Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylv1

Conseils pour reprise

Recommended Posts

Bonjour à tous, et par avance merci pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner !
A 45 ans, et après 20 années sans jouer, j'ai décidé de me remettre à mon sport favori dès la rentrée !
J'ai donc joué étant plus jeune, niveau 30 environ, avec de modestes perfs à 15/5, 15/4. Mon jeu de l'époque était plutôt basé sur un jeu de fond de court, plutôt à plat sur le coup droit (ou légèrement recouvert), et un revers le plus souvent à 2 mains légèrement recouvert lui aussi. J'étais également un adepte des chops de revers. Je n'étais pas un très grand volleyeur.
J'ai aujourd'hui 45 ans, je mesure 1m78 pour 85 kgs. Ma condition physique en a donc nécessairement pris un petit coup par rapport à mes 20 ans ! :)
Je suis à la recherche d'une raquette pour m'y remettre,. J'avoue être plutôt tenté par sentimentalisme par les marques Wilson ou Head (mes marques de l'époque, on ne se refait pas, même à 45 ans !!).
Avez-vous quelques conseils à me donner, car il est aujourd'hui bien difficile de s'y retrouver parmi toutes ces gammes et leurs déclinaisons !!
Vous remerciant par avance, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions.
Au plaisir de vous lire !
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylv1 et bon courage pour ta reprise ! Tu vas te régaler si tu fais attention a ton physique (echauffement, etirements) et evites les blessures. 

Avec quel type de cadres a as tu joue? Plutot oriente puissance ou controle? Quelle taille de tamis avais tu l’habitude de jouer?

Chez Head je te conseille de tester la derniere Instinct MP. Attention a ne pas tester avec des tensions trop elevees (>23) ca fausse les sensations. A partir de la en fonction de ton ressenti on pourra davantage t’aiguiller.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus globalement, puisque tu es en phase de reprise, je te suggèrerais d'opter pour une raquette polyvalente, de manière à te laisser reprendre tes marques aisément. Et puisque tu as déjà eu un certain niveau par le passé et que tu as - visiblement - l'intention de t'y remettre sérieusement, je pense que tu peux oser le choix d'une raquette à 300g, si possible maniable.

Chez Wilson, je vois bien l'Ultra 100, qui répond à ces critères. Une version 100L, plus légère, existe aussi, si jamais tu préférais te limiter à un modèle léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Une Clash 100 pourrait également faire l’affaire . Et chez HEAD , tu as la Gravity MP . A partir du moment où tu les cordes en multi , elles seront assez facile à jouer , et tu pourras reprendre sans trop de prise de tête . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces 1ers conseils !

A l'époque où je jouais, ma dernière raquette a été une Wilson Ultra séries 95. Je n'ai plus en tête son poids exact mais je regarderais à celà dès que je serai rentré de vacances (je l'ai gardée telle une relique de l'époque !!! :)  ).

Pour ce qui est de mes premières recherches, j'avais en effet déjà repéré chez Wilson la Ultra 100, en CV ou L, ça c'est à tester, car il faudra voir en fonction du poids, et chez Head la Instinct (dans l'une ou l'autre de ses versions pareil, selon le poids et la rigidité).

Je pense commencer par tester ces 2 là ce qui m'orientera dans mes recherches.

Ensuite, viendra le choix des cordages.... :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous,

Je profite de ce post pour vous soumettre une question, probablement idiote, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (ceci étant d'ailleurs peut être dû à celà !!! :)  )

Y a t'il un intérêt à choisir pour raquettes, par exemple une Ultra 100 classique (pour la puissance, le contrôle, etc... que son poids apporte), associée en 2nde raquette à une Ultra 100 L, histoire d'avoir à disposition une raquette plus légère en cas de fin de match difficile physiquement, ou même pour les jours où une raquette plus maniable soit la bienvenue (genre physique entamé par une grosse soirée la veille, etc, etc.... :)  ).

Qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multiplier les raquettes differentes en poids, equilibre etc, c'est augmenter le risque de blessures.

en match, il y a toujours un temps d'adaptation entre raquettes differentes, c'est un mal, pas un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

multiplier les raquettes differentes en poids, equilibre etc, c'est augmenter le risque de blessures.

en match, il y a toujours un temps d'adaptation entre raquettes differentes, c'est un mal, pas un bien.

Ça me fait penser à ce que j'ai vu la semaine dernière au tournoi de Six-Fours: Un monsieur, la soixantaine, arrive au club pour participer au tournoi de double.Son Sac a l'air lourd, très lourd...Stéphane, le JA, me dit: " Il est 30/2 et a au moins 10 raquettes toutes différentes  dans son sac. Il les aligne derrière lui et change de cadre tous les 2 ou 3 points:o" Le gars est connu dans le coin et certains de ses adversaires essaient de viser les raquettes posées contre le mur pour les faire tomber:mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 raquettes dans le sac ? Ce ne serait pas quelqu'un du forum qu'on connaît bien, non ? :D

(Suivez mon regard.... :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des noms mr altéo:ph34r:

salut sylv,ben prend deux cadres qui semblent te plaire,chez wilson et head par exemple en premier lieu

une instinct est une possibilité,une speed aurait aussi sa place

et vu que l'ultra t'attire alors vas -y

teste sur au moins 1H30 chaque cadre pour dégrossir,sauf si d'entrée tu ne le ressent pas

effectivement le cordage dessus à son importance,sur les cadres de prêt tu auras souvent du assez rigide,vois à le changer si possible,si tu veux affiner ton choix

bon tennis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×