Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Tecnifibre HDMX

Recommended Posts

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

25/24.

Je suis impressionné par la rapidité pour ta réponse. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la jauge ? Je pensais que l'on tendait différemment en fonction de l'épaisseur de la jauge. Le HDMX et HDX existent chacun en plusieurs diamètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Guij a dit :

Vais pas tarder à poser le hdmx quand je vois a la vitesse que se bouffe mon xone encore 2/3 sessions et ça devrait casser.

Le hdmx ne sera pas forcément plus solide, le 1.35 me tient moins de 7h

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

Peu importe la jauge ? Je pensais que l'on tendait différemment en fonction de l'épaisseur de la jauge. Le HDMX et HDX existent chacun en plusieurs diamètres.

Je pense que ce que dit tambouil c'est sur une jauge équivalente il faut mettre un kg de plus que le hdx

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2019 à 09:40, Franz a dit :

Je pense que ce que dit tambouil c'est sur une jauge équivalente il faut mettre un kg de plus que le hdx

Et donc par rapport au xone? Même tension ou je baisse d’un kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Guij a dit :

Et donc par rapport au xone? Même tension ou je baisse d’un kg?

Rien à voir avec x-one. On comparait le hdx et hdmx.

X-one plus péchu que hdmx donc baisse d'1 ou 2kg le hdmx selon la jauge que tu vas choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Franz a dit :

Rien à voir avec x-one. On comparait le hdx et hdmx.

X-one plus péchu que hdmx donc baisse d'1 ou 2kg le hdmx selon la jauge que tu vas choisir.

Oui d’où ma question. J’ai pris en jauge 1,24 je pense le mettre à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de techno, est ce que c’est pareil que le WEISSCANNON 6 STar ?

 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2019 à 21:04, Guij a dit :

Oui d’où ma question. J’ai pris en jauge 1,24 je pense le mettre à 23/22

Ça me semble un peu faible niveau tension surtout que tu viens de passer sur raquette de 300g non ? Et tu voulais changer car X-One trop puissant maintenant c'est ça ?

Faudrait demander aux experts, après pourquoi pas ça peut très bien le faire. Sur Tennispro ils recommandent de le tendre à 24 max donc pq pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Ça me semble un peu faible niveau tension surtout que tu viens de passer sur raquette de 300g non ? Et tu voulais changer car X-One trop puissant maintenant c'est ça ?

Faudrait demander aux experts, après pourquoi pas ça peut très bien le faire. Sur Tennispro ils recommandent de le tendre à 24 max donc pq pas.

Yep c’est exactement ça et j’ai l’impression que le xone se bouffe plus rapidement sur le modèle 300g. Ben pour la tension j’étais justement en train de me dire que je pourrai plutôt tenter 22/21 :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 ? Dis nous vite combien de minutes il tiendra 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu checké les comptes rendus des testeurs sur le forum américain de tennis warehouse et ils s'accordent tous à dire que le cordage est peu durable malgré les bonnes sensations. Après il faut aussi tenir compte que les 3/4 des testeurs si ce n'est tous sont des gars expérimentés, tous vers niveau 4.0 ou 4.5 et qu'ils jouent habituellement en hybride ou mono.

Même Tecnifibre nous vend cette corde pour joueur de niveau avancé à expert et pas joueurs intermédiaires de ce que j'ai pu voir sur une des affiches promotionnelles. Difficile de convaincre ce type de joueurs qui le cassent en moins de 10h...

 

Screenshot_20190925-180035.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tambouil a dit :

1.25 ? Dis nous vite combien de minutes il tiendra 

Il est encore moins résistant que le x one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij si tu restes en cette jauge pour du multi tu risques d'en bouffer du cordage maintenant 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

@Guij si tu restes en cette jauge pour du multi tu risques d'en bouffer du cordage maintenant 😅

Pas grave je corde et franchement j’aimerai trouver des jauges encore plus fine mais c’est seulement en mono et pour l’instant je préfère m’abstenir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Guij a dit :

Pas grave je corde et franchement j’aimerai trouver des jauges encore plus fine mais c’est seulement en mono et pour l’instant je préfère m’abstenir...

Le NRG2 existe en jauge encore plus fine (edit: même le X-One), mais je doute fort de sa longévité.

Sinon oui mono mais mono très fin c'est pas top pour le bras il me semble. J'avais lu ça quelque part que plus c'est fin et moins ça absorbe les chocs/vibrations. @tambouil pourrais-tu confirmer/infirmer cette info please ? J'avais lu ça sur un forum américain je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir le poser, le xone a toujours pas cassé, c’est bizarre il s’est effiloché bien plus vite que sur mes précédents cadres mais il ne casse pas. Par contre il est bien bien entamé. Du coup je coupe et on va tester ce hdmx je part sur 23/22 on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à la pose on est vraiment sur un compromis mono/multi : ça s’etire plus qu’un mono mais moins qu’un multi,et au toucher c’est plus raide qu’un multi mais bien moins qu’un mono. Bref plus qu’a tester :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières frappes de balles avec ce cordage : c’est plus raide que mon xone mais on est pas encore sur la sensation d’un mono, ça me rappelle le duramix un peu. Niveau sensation c’est quand même sympa, quand on centre bien ça part tout seul, j’ai hâte de retester et si possible en extérieur car j’ai joué en gymnase et je trouve que ça fausse un peu le test.

Par contre en a peine 2h il y a déjà de belles encoches on va voir ce que ça donne niveau longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoue avec en extérieur, bien plus poussif, une tolérance pour ma part faible au décentrage et une sensation de raideur qui ne s’estompe pas. Je rejoue avec lundi mais si ça me plait toujours pas je reste sur le x one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 13:28, Guij a dit :

Rejoue avec en extérieur, bien plus poussif, une tolérance pour ma part faible au décentrage et une sensation de raideur qui ne s’estompe pas. Je rejoue avec lundi mais si ça me plait toujours pas je reste sur le x one.

Tu le comparerais comment par rapport au Duramix (si tu connais bien) ?

Là ça fait un peu plus de 6 mois que je joue avec. Ça va c'est plutôt un bon compromis mais j'aimerais tester qqch de nouveau. Apparemment Dunlop a sorti un nouveau Silk mais une version plus contrôle et spin (Dunlop Silk Spin) avec structure hybride également et forme hexagonale. L'original était puissant et confortable mais manquait justement de contrôle. À voir ce que donne cette nouvelle version.

Nb : ils ont aussi sorti une version Pro du Silk apparemment un peu plus résistant et contrôle également. Mais en terme de prix on se rapproche dangereusement du X-One qui est vraiment trop onéreux pour moi maintenant vu que je le casse rapidement en 1,30.

Je commence à songer à un vrai cordage hybride avec du boyau naturel pq pas...

 

Pour ceux qui jouent en hybride boyau naturel/mono comment trouvez-vous ça par rapport à un Duramix ou HDMX svp ?

 

PS : je viens de finir mon Duramix, le proshop va me corder le HDMX gratos comme ils s'étaient trompés et m'avaient remis du Duramix à la place la dernière fois... Ce sera en version 1,30, peut être un peu plus confortable et durable que la version 1,25 j'espère (vu les commentaires 😅).

Je ferais un CR sur mes sensations par rapport au Duramix à jauge et tension égales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Duramix ben c’est simple j’ai l’impression d’avoir quasiment le même. Sensation sympa quand c’est bien centre et qu’on y rentre dedans par contre ressenti raide et pas sympa quand on décentre un peu. L’association devrait bien marcher avec ton cadre d’autant plus si tu joues en Duramix habituellement. 
Pour ma part je rejoue demain avec mais si ça le fait toujours pas je garde mon xone qui est quand même vraiment top comme cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×