Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

Hello,

J'ai essayé la nouvelle ultra 100 v3 mais la sensation à l'impact est trop raide pour moi. Le 16/19 est assez serré donc ca ressemble à un 18/20.

Par rapport à la nouvelle blade 98s, je verrai quoi comme changement? c'est plus confortable?

Je jouais le feu avec l'anciennne 98s mais mon poignet était en feu au bout d'une heure !  sur la nouvelle la rigidité a été baissée, le mat de la clash (confort) a été inséré et l'équilibre changé...par contre, elle a du perdre un peu en puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Fab4178 a dit :

Hello,

J'ai essayé la nouvelle ultra 100 v3 mais la sensation à l'impact est trop raide pour moi. Le 16/19 est assez serré donc ca ressemble à un 18/20.

Par rapport à la nouvelle blade 98s, je verrai quoi comme changement? c'est plus confortable?

98 S beaucoup beaucoup plus confort, à condition de ne pas tendre comme un américain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Franz a dit :

98 S beaucoup beaucoup plus confort, à condition de ne pas tendre comme un américain :)

je vais tendre mon mono 1.20 à 22kg. Je les achète d'occas et le vendeur a mis du luxilon alu power à 26kg...je vais essayer mais je pense que je vais de suite en couper une pour mettre mon tour bite soft 120 à 22kg !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut oublier le 1,20 dessus. Qq'un arrivent à les garder longtemps mais les lifteurs purs et durs, faut du 1,30 mini autour de 20kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Fab4178 a dit :

je vais tendre mon mono 1.20 à 22kg. Je les achète d'occas et le vendeur a mis du luxilon alu power à 16kg...je vais essayer mais je pense que je vais de suite en couper une pour mettre mon tour bite soft 120 à 22kg !

16 kg ca va te changer un max par rapport à ta config habituelle. effectivement coupe et mets ce qui te va bien et ENJOY

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Franz a dit :

16 kg ca va te changer un max par rapport à ta config habituelle. effectivement coupe et mets ce qui te va bien et ENJOY

 

erreur de frappe ! 26kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Faut oublier le 1,20 dessus. Qq'un arrivent à les garder longtemps mais les lifteurs purs et durs, faut du 1,30 mini autour de 20kg.

Hello Tambouil,

Un triax en 1.38 à 23/22 ca irait (je tends habituellement un mono souple type nando 1.25 à 21/20)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Franz a dit :

Hello Tambouil,

Un triax en 1.38 à 23/22 ca irait (je tends habituellement un mono souple type nando 1.25 à 21/20)?

ok donc j'aurais le même problème de casse que sur ma pure aero tour (dernière version)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fab4178 a dit :

ok donc j'aurais le même problème de casse que sur ma pure aero tour (dernière version)

Il y a de fortes "chances"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Franz a dit :

Il y a de fortes "chances"

 

tu casses en combien de temps avec du mono 1.20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fab4178 a dit :

tu casses en combien de temps avec du mono 1.20?

je joue en 1.25. je casse aux alentours des 8h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Franz a dit :

je joue en 1.25. je casse aux alentours des 8h 

pure aero en 1.20 c'est 3h et 1.25 c'est 4h/5h max

normal le 630 cassera moins que le 645, moins de risque que ca bouge et pas d'oeillets en forme ovale au centre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Franz a dit :

Hello Tambouil,

Un triax en 1.38 à 23/22 ca irait (je tends habituellement un mono souple type nando 1.25 à 21/20)?

Les chances que le cordage résiste longtemps sont minces, mais un test s'impose, à 23/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Fab4178 a dit :

pure aero en 1.20 c'est 3h et 1.25 c'est 4h/5h max

normal le 630 cassera moins que le 645, moins de risque que ca bouge et pas d'oeillets en forme ovale au centre !

Faux !

Moins de travers, les montants bougent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Les chances que le cordage résiste longtemps sont minces, mais un test s'impose, à 23/23.

Thanks. Le meilleur des 2 mondes mérite un essai, effectivement on verra ce que ca tient.

Une question, en mono tu ne préconises pas -1 ou -2 dans les travers sur ce cadre c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Blade S, -1 en mono le plus souvent plébiscité car montants bougent bien grâce aux travers moindres mais très souvent gros diamètre utilisé.

Certains clients préfèrent -2 en 1,30 selon rigidité corde, type alu par exemple. En original, un petit peu plus souple, -1 préféré.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

Sur la Blade S, -1 en mono le plus souvent plébiscité car montants bougent bien grâce aux travers moindres mais très souvent gros diamètre utilisé.

Certains clients préfèrent -2 en 1,30 selon rigidité corde, type alu par exemple. En original, un petit peu plus souple, -1 préféré.

Ok thanks pour ces précisions

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le swingweight d'une blade 104 v7 non cordée, s'il vous plaît ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade plus tolérante maniable et puissante

Le soin bon elles sont dans la moyenne mais rien de dingo 

Une rallongée il faut sy faire et l'autre non 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade plus maniable que la clash 100, faut pas déconner

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, JRC a dit :

Blade plus maniable que la clash 100, faut pas déconner

La blade 104 est hyyyper maniable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

La blade 104 est hyyyper maniable 

On a pas le même ressenti alors, c est difficilement dur de faire une raquette plus maniable que la clash en poids de 295 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JRC a dit :

On a pas le même ressenti alors, c est difficilement dur de faire une raquette plus maniable que la clash en poids de 295 grs

Le model que j'avais était peut être plus léger je n'ai pas vérifié les specs 

Mais c'était un jouet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×