Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

REMPLACEMENT PURE STORM GT

Recommended Posts

Salit à Tous

Je m'en remets à vous pour trouver la remplaçante de mes Pure Storm GT (295 g).

Elles sont au bout du rouleau.

La 1ère fois que j'ai joué avec cette raquette (je venais d'une radical MP Microgel) j'ai adoré de suite : j'avais l'impression d'être vraiment connecté à la balle, d(avoir le contrôle de la radical mais avec plus de sensation et de puissance.

J'ai testé des dizaines de raquettes dont celles qui sont censées succéder à la Storm (Pure control, pure strike) mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient encore plus typées contrôles.

Les raquettes genre Blade c'est pas mal mais trop contrôle aussi. Par contre celles du genre Burn, c'est trop puissant. J'ai testé presque tout ce qu'il y a avec les mêmes spec. y compris des exotiques mais il manque toujours un truc.

Je suis bien revenu sur la radical MP Graphène (avant dernier modèle) en passant par la Speed MP. Je pense que c'est celle qui m'a le plus plu (la radical).

Je vais essayer la nouvelle pure Aero suite à  sa modification. Je pense qu'elle peu m'apporter un plus de puissance en espérant que celà ne parte pas trop quand même.

En résumé, je cherche à retrouver mes sensations de la pure Storm mais avec un poil de puissance en plus car je deviens vieux et j'ai tendance à raccourcir.

Mon style de jeu : C15/4 - 46 ans - coups droit légèrement recouvert, revers 2 mains, bonne volée et service, pas mal de chop en revers. Distributeur de fonds de court avec beaucoup de variation. Assez Polyvalent

Je vous remercie déjà pour vos réponses.

CORTESE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ezone 98 😍 👍🏻

Sinon prince beast 98, wilson clash 98, Babolat pure drive vs/pure aéro vs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Carnelius a dit :

Babolat pire drive

:non:  Elle n'est pas pire que certaines!:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage ? quelle tension ? gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cordage c'est du pro's pro black out 1.24 (similaire à du msv focus hex en un peu plus souple), tension 21.5 Kg - Niveau casse : toutes les 10 h.

Pour vos propositions : yonex j'ai essayé mais c'est vraiment spécial. Prince pas encore faudra tester.

J'ai effectivement vu la nouvelle pure drive vs et aero vs. Cette dernière paraît néanmoins assez difficile à jouer pour faire avancer la balle.

Dajà merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Cortese a dit :

Alors pour le cordage c'est du pro's pro black out 1.24 (similaire à du msv focus hex en un peu plus souple), tension 21.5 Kg - Niveau casse : toutes les 10 h.

Pour vos propositions : yonex j'ai essayé mais c'est vraiment spécial. Prince pas encore faudra tester.

J'ai effectivement vu la nouvelle pure drive vs et aero vs. Cette dernière paraît néanmoins assez difficile à jouer pour faire avancer la balle.

Dajà merci pour vos réponses.

Okay, en tout cas la beast 98 te permettra d’avoir un cadre très confort, une très bonne tolérance (surtout avec le système o3), une bonne puissance, et en 630 tu aura en cadeau du contrôle 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive vs sans hesitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. Je vais la placer dans ma liste. 

Je vous tiens au courant de mes différents test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué depuis 2011 avec ce modèle, je peux te dire que le remplacer et tout sauf chose aisée ... A chaque saison, j'essaye car la pure storm me fait mal au poignet quand je joue beaucoup. Mon cordage est le Head Lynx 1.20 à 21 kg.

J'ai testé (parfois acheté) les modèles suivants : 

- Prince tout 100t (sensation trop feutrée et contrôle parfois "étonnant") 
- Prince Warrior 100 (rigide malgré le système exo3)
- Prokennex Qtour 16x19 (celle qui se rapproche le plus malgré des caractéristiques assez différentes sur papier)
- Wilson Blade 104 2015 (très confortable, très facile à jouer mais parfois instable)
- Prince tour 100p (mal au poignet aussi ... sinon raquette exceptionnelle)
- Pure strike VS (peu puissante et usante sur la longueur bien qu'elle soit censée être l’héritière)

Au final, je joue avec la Blade 104 car on ne rajeunit pas et pour la stabilité j'ai rajouté un peu de poids à 3 et 9h. Mais quand j'ai envie de me faire plaisir, je ressorts ma pure storm ... Bref, bonne chance et bonne recherche à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Slaz.

 

Effectivement, mes 2 matchs d'hier en double me font encore plus douter tellement je la sens bien cette Storm mais il faut anticiper son changement hélas.

J'ai reçu l'aero, on verra cette expérience.

Je vais tester la Beast comme conseillé par Carnelius

Pour la Pure Drive Vs, pas facile de l'avoir en Test car elle se vend par 2 ce qui signifie que le vendeur doit en prendre 2 ? Même sur TW pas facile ...

Que pensez-vous de la pure aéro VS. Son descriptif et caractéristiques me semblent fort proches de la Storm. Il semble que se soit un mix de la Pure Aero et Storm.

Des avis sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Cortese a dit :

Merci Slaz.

 

Effectivement, mes 2 matchs d'hier en double me font encore plus douter tellement je la sens bien cette Storm mais il faut anticiper son changement hélas.

J'ai reçu l'aero, on verra cette expérience.

Je vais tester la Beast comme conseillé par Carnelius

Pour la Pure Drive Vs, pas facile de l'avoir en Test car elle se vend par 2 ce qui signifie que le vendeur doit en prendre 2 ? Même sur TW pas facile ...

Que pensez-vous de la pure aéro VS. Son descriptif et caractéristiques me semblent fort proches de la Storm. Il semble que se soit un mix de la Pure Aero et Storm.

Des avis sur ce cadre ?

Elle succède à l'aero storm. Je n'ai pas joué avec cette dernière cependant. La PA VS est typée contrôle, maniable, plutôt lifteuse même si son plan de cordage est en 16×20, pas la plus tolérante c sûr. Pour moi un bon mix entre contrôle/lift. 

Rigidité moyenne je dirais même si tous les sites l'annonce à 67 ra et babolat à 72. Par contre je recommanderais quand même de ne pas trop la tendre en mono surtout pour les plus rigides.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà test de l'aéro classique.

Bon cadre en fond de court, tendu 1.5 kg de plus que sur ma Storm.

Je pense que je pourrais jouer avec sans problème mais ce qui me dérange par rapport à la Storm c'est ce manque de sensation à l'impact

La Storm se déforme un peu et demander un certain investissement. Avec l'aéro on peut jouer sans forcer.

Bref ce ne sera pas mon prochain cadre mais asse surpris quand même. C'est moins catapulte que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Cortese a dit :

Alors voilà test de l'aéro classique.

Bon cadre en fond de court, tendu 1.5 kg de plus que sur ma Storm.

Je pense que je pourrais jouer avec sans problème mais ce qui me dérange par rapport à la Storm c'est ce manque de sensation à l'impact

La Storm se déforme un peu et demander un certain investissement. Avec l'aéro on peut jouer sans forcer.

Bref ce ne sera pas mon prochain cadre mais asse surpris quand même. C'est moins catapulte que prévu.

Moi qui suis habitué à des cadres plutôt old school j'ai été surpris aussi par la PA ancienne version, la nouvelle étant a priori en plus plus contrôle. J'ai.un revers à une.main plutôt classique à plat donc c plutôt de ce côté là que ça coincerait mais sinon c pas désagréable à jouer. Comme quoi pas trop se fier aux apparences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×