Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Tecnifibre HDMX

Recommended Posts

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Salut Le HDMX est une évolution forte du XR3, corde géniale hélas un petit peu plus fragile que la moyenne des multis. Elles partagent des atouts similaires : sensations, confort, contrôle. Le bémol demeure la durée de vie (meilleure que le xr3 cependant) pour les lifteurs/frappeurs.

Pour tous les autres, à tester... ou presque ! :D

C'est un multi du coup ? Il s'effiloche ou il casse net ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le XR3, un multi.
il s'effiloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de durée, le hdx tient bien mieux que le hdmx du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Franz a dit :

En terme de durée, le hdx tient bien mieux que le hdmx du coup?

Bien mieux je ne sais pas mais le HDX tiendrait mieux que le HDMX selon les premiers tests réalisés par mon proshop via des utilisateurs de HDX. J'ai modifié mon message de tout à l'heure car la comparaison concernait HDX et HDMX et non pas HDMX et Duramix (ça fait beaucoup de "ix" tout ça ! 😆).

La comparaison avec le Duramix est à venir.

Et du coup je vais faire parti du groupe de testeur (2eme vague de test) pour comparer Duramix et HDMX :D

 

A votre avis quelle est la tension idéal pour ce cordage si on tend habituellement un multi vers les 24kg ? Sur Tennis Pro ils recommandent entre 21 et 24kg apparemment, c'est pour ça que 24kg ça me paraît beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai vu ton message édité. hdx plus durable que hdmx, la différence de prix se justifie du coup.

Concernant la tension, j'ai posé le hdmx à 24/23 sur une PD Team et ca va très bien. Garde la même tension que le duramix pour garder tes repères.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde ta tension habituelle afin de reduire les biais.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.35 m’a duré 5h sur une 100T, préférence de sensation pour la jauge 1.30 mais durée trop courte pour moi, je vais rester en mono 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final je ne pourrais pas tester le HDMX dans l'immédiat :'(. Le proshop a un nouveau cordeur qui s'est trompé en cordant ma raquette. Il a mis du Duramix au lieu du HDMX qu'il ne connaissait pas (encore). Le gérant s'étant aperçu de l'erreur a demandé de couper et faire recorder ma raquette mais comme je joue en Duramix je trouvais ça bête de couper. Du coup il m'a fait un geste commercial et il m'offre le HDMX la prochaine fois que je fais corder. Je ferais mon retour la prochaine fois.

Après je ne suis pas un gros casseur, le Duramix me fait vers les 15h alors le HDMX ça devrait le faire je pense, pourvu qu'il dure plus que le XR3 que j'avais cassé en un peu moins de 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l’ont testé, il se débrouille comment niveau lift le hdmx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la technique qui prime mais perso je l'ai trouvé très bien pour un "multi".

Par contre, j'en suis à plus de 6h de jeu et j'ai l'impression qu'il perd de ses qualités, ça commence à vibrer mais c'est encore très jouable. On verra pour la durabilité de cette corde mais pas sur que ca dure encore très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini. Mon hdmx a cassé hier soir, moins de 7h de jeux. Dommage car très bonnes sensations avec cette corde :). Mais 7h c'est trop court.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2019 à 09:09, Franz a dit :

Voilà, c'est fini. Mon hdmx a cassé hier soir, moins de 7h de jeux. Dommage car très bonnes sensations avec cette corde :). Mais 7h c'est trop court.

Merci pour ton retour ! Effectivement 7h c'est trop court, ça me rappelle le XR3 justement avec de supers sensations mais une durée de vie beaucoup trop courte... 

Après j'imagine que ça vient aussi de ton niveau et de ta technique. Pour des compétiteurs de 4eme série qui ne cassent pas trop ça peut peut être le faire ?

J'ai hâte de le tester en tout cas et de me faire mon opinion par rapport à mon habituel Duramix en particulier niveau durabilité.

 

À titre de comparaison, combien de temps te font tes habituels multis si tu en utilises (et si oui lesquels tu as testé dernièrement) ? Pour avoir une meilleure idée et pouvoir mieux comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai commandé pour voir si il se mariera bien avec la vcp 100. Je vous ferais un retour une fois testé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Guij a dit :

Je l’ai commandé pour voir si il se mariera bien avec la vcp 100. Je vous ferais un retour une fois testé.

Tu joues avec du X-One habituellement c'est bien ça ? Si oui comme j'ai pas mal joué avec auparavant ton avis/comparatif m'intéresse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c’est exactement ça et j’ai aussi joué en Duramix quelque temps. La j’ai l’impression d’avoir bcp de puissance, et de perdre un peu en contrôle donc hâte de tester mais je vais d’abord attendre que mon cordage casse, au prix du xone je coupe pas :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij haha yes tu m'étonnes ! :lol: 

Essaie peut être avec ta nouvelle raquette du Duramix aussi ça peut être pas mal comme combinaison pour plus de contrôle tout en gardant la patte confort de Tecnifibre (en 1,30 minimum pour plus de durabilité).

HDX je sais pas je n'avais pas été fan du côté on/off de la corde (testé en 1,30). Après pas mal de gens du forum disent qu'en 1,35 il est top ! À tel point que ça me donne envie de le réessayer pour gommer la mauvaise image que j'ai de ce cordage...

HDMX à l'air vraiment sympa en tout cas si on lui retrouve le côté XR3 en plus résistant ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Merci pour ton retour ! Effectivement 7h c'est trop court, ça me rappelle le XR3 justement avec de supers sensations mais une durée de vie beaucoup trop courte... 

Après j'imagine que ça vient aussi de ton niveau et de ta technique. Pour des compétiteurs de 4eme série qui ne cassent pas trop ça peut peut être le faire ?

J'ai hâte de le tester en tout cas et de me faire mon opinion par rapport à mon habituel Duramix en particulier niveau durabilité.

 

À titre de comparaison, combien de temps te font tes habituels multis si tu en utilises (et si oui lesquels tu as testé dernièrement) ? Pour avoir une meilleure idée et pouvoir mieux comparer. 

En fait je ne jouais pas en multi auparavant. Je viens de changer de matos avec la Pure Drive Team, histoire d'avoir de la puissance facile par rapport à mes prince phantom.

Comme c'est une raquette rigide et légère, le mono n'aura aucune pitié pour mon coude, étant sensible je fais attention. Du coup j'ai testé le hdmx qui lui allait super bien, mais pas assez durable. J'ai un jeu d'attaque, je frappe des 2 côtés en liftant, donc le hdmx n'a pas survécu :). Par contre, je pense que pour un jeu à plat ou recouvert, ca sera une excellente corde.

Je vis du coup tester le hdx en 1.35 et faire quelques essais en hybride, mais je ne sais pas trop ce qui ferait l'affaire....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

origin 1.35 est une possibilité. X10 chez still in black aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

@Guij haha yes tu m'étonnes ! :lol: 

Essaie peut être avec ta nouvelle raquette du Duramix aussi ça peut être pas mal comme combinaison pour plus de contrôle tout en gardant la patte confort de Tecnifibre (en 1,30 minimum pour plus de durabilité).

HDX je sais pas je n'avais pas été fan du côté on/off de la corde (testé en 1,30). Après pas mal de gens du forum disent qu'en 1,35 il est top ! À tel point que ça me donne envie de le réessayer pour gommer la mauvaise image que j'ai de cette corde...

HDMX à l'air vraiment sympa en tout cas si on lui retrouve le côté XR3 en plus résistant ! :-)

J’ai joué en hdx sur mes duel g mais ça avançait pas trop et surtout les cordes faisaient que bouger ça me fatiguait... En xone jamais eu ce problème ni même en duramix. Par contre niveau jauge je joue en 1,24 et si je pouvais je jouerai encore en plus petit mais en multi c’est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

J’ai joué en hdx sur mes duel g mais ça avançait pas trop et surtout les cordes faisaient que bouger ça me fatiguait... En xone jamais eu ce problème ni même en duramix. Par contre niveau jauge je joue en 1,24 et si je pouvais je jouerai encore en plus petit mais en multi c’est difficile...

En même temps le X-One en 1,24 c'est la meilleure jauge ! Vraiment exceptionnel mais peu durable. C'était ma jauge préférée mais faute de durabilité j'ai été obligé de passer en 1,30 et plus récemment en 1,34. Mais en 1,34 ce n'est plus du X-One... On perd toute l'âme et les caractéristiques originales de ce super cordage alors pour moi ça ne vaut pas le coup.

J'ai joué un moment en 1,30 que j'ai trouvé plus confortable que la version 1,24 mais on y perd déjà beaucoup en sensations. Au prix du cordage je ne pouvais plus me permettre de jouer en 1,24...

Le 1,30 est très voire trop confortable et très puissant aussi. Je manquais clairement de contrôle et de sensations avec.  Le 1,34 est plus contrôle mais étrangement moins agréable/confortable, plus sec on dirait et par contre niveau sensations c'est la cata 😆. 

 

J'avais également testé le NRG2 1,32 comme alternative au X-One 1,30 que j'avais trouvé très puissant. C'est un peu moins confortable (sensation de moelleux) mais ça part très vite. J'avais une sensation de manque de contrôle même si je jouais bien avec et que je ne faisais pas plus de fautes que ça. C'est bizarre. 

 

Après gros coup de coeur pour le XR3 1,30, par contre c'est quoi cette durabilité ?! J'ai vu que par le passé il existait en 1,35 mais ce n'est plus le cas visiblement. Bref ça tient 2 fois moins longtemps que du X-One ou Duramix 1,30...

 

J'ai finalement arrêté mon choix sur le Duramix avec lequel j'ai longtemps joué en 1,30 (même encore maintenant) avec une durabilité correcte (comparable au X-One 1,30 mais presque 2 fois moins cher) et là je commence à jouer avec en 1,35. En vrai c'est pas mal !

Le 1,30 apporte de bonnes sensations en tout cas, et la différence entre les jauges est beaucoup moins importante qu'avec le X-One où ça change tellement d'une jauge à l'autre !

 

Vivement que je test ce HDMX en tout cas. Apparemment il est décliné en 3 jauges ce qui peut être intéressant !

Là on va me le faire tester en 1,30 la prochaine fois que je vais faire corder. À voir niveau sensations :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2019 à 21:11, tambouil a dit :

origin 1.35 est une possibilité. X10 chez still in black aussi.

Tambouil,

Dans tes posts, tu préconises souvent l'Origin vis à vis du hdx à jauge égale : connaissant un peu le hdx et pas du tout l'origin, quels seraient les points forts (et points faibles) de l'origin par rapport au hdx mis à part une résistance accrue à priori ? Ce que je recherche c'est la constance de la corde jusqu'à la casse, le feeling (celui du hdmx était top) et une capacité à prendre le lift.

Idem X10 de chez SIB.

Merci beaucoup @tambouil

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Franz a dit :

Dans tes posts, tu préconises souvent l'Origin vis à vis du hdx à jauge égale : connaissant un peu le hdx et pas du tout l'origin, quels seraient les points forts (et points faibles) de l'origin par rapport au hdx mis à part une résistance accrue à priori ? Ce que recherche c'est la constance de la corde jusqu'à la casse, le feeling

si on devait classer par exemple (on peut rever hein) sur des notions de confort, puissance, controle, résistance, tenue de tension, l'origin, le hdx et l’ancêtre de référence, le boyau?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais pas tarder à poser le hdmx quand je vois a la vitesse que se bouffe mon xone encore 2/3 sessions et ça devrait casser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension ? Quand on joue actuellement à une tension de 24/23 en hdx 1.35 sur une Wilson burn 100. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×