du sport? cette semaine depuis lundi:

  1. 1h30 de trail dans les collines au dessus de Marseille
  2. 1h30 d'entrainement tennis
  3. 2 matchs de tournois = 2h30 env
  4. 30min d'haltères
  5. 130km à vélo soit 7h
  6. et il me reste 1 match dimanche et 40km à vélo

total: 16h env

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un petit joueur. je ne suis qu'à 140 km de velo et 3 tennis d1h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

je suis un petit joueur. je ne suis qu'à 140 km de velo et 3 tennis d1h30

Tu roules à quelle moyenne? perso, en période de tournoi je fais un misérable 16km/h de moyenne pour pas me "griller" les jambes

il y a 23 minutes, nat54 a dit :

T’inquiète Denis emoji16.pngemoji16.png

Tu me rassures;) je ne suis pas le seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

10K en course officielle en -54' en septembre. Ça me parait à ce jour encore bien compliqué. A voir. Si ce n'est pas en septembre ce sera plus tard.

Tu fais tout pour y arriver! ça va le faire tôt ou tard;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis autour de 20. mais je fais de petites sorties de 2/3h entre 40 et 60 bornes donc. mais le principal paramètre en Ardèche est le dénivelé (et quand on se prend les cols) et je n'ai aucune idée de ce je donne sur plat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kramer a dit :

je suis autour de 20. mais je fais de petites sorties de 2/3h entre 40 et 60 bornes donc. mais le principal paramètre en Ardèche est le dénivelé (et quand on se prend les cols) et je n'ai aucune idée de ce je donne sur plat. 

:o pas mal du tout! je ne dépasse pas 18 en roulant "normal" ( j'ai un vtt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un velo de route. ca change tout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien être un drogué du sport mais en vacances, il y a les enfants, et pas en vacances, il y a le boulot et les enfants :D

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle. Vacances = je vaque. Pas de tennis, pas de musique (celle que je joue, j'en écoute), pas de wifi, pas de 4G, pas de boulot, pas d'ordi, peu de bagnole une fois arrivé.

Je marche. Mini deux heures / jour mais ça n'est pas du sport mais le mode de locomotion ordinaire de l'être humain.

C'est mon truc à moi pour reprendre l'ensemble de mes activités avec la patate. Mais chacun son truc, pas de prosélytisme dans mon propos.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c’est à fond !

car le reste de l’année c’est maigre 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à la ferme à VTT ça me faits 15km/jour 3 à 4 fois par semaine, je joue de 2 à 4 fois par semaine au tennis. Et mon métier et plutôt physique donc je m'entretiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa

Vous êtes tous mes idoles. 

J’ai réussi à faire un padel 1 jour sur deux et déjà je m’en voulais de ne pas être avec mes filles pour ces moments privilégiés que sont les vacances. Entre jeux de société, jeux dans le jardin, découverte et visite des châteaux renaissance. 

Honnêtement j’aimerai bien faire du sport à fond comme vous. Mais ces moments avec mes filles....

j’ai l’impression de perfer à 0 tellement je kiffe :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c’est simple, je n’ai que des garçons (4) et ils sont tous au tennis ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tennis pendant l'été et en vacances, c'est farniente aussi :P la reprise va être dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, pierrotdu77 a dit :

 

Honnêtement j’aimerai bien faire du sport à fond comme vous. Mais ces moments avec mes filles....

j’ai l’impression de perfer à 0 tellement je kiffe :D

ce n'est que 2/3h par jour ! il en reste du temps magique pour les enfants ! 

 

Il y a 2 heures, marie a dit :

Pas de tennis pendant l'été et en vacances, c'est farniente aussi :P la reprise va être dure !

je me suis mis 2 tournois en rentrant pour me maintenir puis 2 autres et sans doute 3 en septembre pour me prendre des points des le debut de la saison donc j'ai intérêt à arriver à mon max

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La répartition semble parfaitement identique pour les 4 catégories ( 12 classimiens ont voté : 3x4)

Je pensais être largement minoritaire mais @nat54 et @kramer ont eux aussi des fourmis dans les jambes:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j ai mis 3 a 4h mais c est les semaines ou je joue en equipe ou tournoi.

1h30 d entrainement

30min de footing

1 ou 2 matchs... 

Sinon je ne sais pas comment vous faites, perso j ai des journées de taf , des gosses a gérer, et mon temps libre se situe aux alentours de 20h30 après m'être levé à 6h30... Je ne vous jalouse pas, mais je vous envie ce temps dispo pour aller faire tout ce sport. Si je dis que je vais courir 30 min j ai droit à la soupe a la grimace alors faire le programme de certains ici ... je divorce en une semaine ! 

Quoi que la solution est peut etre la :ph34r:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fredoduc a dit :

Quoi que la solution est peut etre la

J'ai testé pour vous : le changement peut être effectivement salutaire. Je recommande le largage des pénibles.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne autour de 4-6 heures de footing par semaine pendant les vacances comme toute l'année (même si cela va fortement augmenter les prochaines semaines). Pour moi, pas du tout compliqué de gérer la vie de famille avec ma passion pendant les vacances car en partant à 6h00-7h00 du mat, même en faisant un footing de 2 heures, plus étirements et la douche, je suis toujours le seul à être réveillé la plupart du temps. Ma femme, ce réveille parfois à 8h00 pour faire du yoga, mais les enfants je ne risque pas de les rater. Je pourrais même me permettre de faire un marathon (et encore) sans risquer de rater le petit déj avec mes filles! :sleeping: :mdr: :heart:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kennedy a dit :

J'ai testé pour vous : le changement peut être effectivement salutaire. Je recommande le largage des pénibles.

L'optimum paretien étant obtenu en remplaçant sa femme par l'assistante maternelle de ses enfants et en faisant dans la foulée  de son ex  femme sa nouvelle maitresse... (y) 

Vous pourez alors cocher la case 

Drogués du sport >10h/sem

Sans même a avoir a inclure le sport en chambre. 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2019 à 17:47, nat54 a dit :

16-18 km/h en VTT c'est plutôt correct. C'est ma moyenne depuis que je refais du vélo depuis cet été.

 

Au-dessus je trouve que les quadri "tétanisent" vite.

En VTT ça varie énormément selon le terrain et son état. Mais oui, c'est 16-18 c'est bien. Les bons roulent en 18-20 de moyenne (plus pour certains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, semaine moyenne, c'est 2h30 env de CAP (3xsem) en recup et 7h30/8h env de tennis (dont 20h annuelles d'indiv - tous les 15j), ce qui fait environ un peu plus de 10h /Semaine. On supprime la CAP pendant les tournois (Jamais de sortie CAP veille de match). Par contre, dans la même journée (WE ou vacances), je peux faire 2h tennis le matin et 50' CAP le soir sans pb. Faut juste lever le pied si on sent que la blessure peut arriver. Comme je case 1h15 de tennis en semaine à la pause de midi (quand je travaille), ça pose quasiment pas de problème avec madame, sauf pour les tournois ou les corpos le soir. Là c'est plus rock and roll si c'est trop répétitif.

Mais on s'en sort pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×