Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

comment préserver ses raquettes fraichement cordées de la chaleur?

Recommended Posts

salut à tous,

D'ici trois semaines je vais faire un tournoi loin de chez moi à l'occasion d'une petite semaine de vacances chez des amis.

Le problème, rencontré déjà il y a peu, où j'avais dû laisser mon sac de tennis toute la journée dans le coffre de ma voiture sous une chaleur écrasante et mes cordages étaient devenus tous mous, c'est comment préserver la qualité des cordages fraichement posés sur mes raquettes quand on doit les laisser toute une journée dans le coffre de sa voiture par grande chaleur?

quelqu'un aurait-il une astuce?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'astuce !  Ne pas laisser son sac dans la bagnole ! ;)  Il y a toujours une solution ..  

Même les compartiments isotherme des Thermobag   n'y font rien  quand il fait vraiment chaud comme en ce moment ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, LouGe a dit :

Pas d'astuce !  Ne pas laisser son sac dans la bagnole ! ;)  Il y a toujours une solution ..  

Même les compartiments isotherme des Thermobag   n'y font rien  quand il fait vraiment chaud comme en ce moment ...

ben quand tu vas en festival deux jours, je ne vois pas comment faire en fait ... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais penser à emmener ma machine dans le coffre mais pareil avec cette chaleur j'ai peur que le moteur ne chauffe de trop ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jackalian a dit :

ben quand tu vas en festival deux jours, je ne vois pas comment faire en fait ... :( 

Ben tu n'emmène pas tes cadres au Festival . !!  

 Si tu es en transit et que pas le choix de les emmener  , tu les laisses dans une consigne et tu les récupères en revenant , par exemple ...  Il y a toujours une solution ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais boire une petite bière à tes raquettes pour les rafraichir.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu  prends tes cadres. Tu prends de la bobine. Puis tu les fais corder au dernier moment dans l'intersport/d4 du coin que tu as appele avant en te renseignant si c'est pour eux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, stephane63 a dit :

tu fais boire une petite bière à tes raquettes pour les rafraichir.

Les miennes raffolent de la Leffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, arno 59 a dit :

Les miennes raffolent de la Leffe.

elles devraient se retrouver autour d'un verre alors ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arno 59 a dit :

Tu  prends tes cadres. Tu prends de la bobine. Puis tu les fais corder au dernier moment dans l'intersport/d4 du coin que tu as appele avant en te renseignant si c'est pour eux.

Oui mais ou est ce que tu stockes la bobine :D 

Dans ta glacière remplie de bières? :biere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, arno 59 a dit :

Tu  prends tes cadres. Tu prends de la bobine. Puis tu les fais corder au dernier moment dans l'intersport/d4 du coin que tu as appele avant en te renseignant si c'est pour eux.

c'est toute ma bobine qui va prendre cher avec la chaleur .... et puis faut savoir que je corde moi même. Si je corde en express dans le D4 le plus proche, minimum deux raquettes ca me fait 28€ ... minimum

je préfère encore arriver avec trois cordages rincés ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuits plutôt que rincés. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on touche le fond... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2019 à 10:50, jackalian a dit :

ben quand tu vas en festival deux jours, je ne vois pas comment faire en fait ... :( 

Tu n'as qu'a laisser ton sac en "pension" au club house du premier tournoi que tu vas faire  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Coyote28 a dit :

Tu n'as qu'a laisser ton sac en "pension" au club house du premier tournoi que tu vas faire  ...

ben je ne peux pas ... je vais à libourne faire un festival (deux jours) pour ensuite aller sur Niort ... pas de tournoi sur libourne et aller sur niort d'abord pour ensuite redescendre sur libourne c'est un peu bête.

Non mais tant pis je me suis fait une raison, je laisserai mon sac dans la bagnole ... j'essayerai de mettre mes raquettes dans des sacs poubelles, presque comme les pros! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2019 à 09:02, jackalian a dit :

quand on doit les laisser toute une journée dans le coffre de sa voiture par grande chaleur?

quelqu'un aurait-il une astuce?

merci par avance

Pour moi, glaciere decathlon pliable, un bloc de glace, raquette tête dedans, dans une housse

... dans le cas où elle doit rester dans le coffre d’une voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, trollix a dit :

Pour moi, glaciere decathlon pliable, un bloc de glace, raquette tête dedans, dans une housse

... dans le cas où elle doit rester dans le coffre d’une voiture 

ouai alors là tu veux donner un coup de froid au cordage sachant que sur deux jours il va inévitablement prendre un coup de chaud !?? à la limite un bloc réfrigéré dans la poche accessoire du thermobag mais bon pas sûr que ca serve à grand chose. 

je pense comme un vrai bon amteur de tennis et accessoirement joueur du dimanche: faire avec le matos du jour et avec les moyens du bord! :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe les 50•C dans un coffre... fais un test avec thermomètre. Isole la raquette. Éventuellement ne met pas de glace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cordes avec 1 cordage pas cher qui tient plutôt bien la tension (MT 41)

 tu demandes ta tension habituelle + 2 kg 

tu mets tes raquettes dans un truc style pare soleil alu et puis tu vas t' éclater ….

et puis tu verras bien après …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2019 à 21:10, macvin a dit :

tu cordes avec 1 cordage pas cher qui tient plutôt bien la tension (MT 41)

 tu demandes ta tension habituelle + 2 kg 

tu mets tes raquettes dans un truc style pare soleil alu et puis tu vas t' éclater ….

et puis tu verras bien après …..

non mais je ne vais certainement pas jouer avec un cordage que je ne connais, c'est le meilleur moyen de ne pas mettre une balle dans le terrain ... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coffre de voiture = cordage cuit.
parfois la raquette peut se voiler, alors le cordage ...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en hiver je les corde fraîchement et chaudement en été comme ça pas de pb 😆

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×