Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

J'ai reçu ma Blade 100L manche 1 (cordée en NRG2 merci @tambouil)

Coup de chance : poids 301g cordée, équilibre 33,6 cordée (plus en manche car normalement 33,9) donc plus maniable: rien à voir avec la raquette Test que j'avais eu

J'ai rajouté le Grip Wilson Pro Confort vert Blade :lol: et le nouveau petit antivib Blade :lol::lol: et le résultat est très sympa visuellement ! (très important pour le joueur du dimanche)  

Pour info sur cette raquette : Manche 1 + Surgrip 0,6mm = 11cm (= Taille 2 Wilson, Taille 2 Yonex, Taille 2 Head + Surgrip Wilson pro sensation 0,4mm)

Donc très satisfait de prendre Manche 1, je me voyais mettre deux surgrips et non un suffit

A voir lors du test terrain , seul critère valable ! Entre la pluie prévue pendant quelques jours et le couvre feu,  il va falloir être patient !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

Hâte d’avoir ton retour...

J ai un peu tapé contre le mur , ça compte ? :ph34r::D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Guij a dit :

Carrément!!!

Quoi c'est pas comme ça qu'on teste?!?!?! :lol:

 

:D

De bonnes sensations, on sent bien le contrôle, la maîtrise sur les gestes, les sensations Wilson retrouvés :D

On sent que la raquette est rigide , puissance moyenne et...et... pas plus :D

Plus sérieusement, j ai l impression d avoir une autre raquette que celle que j avais testé il y a quelques mois (mono trop tendu à 25, surement spés un peu trop en tête + SW haut. Elle me paraissait lourde alors que là pas du tout!) 

Si cette raquette m apporte sur le terrain le contrôle que j aime/je recherche , un peu de puissance facile, une bonne tolérance et un bon confort , ca sera du tout bon ! Le service ce sera bonus . Elle a deja la maniabilité et le toucher c est un très bon début ! 

Put.... de pluie ! :cry::D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2021 à 21:29, Guij a dit :

Hâte d’avoir ton retour...

Bon là c est un vrai retour après entraînement et petits matchs  (2h bonne heures)

Pour résumé, quelle claque ! 

J avais testé ce même cadre en mono trop tendu (25) et sûrement trop en tête/SW élevé  

J ai suivi les conseils de certains du forums et grâce à une bonne promo j ai pu en prendre une en NRG2 

Rien à voir avec mon premier test ! Dès les premieres frappes tu sens que tu as une raquette Controle dans les mains

Pour la puissance le NRG2 fait le reste avec le 16x19 et le tamis 645

Dans tous les exercices c est precis, trop parfois tu prends peur quand tu viens d une Speed S ou d une Gravity S

Ca me rappelle ma VCP97 , bonne chose déjà 

Apres tu commences les points, les matchs et à dérouler mon jeu d attaque... et là le Graal :D

Elle fait ce que tu lui demandes : amortis de malade (enfin!!), lob precis , petit jeu, volées précises Et solides c ets stable! Sur certains gestes il faut me regler mais le taux de réussite est hallucinant ! Tu enchaînes les points gagnants presque facilement car la balle va où tu veux avec une certaines vitesses

Bien sur certains coups du classique : très mal placé (Car très tolérante quand meme) ou en bout de course elles n aident pas trop mais plus qu une 97

Bref c est la lune de miel :D

Est ce que c est la raquette, le contrôle, le manche 1 que je maitrise mieux avec mon petit poignet ? 

Le résultat c est que ça le fait carrément 

En parallèle mon prof a testé ma Gravity S, il m a dit que c'était de la merde le saligaud (tamis trop grand on ressent rien...)

C est vrai qu avec cette Blade on retrouve le plaisir et le toucher Wilson , ca faisait longtemps !

Seul défaut, il en fait bien un ! Au service ! Le NRG2 (et ou la raquette)  est trop puissant et j ai rien maîtrisé (tout un mètre derrière... les deuxieme non forcées filet, forcées out...) : il faudra se régler ! 

Une excellente note pour ce combo (Polyvalence tourné contrôle, maniabilité et surtout toucher , et enfin une bonne tolérance) à voir dans le temps, dans tous les cas , je pose le reste ! J ai l’impression d avoir ma VCP 97 290g en plus tolérante et plus puissante . C est ce que je cherchais (que je n avais pas trouvé sur les VCP 100 en 280 ou 300gr) 

Dernier point j avais (et j ai toujours peur) du confort vu la rigidité Et connaissant Wilson mais pour l instant rien , à voir demain matin ! 
 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme si j’avais pas vu ton post... :mdr:

En vrai faudra que je teste pour voir

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

test ce matin 1 h de la blade 98S V7 cordée en mono à 24/25 kg je dirais.

C vraiment pas mal, bon confort,  bon ratio puissance/controle. ( moi qui est l habitude de jouer en NRG2 à 23/22 ).

Bonne précision, on sent que çà prend le lift cela grace au plan de cordage 18/16.

Vraiment pas mal , bien  la blade 98S.

Je pense la plus jouable pour moi de la gamme blade 98 mais ce n est que mon avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pupu23 a dit :

Bonjour à tous,

test ce matin 1 h de la blade 98S V7 cordée en mono à 24/25 kg je dirais.

C vraiment pas mal, bon confort,  bon ratio puissance/controle. ( moi qui est l habitude de jouer en NRG2 à 23/22 ).

Bonne précision, on sent que çà prend le lift cela grace au plan de cordage 18/16.

Vraiment pas mal , bien  la blade 98S.

Je pense la plus jouable pour moi de la gamme blade 98 mais ce n est que mon avis.

 C’est vrai qu’elle est pas mal, je l’ai un peu modifiée et cordée en 24/24, les cordes bougent moins et on conserve un meilleur contrôle. Mais elle est très proche de la 18/20, elle me donne juste un peu plus de longueur de balles, peut être du qu’elle est un peu plus lourde que la 18/20 pour un Sw identique. Mon choix sera entre ces 2 cadres je pense.

Je trouve la 18/16 en 24/24 plus précise que la 16/19 par contre.


Je l’ai testé sur plusieurs tension, mon soucis a 23/21 etait qu’au bout de 1h/2h de jeu les longues bougeaient trop et je perdais en contrôle durant l’échange.

C’est vrai que les blade sont facile à jouer et puissante avec un bon contrôle.

@tambouil m’a bien aidé sur le choix de la blade et pas que....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme V8 est prévue pour cet été, des infos devraient filtrer dans peu de temps. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alan89 a dit :

La gamme V8 est prévue pour cet été, des infos devraient filtrer dans peu de temps. 

Si Wilson pouvait juste faire une vrai peinture vernie et pas un truc moisi comme maintenant. La Blade serait la raquette parfaite 😂.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, moi4360be a dit :

Si Wilson pouvait juste faire une vrai peinture vernie et pas un truc moisi comme maintenant. La Blade serait la raquette parfaite 😂.

tu n'aimes pas le mat? je trouve ca super classe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Alan89 a dit :

La gamme V8 est prévue pour cet été, des infos devraient filtrer dans peu de temps. 

Déjà ? Le temps passe vite ou le renouvellent est rapide ?  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@memocolombia Je n’aime pas trop le mat, j’ai moins de sensations je ne sais pas pourquoi. Je préfère un cadre verni ca glisse mieux je trouve. Après ils ne reviendront jamais en arrière.... le verni brillant doit coûter plus cher en tout cas il tient mieux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Slybono a dit :

Déjà ? Le temps passe vite ou le renouvellent est rapide ?  :huh:

2ans déjà que la V7 est sortie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

2ans déjà que la V7 est sortie. 

Wilson avait pas fait un point sur le fait que la sortie en été de la Blade était décalé à fin d'année ? (Covid ect..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, L16 a dit :

Wilson avait pas fait un point sur le fait que la sortie en été de la Blade était décalé à fin d'année ? (Covid ect..)

En effet, il était question à un moment de reporter la sortie à la fin de l'année mais la décision finale aurait été de sortir la gamme en août/septembre. À suivre... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les classimiens,

Comme indiqué dans le forum cordage, j'ai explosé mon triax 1.33 en à peine 3h (mais je l'aimais ce cordage :).

Du coup pour cette reprise en douceur et selon ce que j'ai en stock, est-ce qu'un Prince Duraflex en 1.3 pourrait faire le boulot ou alors ca va casser aussi en moins de 3h?

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça cassera probablement aussi vite.

Pour augmenter la durée de vie, l'option mono/Prince Duraflex sera plus opportun.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Ça cassera probablement aussi vite.

Pour augmenter la durée de vie, l'option mono/Prince Duraflex sera plus opportun.

Merci Tambouil.

J'ai commandé du Polyfibre TCS Rough en 1.25, il apparaît comme l'un des mono les plus souples : je crois t'avoir vu le conseiller dans le forum. Je pensais mettre 21 ou 20 kg, tu valides le choix et la tension?

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai TCS/Prince à 23/22.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

Je ferai TCS/Prince à 23/22.

Thks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 1H30 en 16x19 (98 v7), je vais en prendre 2.

(prêté depuis mon tennis store, je me suis forcé à l'essayer, et j'ai très bien fait)

Moins de spin qu'avec ma clash tour (un cordage poly monté dessus, un peu rincé et sans grand intéret). 

 

J'ai énormément de douleurs au coude depuis 1 mois, notamment après 1H  de match, où mon coude siffle, et mon bras s'alourdit.

Et là Grosse surprise, car aucune douleur avec la Blade. J'ai même retiré mon habituel elbow strap au bout de 20 minutes.

Autre surprise : après un an en Clash, le son de la raquette. Le fait de jouer avec une raquette flexible atténut fortement la sonorité à l'impact.

Avec la Blade, c'est le jour et la nuit. Un booom retentissant à chaque frappe.

 

Je me pose la question de savoir si une raquette extremement flexible comme la Clash serait  elle bénéfique pour le coude ? 

Le fait de se distordre à l'impact ne serait pas un mal finalement ?

 

J'ai bien fait de la tester. Impatient de switcher cette semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plein de raquette estampillées "confort" : Pro Kennex QTour, Prince Phantom, Yonex Vcore, etc. Au final je n'ai pas vu de grande différence, j'avais toujours un peu mal au bras après des séances appuyées. Au final, les seules raquettes qui ne me font pas mal au bras sont les Head avec joncs intégral: i.Prestige MP, IG Prestige MP, Pro Tour 2.0, Radical Tour...

C'est peut etre une théorie fumeuse, mais pour moi ca marche. Les autres Head sans joncs intégral, type Speed, Radical MP, Instinct me font mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×