Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Tecnifibre HDMX

Recommended Posts

@Guij j'ai pas trouvé le Duramix particulièrement intolérant. Peut être moins tolérant que des cordages plus mou du style Dunlop Silk justement mais après je trouve que ça reste dans la lignée des multi Tecnifibre. Un peu plus ferme peut être et moins de puissance facile que d'autres mais ça reste confortable.

À titre de comparaison je le trouve plus tolérant que du Prince Premier Control (multi) que j'avais également essayé en 1,35 vers les 23 ou 24kg. J'avais trouvé ça raidos et intolérant au début, après ça allait mieux. Mais en comparaison le Duramix est plus confortable je trouve. On sent la patte de Tecnifibre :-).

Vu comment le HDMX est décrit ça m'a l'air légèrement plus ferme/crisp style XR3 et moins durable que du Duramix mais à voir. D'ici un mois je ferais un CR suite à mon test 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK ok je lirai ton ressenti avec intérêt. Oui j’ai ressenti une certaine forme de raideur au décentrage mais vu que ma corde de référence c’est le xone c’est plutôt logique. Dans tous les cas j’ai pas encore trouvé le cordage qui me ferait changer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Guij a dit :
ok je lirai ton ressenti avec intérêt. Oui j’ai ressenti une certaine forme de raideur au décentrage mais vu que ma corde de référence c’est le xone c’est plutôt logique. Dans tous les cas j’ai pas encore trouvé le cordage qui me ferait changer...

L'avantage c'est que tu cordes toi même si mes souvenirs sont bons ? Dans ce cas ça permet de réduire le coût du X-One. Si on corde pas ou si on ne connait personne pour nous le faire gratuit ou pas cher ça coûte un bras. Sinon c'est une super corde effectivement. Si tu ne la casses pas trop vite garde là, elle préservera ton bras en plus de supers sensations ☺️.

 

Du temps où je jouais en X-One j'avais parlé à des mecs sur le forum américain de TW qui me disaient que comme alternative ils étaient passés à des hybrides pas chers. Mais bon voilà faut s'y connaître et pour moi c'est encore trop compliqué. Trop de combinaisons d'hybrides possibles et ça va encore prendre des plombes à trouver son Graal.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j’ai appris à corder et c’est vrai que ça change tout.

Et puis après il suffit de regarder régulièrement le bon coin et le bazar pour trouver des garnitures un peu moins chères ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2019 à 19:55, PierreMBK a dit :

L'avantage c'est que tu cordes toi même si mes souvenirs sont bons ? Dans ce cas ça permet de réduire le coût du X-One. Si on corde pas ou si on ne connait personne pour nous le faire gratuit ou pas cher ça coûte un bras. Sinon c'est une super corde effectivement. Si tu ne la casses pas trop vite garde là, elle préservera ton bras en plus de supers sensations ☺️.

 

Du temps où je jouais en X-One j'avais parlé à des mecs sur le forum américain de TW qui me disaient que comme alternative ils étaient passés à des hybrides pas chers. Mais bon voilà faut s'y connaître et pour moi c'est encore trop compliqué. Trop de combinaisons d'hybrides possibles et ça va encore prendre des plombes à trouver son Graal.

aucun hybride pour se rapprocher du x-one

après tu as certains multis qui se rapproche et le rejoigne sur ses qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

aucun hybride pour se rapprocher du x-one

après tu as certains multis qui se rapproche et le rejoigne sur ses qualités

C’est vrai que le x-one c’est vraiment «unique», par contre curieux de connaître les multis qui s’en rapprochent?

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2019 à 23:16, tambouil a dit :

25/24.

De très bonnes sensations avec ce cordage posé en 1,30 par erreur. Très confortable. A la fois puissant, vif et contrôle. Je trouve qu'on sent bien la balle. C'est le cordage qui m'a offert le plus de gratte par rapport  à tous les multi que j'ai testé jusqu'à maintenant. Et étonnamment, par rapport à ce que j'ai lu. J'ai l'impression qu'il s'use moins vite que le HDX qui s'effiloche très rapidement avant de casser. Seul la couleur jaune fluo rebute. Il serait intéressant qu'il le décline en blanc, noir

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils de 11 ans joue en Wilson Burn 100uls cordée en Duramix à 21 kg, il est classé 30.

Bon cordage dont les cordes ne bougent pas trop sur cette raquette (le Head Velocity bougeait énormément) mais ca casse à priori un peu plus vite :

un HDMX serait-il plus solide que le Duramix sans être plus traumatisant? Quelles seraient les différences mis à part le prix :)?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×