Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paul91Essonne

Tourna Grip (OU copie) d'une autre couleur ?

Recommended Posts

Bonjour à tous vous connaissez des surgrips dans le style tournagrip, MSV prespi, etc mais d'une autre couleur que ce violet .... moche .... ? Du style blanc, noir etc ??

D'ailleurs pourquoi ces styles de surgrips ont tous la même couleur ? J'ai vu une vidéo de tourna (TWE) disant que après fabrication le surgrip est en réalité blanc et qu'il rajoute une couleur après.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

Je n'ai pas fais gaffe et ai pris les prespi absorb bleu/violet, dégoûté ! J'aurais tellement préféré les blancs pour aller avec mes raquettes... J'hésite à renvoyer la boîte mais juste pour ça ça le fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Je n'ai pas fais gaffe et ai pris les prespi absorb bleu/violet, dégoûté ! J'aurais tellement préféré les blancs pour aller avec mes raquettes... J'hésite à renvoyer la boîte mais juste pour ça ça le fait pas...

Comparé au tourna quelles sont les différences (si il y en a)?

Et aussi vous savez si y a une différence entre les deux couleurs des MSV ? Des fois ça alterre l'efficacité du surgrip... On sait jamais.

 

En réalité si on met le prix à l'unité les MSV sont quasi plus cher que les tournas donc ça me fait ch*** de payer 0.2€ de plus par pièce juste pour une couleur 😁😁

 

Par contre les pro's pro ont l'air cool. Y en a qui joue avec ici ? Mais ça a l'air épais de ouf et pas aussi "rèche" que les tourna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez amazon le prix est moins cher + tu payes pas la livraison + tu peux retourner au bout de 30 jours max peut importe l'état du produit si il te correspond pas ^^, ils vérifient même pas les colis une fois retourné je suis quasi sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c’est bien, ça tue tout les commerces et les gens bossent comme des robots dans leurs entrepôts (avant de bientôt être remplacés par ceux-ci).

Tout ça pour économiser 5 ou 10 boules. C’est vraiment top comme solution ...

On peut toujours aller voir son proshop du coin, le libraire pour un bouquin, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, topper harley a dit :

En plus c’est bien, ça tue tout les commerces et les gens bossent comme des robots dans leurs entrepôts (avant de bientôt être remplacés par ceux-ci).

Tout ça pour économiser 5 ou 10 boules. C’est vraiment top comme solution ...

On peut toujours aller voir son proshop du coin, le libraire pour un bouquin, etc....

Tu connais beaucoup de proshop qui vendent du pro's pro et en boîte de 60 ? 

Et qui accepte de te reprendre la boîte sans te faire chier si ça te convient pas ?

Perso autour de moi je vois pas hein. Le seul site français qui en vend ici c'est Challenger-Sport et c'est à 400km de chez moi.

 

Mis à part ça j'ai 15ans donc oui excuse moi mais 5 ou 10 boules comme tu dis c'est toujours ça de pris et d'économiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a beaucoup de choses qui sont pas trouvable dans le "proshop du coin" et puis quand on roule pas sûr l'or, il n'y a pas de petites économies. 

Mais ça c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’en trouves chez Extreme tennis par exemple. J’ai pas eu à chercher longtemps et tu sais à qui tu files ta monnaie.

Après chacun fait ce qu’il veut mais faudra pas venir pleurer quand ils auront tout manger.

Et je comprends pour le côté financier mais 10€ (c’est un exemple) sur 60 surgrips, soit un ou deux ans d’utilisation, tu vas pas me dire que ça représente quelque chose d’insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, topper harley a dit :

T’en trouves chez Extreme tennis par exemple. J’ai pas eu à chercher longtemps et tu sais à qui tu files ta monnaie.

Après chacun fait ce qu’il veut mais faudra pas venir pleurer quand ils auront tout manger.

Et je comprends pour le côté financier mais 10€ (c’est un exemple) sur 60 surgrips, soit un ou deux ans d’utilisation, tu vas pas me dire que ça représente quelque chose d’insurmontable.

Sur extreme tennis ils vendent uniquement les aquazorb premiums, et se ne sont pas ceux que je veux mais bref.

 

Et croit moi que quand j'ai l'occasion de commandé sur des proshop je le fais (+ de 10 commandes sur sportsystem, 2 sur tennisachat, 1 sur tennispro...) donc ce n'est pas la peine de me blamer pour une commande.

Cependant quand l'occasion se présente, comme ici, d'acheter pour moins cher, de pouvoir retourner le pack sans AUCUNES difficultés et d'être livré plus vite et sans frais de livraison, bah oui je le fais.

Et parfois certains proshop comme ***** (je ne citerais pas le nom pour pas faire de mauvaise pub hein et ainsi risquer de se faire concurrencer par le GEANT et MONSTRUEUX américain amazon ...) par exemple me donnent de moins en moins envie d'acheter chez eux pour diverses raisons assez longues...

Comme par exemple la gestion de leurs stocks foireuse au plus haut point (10 commandes sur 11 dont le stock sur le site n'était pas respecté, par exemple dernièrement ils n'avaient plus de surgrips de tel couleur que j'AVAIS commandé, au final j'ai étais obligé de prendre une autre couleur pour ne pas + attendre, un antivibrateur qui lui n'était plus en stock, ou encore une raquette que j'avais commandé mais la taille de manche que j'avais commandé n'était pas dispo, j'ai dû attendre deux semaines, ....... et la liste est longueeeee croyez moi.).

Et quand on leur envoi un mail "coup de gueule" leurs expliquant que justement on essaye de faire marcher le petit commerce (preuve à l'appui si tu veux, le mail date d'il y a 1an) mais que la gestion de leurs stocks est tellement foireuse que forcément on se tourne vers les géants. Ils te répondent qu'ils vont essayer de faire des efforts mais 2 semaines après rien n'a en réalité changé et c'est toujours pareil. A chaque commande je leur dit que c'est toujours pareil que c'est toujours le même problème mais ils ne m'écoutent pas.

Sur ma dernière commande 3 produits sur 5 était les mauvais, au final j'ai dû attendre 2 semaines pour la totalité du colis... Ca donne pas envie de commander chez eux.

Je pense que si ils n'agissent pas c'est qu'ils ne doivent pas tant en souffrir finalement. Ou alors ils sont totalement idiots, et comme tu le dis si bien dans ce cas il faudra pas se plaindre que les géants du style amazon, rakuten, etc aient "tout mangé".

*D'ailleurs les gens qui vendent sur amazon sont comme toi et moi et se sont souvent des proshops en réalité, tu peux vérifier par toi même

 

Alors oui quand je peux commander sur Amazon je ne me prive pas et ça ne me gêne absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

EJe te rejoins sur Amazon, c’est quand même pratique : choix, rapide, pas ou peu de mauvaise surprise à la livraison. Rares sont les semaines où je commande pas un ou deux trucs. 

J’ai par contre un gros doute sur le fait de se faire rembourser une boîte de surgrips entamée...

en tout cas moi je ne rembourserai pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, topper harley a dit :

T’en trouves chez Extreme tennis par exemple. J’ai pas eu à chercher longtemps et tu sais à qui tu files ta monnaie.

Après chacun fait ce qu’il veut mais faudra pas venir pleurer quand ils auront tout manger.

Et je comprends pour le côté financier mais 10€ (c’est un exemple) sur 60 surgrips, soit un ou deux ans d’utilisation, tu vas pas me dire que ça représente quelque chose d’insurmontable.

Sur extreme tennis c'est des "premium", il veut des "55". Ya le côté financier mais il faut aussi prendre en compte le côté pratique.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic

Mais finalement c'est quel sur grip qui s'apparente au Tourna original ?

Aquazorb ou  Sigmund ,ou Pro's pro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sigmund, c'est Freud ;)

les tourna original sont en "peau de pêche"; les plus proches sont les signum et les msv.
les head sont des tourna rebadgés, vendus plus chers, aucun intérêt.
les tourna sont toujours imités, jamais égalés, l'alu power du surgrip ! :D

attention à la couleur, ça modifie énormément les qualités du surgrip. (accessoirement pour tout en fait, grip, cordages).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

 

EJe te rejoins sur Amazon, c’est quand même pratique : choix, rapide, pas ou peu de mauvaise surprise à la livraison. Rares sont les semaines où je commande pas un ou deux trucs. 

J’ai par contre un gros doute sur le fait de se faire rembourser une boîte de surgrips entamée...

en tout cas moi je ne rembourserai pas. 

 

Pour le coup si, j'ai déjà renvoyé plein d'objets avec des pièces manquantes et j'ai été remboursé. Je pense qu'ils ne vérifient même pas le contenu du colis honnêtement.

Et ca m'évite de devoir acheter un pack de 3 pour 10€ avec la livraison justement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Intéressant ce topic

Mais finalement c'est quel sur grip qui s'apparente au Tourna original ?

Aquazorb ou  Sigmund ,ou Pro's pro ? 

Oui bien qu'il divague un peu de son sujet initial hein ... :D:lol:


Je recois les prospro demain. Je vous fais un retour quand je les aurais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiquement tout essayé en surgrip "peau de pêche", je trouve qu'il n'y a pas d'équivalent au Tourna Grip, dans aucune couleur, chez aucune marque...

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Paul91Essonne a dit :

Pour le coup si, j'ai déjà renvoyé plein d'objets avec des pièces manquantes et j'ai été remboursé. Je pense qu'ils ne vérifient même pas le contenu du colis honnêtement.

Et ca m'évite de devoir acheter un pack de 3 pour 10€ avec la livraison justement ...

Ah ok je savais pas. 

Jamais tenté le coup a vrai dire 😁 j’essayer Un de ces 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, steph71 a dit :

Ah ok je savais pas. 

Jamais tenté le coup a vrai dire 😁 j’essayer Un de ces 4

Après mon compte est de 2006 et il est prime je sais pas si ça altère les retours ou non mais je pense que ca doit jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premier retour je viens de les recevoir: très très soft comparé au tourna et pas vraiment "peau de pêche" on dirait un peu plus un wilson pro overgrip mais sans tacky. Mais ce qui est bien c'est qu'il est très long comparé au tourna et je dois carrément le couper car sinon ca dépasse sur le coeur de ma raquette.

Ca m'a pas l'air mal. A tester en jeu pour voir comment ça absorbe ma transpi (je ne sue pas comme un boeuf non plus hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 12:14, LouGe a dit :

Mais finalement c'est quel sur grip qui s'apparente au Tourna original ?

Gamma en fait un que j'utilisais il y a quelques années et que.je trouvais vraiment pas mal :

https://www.gamma-europe.com/Gamma-Overgrip-Pro-Wrap-15-Pack-Blue

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Paul91Essonne a dit :

Bon, premier retour je viens de les recevoir: très très soft comparé au tourna et pas vraiment "peau de pêche" on dirait un peu plus un wilson pro overgrip mais sans tacky. Mais ce qui est bien c'est qu'il est très long comparé au tourna et je dois carrément le couper car sinon ca dépasse sur le coeur de ma raquette.

Ca m'a pas l'air mal. A tester en jeu pour voir comment ça absorbe ma transpi (je ne sue pas comme un boeuf non plus hein).

Merci pour le retour :). désolé du coup que ça soit pas comme le tournagrip mais tu peux profiter pour tout renvoyer chez Amazon si ça te convient pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Fidgi91 a dit :

Merci pour le retour :). désolé du coup que ça soit pas comme le tournagrip mais tu peux profiter pour tout renvoyer chez Amazon si ça te convient pas ;)

Je vais tester et voir ce que ça donne 60 pour 30€ ça vaut le coût quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Paul91Essonne a dit :

Je vais tester et voir ce que ça donne 60 pour 30€ ça vaut le coût quand meme

60 surgrips : tu vas en avoir pour encore 5-6 ans (si tu changes tous les mois) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Fidgi91 a dit :

60 surgrips : tu vas en avoir pour encore 5-6 ans (si tu changes tous les mois) :lol:

C'est plutôt un par match 😂😂 pour les tournas. A voir avec ceux la

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×