Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djalouk

Raquette de lifteur

Recommended Posts

Après un petit match amical, les sensations sont très bonnes, sans aucune perte de repères, donc une transition réussie pour le moment, affaire à suivre...

Merci @tambouil pour les conseils

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien habitué à cette nouvelle configuration.

La bonne nouvelle, c'est que les cordes tiennent mieux en place et ne se dégradent pas (normal vous me direz),

Je n'ai pas cassé et je n'ai pas l'impression que ce Pro Hurricane Tour en 1.25 va lâcher comme ça.

Je vais bientôt remplacer le cordage d'une des 2 raquettes, je ne fais quasi pas de compétition en ce moment donc je peux me permettre quelques essais.

J'aimerais encore plus de "grattage", auriez-vous quelques cordages à me conseiller, ou si je suis bien comme ça, je pars sur une bobine de Pro Hurricane Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poubelle !

essaie le meme, mais en 1.20!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel marque le cordage?la vie?et pour la tension svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, djalouk a dit :

Je me suis bien habitué à cette nouvelle configuration.

La bonne nouvelle, c'est que les cordes tiennent mieux en place et ne se dégradent pas (normal vous me direz),

Je n'ai pas cassé et je n'ai pas l'impression que ce Pro Hurricane Tour en 1.25 va lâcher comme ça.

Je vais bientôt remplacer le cordage d'une des 2 raquettes, je ne fais quasi pas de compétition en ce moment donc je peux me permettre quelques essais.

J'aimerais encore plus de "grattage", auriez-vous quelques cordages à me conseiller, ou si je suis bien comme ça, je pars sur une bobine de Pro Hurricane Tour ?

J'ai pas suivi tout le sujet. 

Pour ta question sur les cordages grattes : tous les solinco en général (révolution :wub:, tour bite :wub:, diamond rough :wub:...), cyclone, etc etc. Mais souvent, le lift vient de la technique, pas forcément du cordage. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, titouess a dit :

quel marque le cordage?la vie?et pour la tension svp

Pro hurricane tour 1.25, 23/21, Une vingtaine d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une boutade jabirout,j'avais lu ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à pique je suis en pleine recherche d'une raquette orientée lift pour remplacer ma vcore 100 à laquelle je reproche un petit manque de contrôle surtout sur mon revers à une main qui est techniquement moins bon et lifté que mon CD (j'ai pas trop de maitrise sur les angles principalement et ma longueur de balle est inconstante).
Ce qui m'a décidé à changer c'est que je me suis rendu compte, après un long test, que la clash 100 (295g) m'apportait la souplesse et la confiance dans mes coups que je recherche dans mon tennis. Pourquoi finalement je n'ai pas choisi la clash 100 alors ? Parce qu'au fil des tests j'ai ressenti les effets du on/off avec des moments de grâce et des moments où ça sort pas de la raquette.


Je cherche donc des pistes pour une raquette me permettant toujours un excellent accès au lift mais avec un meilleur contrôle et qui reste facile à jouer.

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Gravity mp, instinct
volkl v8
tecnifibre tfight 295

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez Yonex la nouvelle ezone 98 pourrait convenir tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus difficile à jouer deja. faudra tester.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué .. moi j’ai cherché une raquette qui fait des aces .. j’ai pas encore trouvé !! 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tioneb a dit :

Compliqué .. moi j’ai cherché une raquette qui fait des aces .. j’ai pas encore trouvé !! 

Facile prends toi une pure drive roddick.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai eue celle là .. mais avec moi c’était plus une Pure Drive Merdick :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct mp (plus de contrôle, de vitesse de balle et de stabilité, une super raquette). 

Sinon la clash 100 tour, pas d'effet on off et elle est tellement maniable que tu ne sens pas la différence avec une 300g. Beaucoup l'ont préférée à la 100.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×