Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

il y a 8 minutes, tambouil a dit :

si tu dois serrer plus fort pour éviter que le manche ne tourne dans la main, ça pourrait être la cause de la fatigue musculaire plus présente.

Je n’ai pas l’impression mais peut être. Je pensais aussi :

- soit au fait que quand je décentre ça tape quand même très fort sur la clash 

- je lifte davantage d’où la prise légèrement plus fermée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors lifter plus fatigue le bras aussi plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Ou alors lifter plus fatigue le bras aussi plus.

Je pense que ça serait plus ça. Du coup ça serait plus musculaire que tendineux? (J’ai pas mal du tout en jouant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ATPique a dit :

Je pose la question parce que depuis que je suis passé en clash100 j’ai une légère douleur (plutôt une gêne) au coude, jamais en jouant, plutôt le lendemain voire 2 jours après... et ça n’a pas l’air d’évoluer pour le moment. 
Je n’avais pas ça avant avec le même cordage sur une raquette plus rigide et plus légère (tr900 et outlast).


Est ce qu'en dehors du tennis tu as d'autres occupations qui ont changé ? Comme des travaux répétitifs, des pompes ou meme faire bcp d'ordi. 
Pour ce dernier, si tu en fais beaucoup, mate les souris verticales (ou souris ergonomique), ca peut sauver un coude, un poignet, une epaule, les 3 ou même une cervicalgie ;).
Le cumul de tout ces efforts n'est pas bon du tout avec le tennis qui accentue la blessure/douleur. Comme le dit Tambouil un changement de manche (plus petit, plus grand, plus rond, plus plat) demande au muscle de compenser (car changement d'habitude ou truc inadapté à sa main/prise) et donc ca peut eveiller des trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Zapatate a dit :


Est ce qu'en dehors du tennis tu as d'autres occupations qui ont changé ? Comme des travaux répétitifs, des pompes ou meme faire bcp d'ordi. 
Pour ce dernier, si tu en fais beaucoup, mate les souris verticales (ou souris ergonomique), ca peut sauver un coude, un poignet, une epaule, les 3 ou même une cervicalgie ;).
Le cumul de tout ces efforts n'est pas bon du tout avec le tennis qui accentue la blessure/douleur. Comme le dit Tambouil un changement de manche (plus petit, plus grand, plus rond, plus plat) demande au muscle de compenser (car changement d'habitude ou truc inadapté à sa main/prise) et donc ca peut eveiller des trucs...

Non rien changé d’autre de particulier mais ça n’a pas l’air d’évoluer. Comme je le disais c’est davantage une gêne qu’une véritable douleur... pour le moment. Je vais rester vigilant. Je vais aussi regarder pour des étirements et des exos de renforcement musculaire (plus pour l’épaule).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ATPique a dit :

Non rien changé d’autre de particulier mais ça n’a pas l’air d’évoluer. Comme je le disais c’est davantage une gêne qu’une véritable douleur... pour le moment. Je vais rester vigilant. Je vais aussi regarder pour des étirements et des exos de renforcement musculaire (plus pour l’épaule).

J ai le même soucis que toi d après tes descriptions 

En jouant zéro douleur, à la palpation exercices médecins pas de réactions qui justifieraient un tennis ou golf elbow mais la gêne douleur est là. 
 

Perso c est arrivé pendant et post confinement avec énormément de télétravail avec l’ordi (mauvaise position souris) + tennis (Mauvaise prise , reprise...test de raquettes trop lourdes ...) + autres activités...

Je passe écho vendredi pour en savoir plus mais déjà personne ne comprend vraiment cette douleur (je sais qu elle existe car des connaissances, JP de Tea Tennis et d autres sûrement ont eu ce genre de douleurs , musculaires tendineuses ou autres...) . Apparement ça part comme c est arrivé parfois... À voir 

Mon médecin m avait dit de continuer tranquillement en attendant les exams 

Bonne recup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slybono a dit :

J ai le même soucis que toi d après tes descriptions 

En jouant zéro douleur, à la palpation exercices médecins pas de réactions qui justifieraient un tennis ou golf elbow mais la gêne douleur est là. 
 

Perso c est arrivé pendant et post confinement avec énormément de télétravail avec l’ordi (mauvaise position souris) + tennis (Mauvaise prise , reprise...test de raquettes trop lourdes ...) + autres activités...

Je passe écho vendredi pour en savoir plus mais déjà personne ne comprend vraiment cette douleur (je sais qu elle existe car des connaissances, JP de Tea Tennis et d autres sûrement ont eu ce genre de douleurs , musculaires tendineuses ou autres...) . Apparement ça part comme c est arrivé parfois... À voir 

Mon médecin m avait dit de continuer tranquillement en attendant les exams 

Bonne recup 

Merci ! Tiens nous au courant des résultats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ATPique a dit :

Merci ! Tiens nous au courant des résultats. 

Pas de soucis 

La ou je rejoins Mister @Zapatate  c est que parfois il faut chercher ailleurs 

on accuse souvent le sport mais parfois c est à côté 

J ai l exemple de mon genou après 1 an de galère , à deux doigts de l opération du ménisque , le chirurgien refuse en me disant que ça vient d un mouvement répétitifs tous les jours... Au final j ai réussi à changer ma voiture de fonction et la douleur est partie en 15 jours !! Ça paraît fou mais ça arrive (et c était pas la première fois pour le chirurgien et dans ma boîte...) 

Bref toujours regarder les à côté du sport en parallèle de l’activité pour ce type de douleur 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2020 à 13:34, Moustak a dit :

Je teste actuellement la Blade 98S V7 295g en 16x18 avec un tour bite 24/22, les sensations sont sympas, proches de la blade 98 mais je crois que mon bras n'en veut pas, en tout cas pas avec ce cordage et cette tension peut être, j'ai le coude qui picote bien après deux séances, ce n'est pas bon signe, pourtant je trouve le confort à la frappe sympa, mais j'ai joué 1h30 sans anti-vibrateur j'ai surement déconné de faire ça (#boulet). Je n'ai fait que 2h30 mais j'hésite à continuer le test du coup.

Je reçois en test dans 2 jours la CLASH 100 (295g), et la Blade 98 V7 16x19 (305g).

Petite mise à jour suite au test de la 98S.

Je viens de jouer 8h, dont un tournoi, avec cette Blade 98S en question, j'avais eu mal au bras la première fois, mais depuis ça va mieux, alors que j'ai joué 4 jours de suite, donc soit la légère détente du cordage ou l'ajout de l'antivibrateur a corrigé ces mauvaises vibrations qui m'ont atteint le ligament.

En tout cas niveau bilan de la raquette :

Le positif :

En terme de confort, avec ce Tour Bite c'est pas dingue pour mon bras, mais sans corder trop fort ça semble aller. Même si je ne la maîtrise pas encore très bien pour envoyer fort, j'ai bcp de précision et de sensation en lift et slice, et au service j'ai réussi à me régler c'est assez génial. J'ai aussi très bien volleyé lors d'un match où je devais bcp monter pour finir (gagné 1 et 0 à 15/2 (mon classement)) donc c'était très bien. J'ai même poncé un petit jeune 15/1 avec, et dès qu'il m'envoyait des prunes je contrais très bien. J'ai aussi très bien retourner avec cette raquette, pour contrer je la trouve vraiment hyper efficace et stable, très dynamique ça repart fort. Je passe 3 tours et je perds à 15, inespéré et sans doute un peu à mettre sur le compte de la raquette qui m'a bien aidé. Niveau puissance c'est pas fou mais ça me semble suffisant pour ce que je recherche.

Le négatif :

Le Tour Bite a cassé au bout de 8h, et je ne suis pas une brute épaisse même si je lift un peu. Pour comparaison je cassais au bout de 10h sur le multifilament 6starstring sur ma blade 104 295g 2017. Donc en effet, ça mange de la corde. Autre point négatif, j'ai fait une séance ou j'étais très fatigué, et j'ai pas mis une balle dans le terrain, j'ai l'impression qu'il faut être vraiment bien physiquement pour jouer correctement avec, c'est sans doute aussi pour ça qu'elle ne s'adresse pas aux débutants cette blade 98.

Assez bon bilan sur cette 98S, j'ai aimé mais il y a encore de la place pour que j'en préfère une aurte. J'ai enfin reçu la CLASH 100 (295g), et la Blade 98 V7 16x19 (305g). Hâte de voir ce que ça vaut, je suis surtout curieux de cette Clash plus légère, la plus lourde étant trop puissante à mon goût, et puis j'ai un peu peur de passer sur une raquette plus lourde que mon actuelle sur le moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2020 à 13:42, ATPique a dit :

Merci ! Tiens nous au courant des résultats. 

Pour info, RAS écho/radio

Douleur toujours présente mais pas de gène pendant/après quand je joue (ou autre activité...) <_<

Pour en revenir à la Blade, c'est assez raide comme raquette  (je pense tester la 100L 285g, je n'arrive pas à trouver/essayer la PS Team de @tambouil) ? 

Avec un hybride, boyau ou mono Xone  çà doit passer ? Ou je me gourre complet ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la gêne à disparu après voir un peu ralenti mon rythme de jeu. J’avais du un peu trop joué ces dernier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

Pour info, RAS écho/radio

Douleur toujours présente mais pas de gène pendant/après quand je joue (ou autre activité...) <_<

Pour en revenir à la Blade, c'est assez raide comme raquette  (je pense tester la 100L 285g, je n'arrive pas à trouver/essayer la PS Team de @tambouil) ? 

Avec un hybride, boyau ou mono Xone  çà doit passer ? Ou je me gourre complet ? :lol:

Plutôt souple je dirais. C'est confort la blade mais elle nécessite un peu plus d'engagement pour faire avancer la balle. Et là on parlera plus d'une fatigue musculaire due à l'excès d'engagement. Perso je tends ma 98S à 21/20 kg avec du CS Iridium Powerspin et ca avance très bien. Franchement c'est un régal de confort.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Franz a dit :

Plutôt souple je dirais. C'est confort la blade mais elle nécessite un peu plus d'engagement pour faire avancer la balle. Et là on parlera plus d'une fatigue musculaire due à l'excès d'engagement. Perso je tends ma 98S à 21/20 kg avec du CS Iridium Powerspin et ca avance très bien. Franchement c'est un régal de confort.

Merci @Franz

Perso je partirai plus sur une 100L (test) de mon côté, pas le niveau pour la 98S même si de très bon retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2020 à 15:26, Slybono a dit :

Merci @Franz

Perso je partirai plus sur une 100L (test) de mon côté, pas le niveau pour la 98S même si de très bon retour

 

Honnêtement, je trouve la 98S beaucoup plus facile à jouer que la classique en 16X19 ou pire en 18X20...

Le seul "problème" de la 98S serait son plan de cordage qui favorise la casse mais pas genant quand on corde soi même, ca tient bien assez pour toujours garder une corde efficace.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98S est effectivement la plus abordable de la série Blade ; elle conquiert beaucoup de joueurs/joueuses.

La casse n'est pas un vrai problème car il est facile de monter le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Franz a dit :

Honnêtement, je trouve la 98S beaucoup plus facile à jouer que la classique en 16X19 ou pire en 18X20...

Le seul "problème" de la 98S serait son plan de cordage qui favorise la casse mais pas genant quand on corde soi même, ca tient bien assez pour toujours garder une corde efficace.

 

il y a 22 minutes, tambouil a dit :

La 98S est effectivement la plus abordable de la série Blade ; elle conquiert beaucoup de joueurs/joueuses.

La casse n'est pas un vrai problème car il est facile de monter le diamètre.

Plus abordable qu'une 100L pour un modeste 4eme serie ? :lol:

Je pense plus abordable et plus facile à jouer que les 98 classique je pense ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment trouvé sympa cette blade 98s, mais je ne la conseillerais pas à des 4eme serie, j'ai fait une séance fatiguée et j'ai vite compris qu'elle restait exigente, même si moins que la vers 305g. En effet pour faire avancer la balle il faut en mettre quand même, et j'ai grave décentré avec la fatigue. Ça reste mon avis bien sûr. Après c'est sûrement une raquette qui force à progresser, mais en faisant attention à ne pas se frustrer. Si le but est de jouer plaisir je ne sais pas, mais un 4eme serie qui veut progresser techniquement pourquoi pas.

Suite à mon CR sur la 98S j'ai testé la Clash 100 295g (même poids) cordée en Element à 23 ou 24kg et j'ai grandement apprécié le petit surplus de puissance facile, surtout lors de mon test sur terre battu ou notamment avec la 98 16x19 j'avais du mal (je la testais en parallèle). Et j'ai trouvé cette version légère de la Clash plus adaptée a du jeu en contre que la Clash Tour, plus maniable (même si la Tour reste très maniable pour une 310g) et plus facile à gérer sur des gestes courts. J'ai été vraiment séduit, après 3 séances je me suis décidé ce sera la Clash 100 pour moi, elle est commandée. Bons tests à vous.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jai une wilson blade 98s v.7.0 a vendre elle est neuf cela pourrait etre vendu combien a votre avis? Manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé ici la blade 104 v7 ? Avec son plan de cordage en 16 19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2020 à 15:32, Thibange79 a dit :

Hello jai une wilson blade 98s v.7.0 a vendre elle est neuf cela pourrait etre vendu combien a votre avis? Manche 3

je suis intéressé.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la WILSON 100L cordée en Luxilon Element noir 25kg (TW) en partant dans l'idée que cela serait mon futur cadre :lol: (sur les 4 testés Head Gravity S Speed S Instinct S)

Un mélange de Pro Staff 97L en 645, avec plus de puissance tolérance... Le rêve sur le papier... B)

Bilan : Je me suis forcé pour finir le test tellement c'est désagreable à jouer (Mono trop tendu ? Cadre ?)

Trop raide, tu ressens tout dans le bras, coude, pas agréable

C'est un peu On/Off çà me rappelle la Clash 100 à l'époque de ce coté là

Une personne m'avait dit : si tu n'as pas aimé la Clash... Effectivement même sensations, tu fais le même geste tu n'as jamais le même résultat. Dur pour la régularité...

Idem quand je m'étais renseigné à Decath, le gars ne me l'avait pas conseillé, pas de bons retours (Head en S,  ou Babolat Pure Strike 100/Team)

Niveau confort la pauvre se retrouve à coté de Head 360+ ou Yonex VDM et pour mon corps il n y a pas photo

Sur le reste, effectivement c'est précis/contrôle , puissance assez modéré il faut bien bien bien s'engager , bonne tolérance par rapport à du 97 mais quand on décentre aiieee ouillleee ...

J'arrête le résumé tellement je suis déçu de ce setup / cadre :cry:

A retester un jour avec un meilleur mono (tension) ou un multi , si çà vient de là (je sais que Wilson est assez raide mais bon...) mais là ce n'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Element très bien, c'est juste beaucoup trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×