Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paul91Essonne

Tourna Grip (OU copie) d'une autre couleur ?

Recommended Posts

attention, faut les passer relativement vite car en vieillissant les surgrips collent et s'arrachent au moment de la pose.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Tourna Original depuis aussi loin que je me souvienne ...

Oui,  il faut les changer toutes les deux à trois heures de jeu ......

 

C'est pour ça que ce topic est intéréssant , car si quelque chose de similaire existe , et qui tient plus longtemps .....

Mais j'ai l'impréssion  que ce qui fait la qualité du Tourna ,  "la peau de pêche"  , fait aussi sa fragilité ....  et donc faire en sorte d'augmenter la longévité , est visiblement au détriment de la qualité d'après ce que j'ai lu ici  ....

 

Bref , je reste chez Tourna , tant pis pour le bleu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tambouil a dit :

attention, faut les passer relativement vite car en vieillissant les surgrips collent et s'arrachent au moment de la pose.

+1 en effet, j'ai gardé quelques tourna-grips pour les jours d'été où il fait très chaud et humide... comme lors de la dernière période de canicule le mois dernier. Je commence un match et je me rends compte que je transpire trop et que mes grips habituels ( pro pro blanc) glissent; je pose donc un tourna bleu qui absorbent bien la transpiration; mais alors je m'aperçois que la couche superficielle "peau de pêche" se décolle par petits morceaux:o; injouable! 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LouGe a dit :

Je joue en Tourna Original depuis aussi loin que je me souvienne ...

Oui,  il faut les changer toutes les deux à trois heures de jeu ......

 

C'est pour ça que ce topic est intéréssant , car si quelque chose de similaire existe , et qui tient plus longtemps .....

Mais j'ai l'impréssion  que ce qui fait la qualité du Tourna ,  "la peau de pêche"  , fait aussi sa fragilité ....  et donc faire en sorte d'augmenter la longévité , est visiblement au détriment de la qualité d'après ce que j'ai lu ici  ....

 

Bref , je reste chez Tourna , tant pis pour le bleu ...

Apparemement les MSV aussi sont cool et un peu plus resistant. Tu devrais tester

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2019 à 08:10, LouGe a dit :

Je joue en Tourna Original depuis aussi loin que je me souvienne ...

Oui,  il faut les changer toutes les deux à trois heures de jeu ......

 

C'est pour ça que ce topic est intéréssant , car si quelque chose de similaire existe , et qui tient plus longtemps .....

Mais j'ai l'impréssion  que ce qui fait la qualité du Tourna ,  "la peau de pêche"  , fait aussi sa fragilité ....  et donc faire en sorte d'augmenter la longévité , est visiblement au détriment de la qualité d'après ce que j'ai lu ici  ....

 

Bref , je reste chez Tourna , tant pis pour le bleu ...

+ 1. J'ajoute aussi qu'ils sont fins permettant de ne pas grossir le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

😂 c’est dingue !

C'est clair 😂😂 donc je pense que pour 3 surgrips ils devraient pas te faire chier 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente l'histoire d'Amazon xD

Sinon tu les a testé les aqua zorb finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Fidgi91 a dit :

Excellente l'histoire d'Amazon xD

Sinon tu les a testé les aqua zorb finalement ?

Pas encore. Surement ce WE ou lundi/mardi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourna grip sort un surgrip en blanc enfiiiinnn

91464732_213328013423501_662785892355794

At last...Tourna Grip finally comes in white!!! After years of requests, we listened. Available now... will you be the first to get it?
#notthebluearmy
#tournagripwhitearmy
#tournagripwhite 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poisson d’avril :rolleyes:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Luigi a dit :

Poisson d’avril :rolleyes:

Mdr moi j'y ai cru comme un con :'(

Les boules !

  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai adopté les MSV, beaucoup plus résistants et longs que les Tourna. Un poil plus épais que les Tourna et un peu moins absorbant ils font quand même le job pour moi qui transpire pas mal des moins. Il y a juste pour les tournois, en cas de forte chaleur,  que je garde quelques Tourna de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kiteyonex a dit :

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai adopté les MSV, beaucoup plus résistants et longs que les Tourna. Un poil plus épais que les Tourna et un peu moins absorbant ils font quand même le job pour moi qui transpire pas mal des moins. Il y a juste pour les tournois, en cas de forte chaleur,  que je garde quelques Tourna de côté.

Par rapport à quelle version des tourna ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alex684 a dit :

Par rapport à quelle version des tourna ? 

XL Tourna Grip Tour.

Le MSV est un peu moins peau de pêche en terme de toucher, par contre  la même couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de Megatac !!!

j’ai posé du tourna grip bleu.. vraiment different mais au final ça le fait super bien aussi ! 
Le touché est agréable, il absorbe vraiment bien c’est vrai (le Megatac a tendance à glisser un peu avec la sueur)... là c’est nickel 

La couleur est pas folle... je préfère toujours le blanc mais bon. 
Par contre, même en XL c’est court !!!!

Je vais le laisser encore 2 ou 3 sessions on verra comment il vieilli... pour ça le Megatac est top, il duuuuuuure ..

bref a suivre ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/07/2019 à 16:14, tambouil a dit :

attention, faut les passer relativement vite car en vieillissant les surgrips collent et s'arrachent au moment de la pose.

 

Le 25/07/2019 à 09:15, denisprotennis a dit :

+1 en effet, j'ai gardé quelques tourna-grips pour les jours d'été où il fait très chaud et humide... comme lors de la dernière période de canicule le mois dernier. Je commence un match et je me rends compte que je transpire trop et que mes grips habituels ( pro pro blanc) glissent; je pose donc un tourna bleu qui absorbent bien la transpiration; mais alors je m'aperçois que la couche superficielle "peau de pêche" se décolle par petits morceaux:o; injouable! 

Bon, je dois être dans le même cas de figure... en pire...

Je viens de ressortir un ancien stock de Tourna Grip Original qui doit dater à vue de nez de 2015 ou 2016.... et j'ai eu la mauvaise surprise de me faire piéger dans mon match d'hier soir: ce vieux stock de Tourna Grip peluche en moins d'un jeu !!! INUTILISABLE !  :blink:

Si la date de production ancienne est vraiment la cause, il devraient mettre une date de péremption sur leurs sachets de Tourna Grip :unsure:

Je précise que jusqu'à présent,  j'avais toujours été content du Tourna Grip original par temps chaud et humide. Je vais lui redonner une chance... ( j'espère qu'avec le Covid, ils n'ont pas trop accumulé du stock !...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander du Tourna tuff .. je vous ferai un retour 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×