Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tioneb

Coup droit croisé

Recommended Posts

Hello, 

J'ai beaucoup plus de mal à effectuer des coups droits croisés que des longs de ligne :wacko:

Je me pose la question du pourquoi !! 

La différence se situe-elle au niveau du placement, de l'effet, de l'accompagnement, de la prise de balle( tôt ou tard ) etc ..

merci de vos lumières 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tioneb a dit :

La différence se situe-elle au niveau du placement, de l'effet, de l'accompagnement, de la prise de balle( tôt ou tard ) etc ..

Essaye au niveau des appuis, des appuis semi-ouverts, voire ouverts, prise de balle plus devant toi, accompagnement classique (ie trajectoire de la balle)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, trollix a dit :

Essaye au niveau des appuis, des appuis semi-ouverts, voire ouverts, prise de balle plus devant toi, accompagnement classique (ie trajectoire de la balle)

Merci, je vais me concentrer la dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un retard dans le timing du coup aussi avec généralement une préparation trop tardive et donc un plan de frappe reculé.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tioneb a dit :

Merci, je vais me concentrer la dessus ....

C'est juste une piste. Denebola te donne également une piste à suivre facile à comprendre. Mixe les 2. Prépare tôt (c'est jamais assez tôt), quitte à exagérer, et frappe bien devant . Si tu as un partenaire qui peut t'aider, demande lui, pour bien sentir le coup, qu'il te lance les balles à la main, doucement, à 1m de toi, et vise ta diago. Prépare tôt et mets-toi en appuis semi-ouvert, envoie la sauce en étant très relâché.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !! 

Je pense que je ne prend pas la balle assez tôt ni assez devant moi c’est vrai !

je vais bosser ça merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, denebola a dit :

Ça peut être un retard dans le timing du coup aussi avec généralement une préparation trop tardive et donc un plan de frappe reculé.

+1

et Aide toi avec des appuis en ligne qui te forceront à frapper dans la direction visée 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous me confirmez que la frappe est la même car j’ai tendance à mettre plus d’effet lifté pour accentuer la trajectoire droite gauche .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

Donc vous me confirmez que la frappe est la même car j’ai tendance à mettre plus d’effet lifté pour accentuer la trajectoire droite gauche .

 

Tu peux frapper long de ligne et croisé quel que soit l'effet. La différence se fait généralement par lenplan de frappe, le placement, le timing et l'accompagnement. ;)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Tu peux frapper long de ligne et croisé quel que soit l'effet. La différence se fait généralement par lenplan de frappe, le placement, le timing et l'accompagnement. ;)

C’est donc là où est mon pb .... plan de frappe , placement,appuis,timing ou accompagnement !!! 

Reste plus qu’à déterminer lequel ou lesquels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ! :lol:

commence par le plan de frappe 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Tous ! :lol:

commence par le plan de frappe 

Yes merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu le problème en ne jouant mes coups droits que long de ligne ou au centre. j'utilise aussi un horrible coup droit slice issu du squash qu'il m'arrive de croiser., 

sinon faut faire des gammes et bidouiller ses coups en conséquence. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×