Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djalouk

Raquette de lifteur

Recommended Posts

Pour préciser, je lifte beaucoup oui, j'ai toujours jouer naturellement comme cela, c'est toute la base de mon jeu, aussi bien en coup droit qu'en revers (à 2 mains), en allant chercher de la longueur, ou court croisé en essayant de sortir l'adversaire du court. Avec l'expérience et un peu de tactique, je monte de plus en plus au filet sur balle favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre 2 raquettes test sur TW, que me conseillez-vous comme autre modèle à essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre tflash

Head Instinct

Elles aident pour le lift et permettent de volleyer sans se poser 1.000 questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extreme pour le lift ! Elle est faites pour ça je trouve. (en tout cas plus que l'instinct pour avoir essayer les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis je j’ai vu Thiem gratter comme un cochon avec sa strike 18x20, je relativise quant aux raquettes « pour lifteurs ». Finalement c’est surtout une question de technique et de vitesse...
Bon certes il y a des cadres qui aident, mais à quoi bon se focaliser là dessus à tout prix ?

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Slane a dit :

Depuis je j’ai vu Thiem gratter comme un cochon avec sa strike 18x20, je relativise quant aux raquettes « pour lifteurs ». Finalement c’est surtout une question de technique et de vitesse...
Bon certes il y a des cadres qui aident, mais à quoi bon se focaliser là dessus à tout prix ?

Je ne m'attends pas à des miracles, je sais très bien que les progrès viendront avec une meilleure régularité et un bon sens tactique. Je cherche juste à avoir comme tu le dis, un cadre qui "aide".

Mon jeu est basé sur le lift, la Pure Aero est spécialement conçue pour cela. Certes, il y a peut être beaucoup de marketing, mais j'ai bien aimé les petites innovations qu'ils ont introduites dans le modèle 2019 pour améliorer le confort et la prise d'effets.

Comme j'achète mes raquettes et chaussures chez Babolat (dont les produits sont conçus en France, c'est mon petit geste pour soutenir l'économie nationale) je me suis naturellement intéressé à ce modèle en particulier.

Avant de me décider à changer, je suis venu sur cette excellent forum pour prendre des infos, conseils et retour d'expérience.

Maintenant, je vais commander une raquette test et nous verrons bien les sensations.

Voilà, tu sais tout :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se pose aussi la question de ce que ton bras peut emmener. en effet j’ai longtemps cherché, comme toi, le cadre me permettant d’exploiter au mieux mon lift (ça virait à l’obsession ^^). j’ai joué avec des aero pendant un certain temps. lors de mes derniers tests j ai été surpris de voir que ma ball me giclait beaucoup plus avec la pure drive, voire la pure drive VS, qu’avec l’aéro.

En fait il m’était simplement plus facile de générer de la vitesse avec ces cadres, plus maniables à mon goût. donc à mon sens, un critère à prendre en compte c’est aussi la maniabilité du cadre.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer régulièrement avec 2 joueurs qui liftent beaucoup (et même chose en chop du reste), quand tu es en face la différence d'effet dans la balle est assez nette d'un cadre à l'autre. Du reste j'ai toujours trouvé que la prise d'effet n'était pas à la discrétion du joueur mais du mec en face car au final à part la sensation à la frappe on n'en sait trop rien de l'effet qu'on a mis ou non, surtout que ça se joue à la marge. 

De mon expérience donc, t'as 2/3 cadres qui se dégagent vraiment en matière de restitution des effets, les Aero loin devant tout le reste, et les PD et Yonex Ezone juste derrière. Mention spéciale aussi à la Blade S  mais comme le vendeur l'avait interdite à mon frère sous peine de cassage intempestif, on l'a pas testé trop longtemps :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se pose aussi la question de ce que ton bras peut emmener. en effet j’ai longtemps cherché, comme toi, le cadre me permettant d’exploiter au mieux mon lift (ça virait à l’obsession ^^). j’ai joué avec des aero pendant un certain temps. lors de mes derniers tests j ai été surpris de voir que ma ball me giclait beaucoup plus avec la pure drive, voire la pure drive VS, qu’avec l’aéro.

En fait il m’était simplement plus facile de générer de la vitesse avec ces cadres, plus maniables à mon goût. donc à mon sens, un critère à prendre en compte c’est aussi la maniabilité du cadre.

Eh oui !!!
La vitesse de bras et l'amplitude du geste sont dépendant de la masse et inertie.....

Moi qui lift j'ai jamais autant lifter avec les 6.1 95L (16*18) 22/20 mono et derrière la précision en prime et le toucher.

En aero pro team rien à voir...

Bref au de la du matériel quel est votre boucle native ????

Des DE sont pleinement qualifié pour ça pour corriger et ou conseiller des cadres

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DE pleinement qualifiés pour conseiller correctement cadres et cordages, c’est comme les licornes : ça doit exister puisqu’on en parle souvent.

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Les DE pleinement qualifiés pour conseiller correctement cadres et cordages, c’est comme les licornes : ça doit exister puisqu’on en parle souvent.

Déjà que les conseils techniques se font rares .....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les DE pleinement qualifiés pour conseiller correctement cadres et cordages, c’est comme les licornes : ça doit exister puisqu’on en parle souvent.
J'adore ta métaphore
C'est exact Mr T...

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jouer régulièrement avec 2 joueurs qui liftent beaucoup (et même chose en chop du reste), quand tu es en face la différence d'effet dans la balle est assez nette d'un cadre à l'autre. Du reste j'ai toujours trouvé que la prise d'effet n'était pas à la discrétion du joueur mais du mec en face car au final à part la sensation à la frappe on n'en sait trop rien de l'effet qu'on a mis ou non, surtout que ça se joue à la marge. 
De mon expérience donc, t'as 2/3 cadres qui se dégagent vraiment en matière de restitution des effets, les Aero loin devant tout le reste, et les PD et Yonex Ezone juste derrière. Mention spéciale aussi à la Blade S  mais comme le vendeur l'avait interdite à mon frère sous peine de cassage intempestif, on l'a pas testé trop longtemps  
Il est vrai que la lourdeur de la balle c'est l'adversaire qui est le mieux placé pour en parler

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2019 à 10:49, gaijin a dit :

Si Tu lift beaucoup une taille en moins c'est bien, un grip 3 feras l'affaire.
emoji108.png



Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

D'après la photo que j'ai envoyée en page 1, tu es toujours de cet avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2019 à 11:05, tambouil a dit :

d'autant que les tailles des manche babolat tiennent plus du tronc d'arbre.
Moya et Nadal jouent en taille 2.

Idem, d'après la photo postée en page 1, qu'en penses-tu ?

(les raquettes de test sur TW ne sont pas dispo en taille 4, je vais avoir l'occasion de teste un manche 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cohérence, j'envisage de tester la Pure Drive (venant de la Pure Drive Team) en plus de la Pure Aero, qu'en pensez-vous ?

Autre remarque, je sens vraiment l'usure du multi. C'est un vrai régal sur les 2-3h premières heures de jeu, je sens bien la balle, je sens bien la raquette, j'arrive à bien placer ma balle, puis assez vite, les sensations se dégradent et je perds beaucoup de contrôle, ça commence à voler dans tous les sens et visuellement, le cordage semble beaucoup plus sec, alors qu'il semble plus "tendre" fraîchement posé.

Je joue avec du Prince Premier Control 1.40 @ 24/23

Est-ce qu'avec un mono, la tenue de tension et la "qualité" globale du cordage durent plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la photo que j'ai envoyée en page 1, tu es toujours de cet avis ?

A l'aise...

Une taille en dessous libère le poignet et comme t'as dit tambouil c'est le travail de l'avant bras pour fouetter la balle

 

Fouetter est une image correcte

 

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, djalouk a dit :

Idem, d'après la photo postée en page 1, qu'en penses-tu ?

(les raquettes de test sur TW ne sont pas dispo en taille 4, je vais avoir l'occasion de teste un manche 3)

Parfait, teste et avise !

il casse en combien de temps le multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2019 à 00:30, tambouil a dit :

il casse en combien de temps le multi ?

6-8h environ (du 1.40 quand même) mais je trouve qu'après 3h, il perd beaucoup de ses qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Pure Aero et la Pure Drive en faisant un peu de mur et quelques services, faute de partenaires disponibles...

Première impression : le manche taille 3 peut tout à fait me convenir, vous aviez raison, alors merci du conseil.

Pure Aero : je l'ai trouvée très difficile à manier, je sentais que cela tirait sur le poignet, au service, j'avais la désagréable sensation d'une tête de raquette trop lourde et donc je faisais "tomber" la tête de raquette pour servir, sans rien contrôler ni maîtriser

Pure Drive : ayant testé la Pure Aero juste avant, je l'ai trouvée bien plus maniable et au service ça partait tout seul avec une sensation de contrôle

J'ai un tournoi ce soir, si le match est bien engagé, j'essaierai de faire quelques jeux sur la fin avec la Pure Drive, qu'en pensez-vous ?

Sinon, je note une petite douleur au poignet et au coude après cette séance d'essai (j'ai testé les raquettes sans anti-vibrateur) je ne sais pas avec quoi sont cordées les raquettes de test de TWE, je crois qu'il y avait un cordage noir type RPM Blast 1.25 sur la Pure Aero et un cordage 1.30 (un peu plus gros en tout cas que la Pure Aero) orange fluo sur la Pure Drive, j'ai envoyé du lift contre le mur à décoiffer les balles, les cordes n'ont pas bougé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2019 à 23:57, gaijin a dit :

Fouetter est une image correcte

 

Moi je fouette, mais c'est parce qu'utiliser un déo en plein match n'est pas pratique.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste en parallèle une head extrême et une volkl 8, et une fois que tu auras arrêté ton choix sur un cadre, alors viendra le temps du cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce sera une Pure Drive pour la nouvelle saison (manche 3)

Je vais en commander une paire, quel cordage tester en premier ?

Merci encore pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir sur la première option suggérée par @tambouil : pro hurricane tour 1.25 à 23/21

Si cela permet de bien faire la transition multi > mono, ça me va bien, sinon d'autres suggestions ?

Je testerai plusieurs garnitures en début de saison dans tous les cas.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×