Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

10 raquettes par semaine avec une manuelle ?? 

Daccord et si je prend une manuelle puis l’équiper avec un moteur head à traction linéaire ce qui est mieux qu’une rotative. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années que  j'ai une ps3600. J'ai dû corder deux ou trois cents raquettes. Jamais eu aucun pb. Mais si tu veux  absolument y ajouter un moteur head, pourquoi pas! Mais je ne suis suis pas sûr que cela te fasse gagner bcp de temps et de confort sauf si en plus, tu vires les pinces fixes et  prends des pinces volantes de qualité (comme surlaligne te l'a déjà indiqué). Après tu dépenses tes sousous comme tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, fredoduc a dit :

Tout pareil pour moi, nonobstant la qualité du produit, quid du SAV....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en recherche d'une machine à corder sachant que je suis un gros "noob" dans ce domaine j'aimerai bien débuter ;)

J'ai conscience que mon budget est serré mais bon ca devrait se trouver d'occas, j'ai vu que d'autres gens sur ce forum en avait trouvé pour 200€ / 150€ d'occass max 250.

Seulement je sais pas quoi choisir et surtout sur quel site d'occass ? Car sur LBC j'ai regardé mais rien de vraiment intéressant intéressant... Pareil sur tennis bazar les threads sont vieux et quasi aucun ne datent de cette année...

Voila donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool et je lui en serait très reconnaissant  😂 ;)

Merci :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas de machines à ton club que tu pourrais utiliser ? 

Sinon j'ai vu des machines manuelles neuves pour 299 euros ( 289 euros meme si tu profites des 10 euros de bienvenue) https://www.tennis-point.fr/gamma-progression-ii-200-machine-a-corder-1457440007500000.html?refID=p-sumas/fr/froogle&ef_id=Cj0KCQjwyerpBRD9ARIsAH-ITn-DwmZL3fKH-pBDGZ4Zz2__ZkfKfAbr_OvWcl6zuf8S7xXsqMNZfPUaAp0wEALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQjwyerpBRD9ARIsAH-ITn-DwmZL3fKH-pBDGZ4Zz2__ZkfKfAbr_OvWcl6zuf8S7xXsqMNZfPUaAp0wEALw_wcB

Après je sais pas ce que ca vaut..

Question qui n'a rien à voir : comment comptes tu apprendre à corder ? (Formation ? Bouquin? Tuto sur internet ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1631068215.htm/

Je ne sais pas ce que vaut une cb 8s ( ou pro's pro challenger 1 ou 2) , les pros ou les utilisateurs pourront t'en dire plus que moi. Si c'est pour un usage perso, J'imagine que cela devrait suffire.

En tout cas, elle a l'air propre et se trouve pas loin de chez toi si tu es tjrs en Essonne.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fidgi91 a dit :

Tu as pas de machines à ton club que tu pourrais utiliser ? 

Sinon j'ai vu des machines manuelles neuves pour 299 euros ( 289 euros meme si tu profites des 10 euros de bienvenue) https://www.tennis-point.fr/gamma-progression-ii-200-machine-a-corder-1457440007500000.html?refID=p-sumas/fr/froogle&ef_id=Cj0KCQjwyerpBRD9ARIsAH-ITn-DwmZL3fKH-pBDGZ4Zz2__ZkfKfAbr_OvWcl6zuf8S7xXsqMNZfPUaAp0wEALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQjwyerpBRD9ARIsAH-ITn-DwmZL3fKH-pBDGZ4Zz2__ZkfKfAbr_OvWcl6zuf8S7xXsqMNZfPUaAp0wEALw_wcB

Après je sais pas ce que ca vaut..

Question qui n'a rien à voir : comment comptes tu apprendre à corder ? (Formation ? Bouquin? Tuto sur internet ?)

Non pas de machine dans mon club... J'ai vu le lien que tu m'as passé mais j'aimerai bien avoir quelques avis dessus car j'en ai jamais entendu parlé. Je compte acheter une bobine très cheap et m'entraîner comme ça en regardant sur le net...

Il y a 4 heures, lapin a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1631068215.htm/

Je ne sais pas ce que vaut une cb 8s ( ou pro's pro challenger 1 ou 2) , les pros ou les utilisateurs pourront t'en dire plus que moi. Si c'est pour un usage perso, J'imagine que cela devrait suffire.

En tout cas, elle a l'air propre et se trouve pas loin de chez toi si tu es tjrs en Essonne.

cdt

Oui je l'avais vu aussi mais je l'ai appelé et elle est déjà partie....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur cette machine ? Il n'y a pas la référence

Elle a pas l'air mal

 

90a2a56979d8f935a05105cd7ce35e64a4108338

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Tyger à manivelle !

Je crois que c'est très apprécié aux USA, où il y a pas mal de joueurs de tennis, il y a même eu quelques très bons joueurs  ;)

On parle de ce genre de machine ici : https://forums.tennis-classim.net/topic/37513-machine-à-manivelle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le lien....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour corder une dizaine de raquettes par mois ( c est déjà pas mal si c est pour soi-même et des potes sans en faire une activité rémunérée ) une manuelle à contre poids me paraît très bien : fiable, économique, simple d utilisation.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué effectivement bon bah e vais l'éviter alors. Je vais regarder pour une à contre-poids classique...

Plus qu'à attendre qu'il y en est une qui sorte sur LBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sale état visuel mais c est de la mécanique simple une machine à corder. Un bon nettoyage, reprendre les pièces en métal avec un produit type Miror, lubrifier ce qui doit l être...le plus important c est que les systèmes de pinçage de la corde soient en bons états Cad les pinces et le tambour.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
C’est quoi les différences entre une pro’s pro Pionneer 1 et une Challenger 1 ou 2 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×