Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

projet raquette lourde en manche

Recommended Posts

hello

ayant repris pourr le fun la pog os je me dis que c'est quand même top comme raquette mais ca n'avance pas. 

je voudrais donc me faire faire dans la meme veine une raquette

tolerante, puissante. spinante. confortable. 

je vais me la faire mettre a 330 340g avec un equilibre autour de 31.

vous pensez a quoi comme cadre de base ? 

comme premieres idees l'ezone 100, volkl v1 os (coupée car pas fan des raquettes allongees) pure aero. 

merci par avance pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

hello

ayant repris pourr le fun la pog os je me dis que c'est quand même top comme raquette mais ca n'avance pas. 

je voudrais donc me faire faire dans la meme veine une raquette

tolerante, puissante. spinante. confortable. 

je vais me la faire mettre a 330 340g avec un equilibre autour de 31.

vous pensez a quoi comme cadre de base ? 

comme premieres idees l'ezone 100, volkl v1 os (coupée car pas fan des raquettes allongees) pure aero. 

merci par avance pour votre aide. 

Cordée ou non cordée? 

Gaffe à la polarisation qui pourrait faire exploser l'inertie si beaucoup de modifs sur le même cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non cordée et non polarisée. je ne ferai pas les modifs mais comme il y a 30g à ajouter l'absence de polarisation ne devrait pas être un problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer,

Je suis également fan des cadres OS.
L'été dernier, j'ai ressorti ma Youtek IG Radical OS et je l'ai préparée afin de lui faire gagner un peu de poids : après changement du bouchon de manche, des coques et des joncs j'ai gagné 13 g (elle fait maintenant 312 g non cordée).

Il y a quelques années j'avais monté des coques PACIFIC à la place des HEAD sur mes vieilles i-Radical OS pour un gain d'environ 20 g en manche et un confort royal. Par contre ça n'avançait pas des masses, il fallait un bon bras pour l'emmener sur un match entier.

Tu pourrais aussi regarder du côté de la Wilson Blade 104 SW ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec la prince et c'est top. 

et au padel j'envoie des souches depuis que je rejoue avec unz raquette équilibrée dans le manche. 

l'os est un vieux reve ! 

et puis sur ce forum si ke continue avec la même raquette pendant plus de 3 ans un modo va me virer car c'est un comportement hors charte. 

@bert17j7je n'aime pas trop le feeling head et wilson (j'avais d'ailleurs essayé la Williams cette année) je suis plus prince volkl yonex

  • Like 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué un peu avec la prince,prêté par l'ami new-york 1997

mais j'ai joué beaucoup avec la graphite II 97 et sur l'oversize,celle avec laquelle avait remporté roland garros albert costa,un régal

je vais ressortir quelques vieilleries du placard,mes 2''bleue lagoon'' prince graphite fiberglass 90 une tuerie,touché d'enfer,sensations au firmament

et pis j'ai aussi ma vieille volkl tour 10 mid,un cadre comme on en fait plus,un scalpel

bonne saison à toi kramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis mis sur l'extreme pro.

Rigide certes, mais ça gratte bien, assez tolérante et ça avance dans forcer trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

pas. d'autres idees:wacko:

Hello ,

Une Prince Tour 310gr ?

Une Donnay Allwood 102  ? Il me semble que pour un coût en plus ,il y a une section custom sur leur site . 

Et en plus exotique , tu as déjà regardé du côté des raquettes Angell ? Les cadres Custom V3 sont plus ou moins souples ( 63RA et 70RA ) , et ils ont d’origine un SW plutôt consistant . Tu peux choisir le poids , l’équilibre , la taille du cadre , la rigidité , le plan de cordage , la forme du manche , le type de grip , etc....Bref , si tu vas sur leur site , ou si tu contactes Paul Angell , ils peuvent faire à peu prêt tout ce que tu souhaites . Cela a l’air top . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Une Prince Tour 310gr ?

 

Après test de la version O3 290gr, je pense que c'est un conseil pertinent. Très en manche (31cm pour la version 310gr), super confortable, agréable à jouer, ça mérite un test de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ca n'avance pas ce cadre non ? 

mon idée etait plus mais c'est peut-être une mauvaise idée de me prendre un tweener et de me la faire alourdir et équilibrer en manche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extreme pro bonne base.

et on en trouve autour de 130€ neuve. ( la coque se change si besoin est )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kramer a dit :

mais ca n'avance pas ce cadre non ? 

mon idée etait plus mais c'est peut-être une mauvaise idée de me prendre un tweener et de me la faire alourdir et équilibrer en manche. 

Ca doit dépendre de la tension. Moi je trouvais que la version 290gr avançait autant que mes Ultra 100 qui sont réputées puissantes. C'est 10€ le test de 2 raquettes sur TWE, faut en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2019 à 15:12, tambouil a dit :

Head extreme pro bonne base.

et on en trouve autour de 130€ neuve. ( la coque se change si besoin est )

bonne idee. j'avais apprécié ce cadre même si je le trouvais un peu trop puissant et que ca manquait de toucher. mais idéalement je voudrais un grand tamis. il n'y a rien dans cette veine. 

Le 12/08/2019 à 15:32, Grumms a dit :

Ca doit dépendre de la tension. Moi je trouvais que la version 290gr avançait autant que mes Ultra 100 qui sont réputées puissantes. C'est 10€ le test de 2 raquettes sur TWE, faut en profiter.

faut que j'essaie pour me faire une idée. mais pareil qu'avant je me vois plus avec une grande épuisette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tamis est le même que la Extreme Pro non ? 645cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, pardon, j'avais pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volkl v-feel 8 à 315g nue peut-être une bonne base, trouvable à 130€,

j'avais joué 2h avec la précédente version, le cadre n'était pas polarisé et pour ce type de cadre, je trouvais que c'était bien plus contrôlable avec un meilleur toucher que l'aeropro tour que j'avais en comparaison. 

à essayer, mais ça peut peut-être même passer sans custo particulière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un moment avec cette Volkl ou le modèle précédent. C'était génial mais je n'arrivais pas à servir avec. J'avais fait une saison énorme avec (remontée à 3/6 pas loin de 2/6).

Ca peut être une bonne base. Cette raquette étant polarisée avec un équilibre neutre par rapport à ce que je recherche, il y aura de la custo à faire, mais Didier est là pour ça. Je crois néanmoins, que le système d'antivibration dans le manche chez Volkl l'empêche de le siliconer comme il le veut. L'autre truc c'est qu'elle est midsize et que je cherche un OS. Chez volkl, j'irais plus vers la v7 ou la v1 os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure drive 107 avec force plomb et moult silicone ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2019 à 20:17, tambouil a dit :

Une pure drive 107 avec force plomb et moult silicone ?!

c'est à peu près controlable? C'est confort?

 

Le 20/08/2019 à 18:15, ToltottKaposzta a dit :

head radical microgel OS ?

295g non cordée et equilibrée à 32. Ca peut etre une bonne base de custo non ?

https://www.tennis-warehouse.com/Head_MicroGEL_Radical_Oversize/descpageRCHEAD-MGRADO.html

 

Ca peut s'envisager, mais je n'aime pas le plan de cordage trop serré!

Une blade 104? 

Je vais finir mes tournois sur aout septembre puis voir par la suite. Je vais ressortir mes prince pour commencer pour voir si ça n'aance vraiment pas et si c'est difficile à jouer car à la fin de mes tournois, je devrais jouer à mon max (enfin mon max vu mon age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

c'est à peu près controlable? C'est confort?

Oui, bien plus que les specs ne le font supposer.

Une blade 104?

les anciennes sont en 18/19, les nouvelles en 16/19. si tu aimes les cadres rallongés, teste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repris la POG ce soir cordée avec du prince beast à je ne sais pas combien car ça doit faire 2 ou 3 ans que je ne l’ai pas touchée.

C’est juste magique comme bouzin pour un vieux en plein doute. La balle n’avance pas, c’est un poil dur, mais le feeling est au top, c’est hyper stable, le sweetspot est immense et du coup je m’engage et ça reste dedans même sur des balles puissantes. Ca spinne et c’est précis. Le bémol est que ça n’avance pas, mais mon pote m’a dit que ma balle était lourde. Bref, je vais la reessayer. C’est surement une connerie, mais je kiffe bien.

Ca vaudrait peut-être le coup de prendre une raquette moderne OS avec un grip en cuir et 40g de silicone dans le manche. Est-ce que ce serait plus puissant et est-ce que je garderais cette impression de ne pas pouvoir rater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×