Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

J ai rencontré un joueur Wilson qui a vu que je jouais en VCP97 290gr... avec mon Sac Wilson :lol:

Je lui ai dit que  j alternai avec la VCP100 mais que je prenais plus de plaisir avec la 97 , et j étais meilleur avec dans le jeu avec mes coups à plat :lol: et mon toucher. Un mix des deux serait le top

On a parlé raquettes, il m a dit que les Blade étaient l équivalent VCP chez Wilson mais avec beaucoup plus de choix... d avantages... 

Bref il m a conseillé de tester des Blade type 98  , 100L et que cela avait un autre Toucher Contrôle... Puissance que les Yonex... avec lesquelles c était assez galère niveau puissance (avec le Xone moins de soucis de mon côté...)  

Cela permettrait aussi de mettre plus facilement d effet à mon jeu à plat et de m améliorer 

Bref je suis bien avec mes deux VCP , mais ouvert à autre chose et un peu gasier parfois (je cherche un mix VCP 100/97)  et je lui ai precisé que mon niveau de jeu fin 4eme serie/début 3eme m empêcherait sûrement de manœuvrer les 98... (pas très maniable apparement...)  et que je recommençait à partir sur sur léger/maniable, il m a dit qu il fallait tester car Wilson reste Wilson et les Blade sont exceptionnelles ! :ph34r:

Il m a aussi parlé de la Wilson Pro Staff 97L qui est une VCP 97 290g en mieux, je lui ai dit que j avais lu l inverse :lol: mais que je n avais pas testé cette 97L , apparement moins confort que la Yonex...

Bref une bonne discussion de comptoirs :lol:

Vous en pensez quoi , qu est ce qui correspondrait à ça ? (VCP97 290 ou VCP 100 300G) 

Perso je ne vois pas trop dans leur gamme (pas de 645 en 295/300g Ou de 98 en 290/295g...) mais je connais mal les anciennes...(il me parlait de la V7)

Les 98 c est pour un autre niveau je pense (puis niveau maniabilité et capacité de jouer avec durdur non ?) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Slybono a dit :

Vous en pensez quoi ? 

qu'il est pro Wilson. 

Le comptoir pour boire une bière c'est bien, la vérité c'est sur le terrain. 

Au mieux test, pour pas te perdre reste. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcp 97 290 bien devant la PS 97 ls. 

Si c'était vrai, tout le monde jouerait avec des blade et ce qui est le mieux avec ces raquettes, c'est l'esthétique... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono

La Blade 98 (16x19 dans mon cas) testée il y a quelques années genre  en 2013-2014 avant ma pause tennis c'était un régal (la noire génération BLX)) mais il faut avoir le niveau technique pour ! Perso je n'ai vu que des fin de 3ème série - 2ème série jouer avec sur le long terme, pas mal d'entraîneurs aussi.

Je ne sais pas s'il existe encore des versions 98L vers les 285g avec des specs pas trop extrêmes mais ça pourrait valoir le coup de regarder et d'essayer ;-).

Sinon c'est clair que le mec était pro Wilson lol.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2020 à 21:45, tambouil a dit :

Tfight 305, Q+5, Gravity Tour, Pure Strike 98 etc

La V8 Pro est une Blade avec plus de tolérance, et sensations feutrées.

En Blade, la version S est vraiment top.

 

oui oui oui elle est incroyable la S :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de retours sur la nouvelle blade 104 ? Un pote n'en veut plus sans même l'avoir testé et n'étant pas encore prêt à rejouer je le tâte à la garder ou lui vendre... 

Je suis pro aero mais là nouveau plan de corde, cadre rallongé, assez légère, ça me titille... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je profite pour demander des retours sur la Blade V7 100L (et cordage mutli qui pourrait bien aller) ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la pro staff 100L si gain en contrôle privilégié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

regarde la pro staff 100L si gain en contrôle privilégié.

Je ne connaissais pas , merci. Je vais regarder 

Je cherche plutôt une amélioration Tolérance / Puissance à ma VCP 97 290gr (en Xone) sans trop trop perdre sur ses avantages car je commence à m y habituer et à progresser (là où je stagnais avec ma VCP100). Mais la longueur de balle et les balles dans le filet parfois m agace :lol: et on voit que la raquette m’aide pas sans la blamer (le joueur y est parfois pour beaucoup) . Un peu de puissance facile ferait du bien , une raquette un peu plus facile à jouer d après mon entraîneur local (Tamis 645 si possible... Profil 22/23mm en restant à 280/295gr et très maniable) 

Comme je viens d apprendre à lifter :lol: pour un joueur à plat , je trouve que ça se complique un peu avec ma VCP97 (Apres je commence...) 

On m a conseillé Blade 100L , PS97L , Prestige S et Blade 98S (si j arrive à la manier)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde vraiment la pro staff 100L + X-One fait un combo parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

regarde vraiment la pro staff 100L + X-One fait un combo parfait !

Merci

Je viens de regarder sur le net c est un modèle 2014 (où j ai loupé un truc? Futur modele ? ) dur de trouver une raquette test :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis sur les Blade svp.

Je joue depuis deux ans avec la Blade 104 295g (V6), cordée à 25kg en Weisscanon 6StarString (multi), j'ai cette config et surtout le multifilament car j'ai le bras assez fragile suite à des épycondilites, désormais j'ai bien corrigé ma technique qui avait généré la douleur, mais mon bras reste un peu fragile au niveau du coude quand je joue trop ou avec du matos trop rigide. Je n'ai jamais réussi à rejouer sur un mono sans me refaire mal.

Je suis 15/2 à 34 ans, je suis encore en progression je m'y suis mis sur le tard. J'ai pour objectif d'atteindre la seconde série, c'est pas gagné mais ça semble jouable à moyen terme.

Mon profil : Droitier, revers à deux mains. J'ai un jeu plutôt de contreur, je lift un peu et j'aime faire un peu de service volée ou de volées à contre temps car je me déplace bien. J'ai aussi une bonne défense du fait de ma vitesse, mais dans l'esprit j'aime aller vers l'avant même si je ne suis pas un joueur puissant, d'où les contres et montée à la volée. Je ne suis pas un très bon serveur, c'est LE point que je travaille en ce moment, et j'ai l'impression que ma blade 104 ne m'aide pas trop sur ce point, pas assez de lift pour la seconde et manque de puissance facile.

Avec ma config actuelle, je commence à manquer de puissance dans l'ensemble de mon jeu, c'est l'avis aussi de mon Coach, et j'ai testé la Blade 98 V7 (305g 16x19) de mon coach cordée en Black Code à 23kg, j'ai trouvé ça bien adapté à mes besoins, juste assez puissante et très bonne en controle/précision, bien meilleure en slice et lift, fabuleusement maniable et facile au service, mais surtout le point le plus important pour moi, je l'ai trouvé ultra confortable malgré le monofilament. Je la reçois dans 2 jours en test, je n'ai joué qu'1h30 avec, je me méfie des sensations, notamment le confort c'est à tester plus sur la durée pour voir si le bras tient.

Suite à ça, vu que la techno FeelFlex est aussi sur la CLASH, j'ai donc testé la CLASH 100 Tour en mono (Tour Bite Soft 23kg) aussi, 3 fois, et à priori pas mal au bras même si c'était moins confort au niveau sensation de la frappe (du au cordage aussi peut être, Tour bite contre Black Code ?). J'ai beaucoup moins aimé cette raquette, sensations moins bonnes, très belle puissance, le moindre bon coup droit centré partait grave, mais presque trop car j'arrosais grave dès que je faisais une petite faute technique, donc je faisais bcp de fautes directes. J'ai pris l'habitude de mettre de l'engagement donc là si j'y allais trop je perdais bcp en contrôle. partait dans les bâches. Au niveau contre j'ai trouvé la raquette mauvaise car au moindre décentrage la balle perdait sa vigueur, et puis surtout j'ai seulement réussi à bien frappé en faisant des gestes amples quand j'avais le temps, en gestes courts ça ne marchait pas bien pour moi alors qu'en bout de course c'est un de mes points forts. Autre point, j'avais l'impression de fatiguer un peu avec cette raquette en fin de séance.

Je teste actuellement la Blade 98S V7 295g en 16x18 avec un tour bite 24/22, les sensations sont sympas, proches de la blade 98 mais je crois que mon bras n'en veut pas, en tout cas pas avec ce cordage et cette tension peut être, j'ai le coude qui picote bien après deux séances, ce n'est pas bon signe, pourtant je trouve le confort à la frappe sympa, mais j'ai joué 1h30 sans anti-vibrateur j'ai surement déconné de faire ça (#boulet). Je n'ai fait que 2h30 mais j'hésite à continuer le test du coup.

Je reçois en test dans 2 jours la CLASH 100 (295g), et la Blade 98 V7 16x19 (305g).

De base, quelle raquette et config pensez-vous qui sera le meilleur rapport confort/performance pour mon profil ? Dure question j'avoue, assez large. Je sais que mes sensations importent le plus, mais vous allez peut-être m'éclairer sur quelque chose auquel je n'avais pas pensé.

Notamment, est-ce que tester la Blade 98S avec un black code avec un tension plus basse est une bonne idée ? Ca y ressemble, car le tour bite est peut-être un peu trop rigide pour mon bras quelque soit la raquette ... 

 

Merci de m'avoir lu (désolé c'est long), et merci si vous arrivez à me faire avancer.

Je n'aime pas trop faire les tests de matos car il est facile de s'y perdre, j'ai hâte de m'arrêter sur une config et de retourner au turbin en défonçant mes adversaires mais surtout pas mon bras, j'ai avant tout envie de jouer, pas d'aller chez le kiné ! ahah ! :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coude fragile + wilson font rarement bon ménage.

que la blade 104 ait moins de puissance facile que la blade 98, y a baleine sous gravillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

coude fragile + wilson font rarement bon ménage.

que la blade 104 ait moins de puissance facile que la blade 98, y a baleine sous gravillon.

J'aime l'expression, hehe.

Je reprécise, ma blade 104 295g 25kg avec le 6Star est moins puissante et vive en lift que la Blade 98 V7 305g cordée en Black Code 23kg. La baleine te semble t'elle moins grosse ? 😁

Tu vas peut être me dire de tester le cordage XOne sur ma blade 104 mais j'ai pas les moyens 😅.

Et si je pars vers un autre constructeur tu as des suggestions de tests de raquettes avec mon profil sinon ? Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Moustak a dit :

Je reprécise, ma blade 104 295g 25kg avec le 6Star est moins puissante et vive en lift que la Blade 98 V7 305g cordée en Black Code 23kg. La baleine te semble

Himalayesque !

Faut poursuivre le test, par des matches, et pas face au prof, mais face à son partenaire habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Himalayesque !

Faut poursuivre le test, par des matches, et pas face au prof, mais face à son partenaire habituel.

Hehe alors c'est mon jeu qui est plus adapté :-) Plus sérieusement, ma blade 104 je l'ai faite tester à plusieurs potes 2ndes serie ou 15/2, dont 2 qui jouent en blade 98, eux aussi trouvent ça mou hehe. Je sais, c'est pas logique de manquer de puissance avec un multi sur une blade 104 ... et pourtant. D'ailleurs j'ai testé la version plus lourde, la Blade 104 Serena Countervail cordée en Hyper G, et elle est surpuissante à côté de la mienne, ya pas photo, mais ça ne me va pas.

Et oui je teste avec mes partenaires habituels, demain je joue avec un gars qui a la frappe lourde ça va être intéressant :-)

J'essaierai de mettre mes conclusions après réceptions des deux autres raquettes, Clash 295g et Blade 98 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Moustak a dit :

Je sais, c'est pas logique de manquer de puissance avec un multi sur une blade 104

merci.

Volkl V8 et V8 Pro.
et tester avec le même mono et tension, sinon les tests valent pas tripette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

coude fragile + wilson font rarement bon ménage.

Même la clash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coude fragile + wilson + mono, même la clash fait pas de miracle (mais c'est la plus confortable de la gamme Wilson, tu as tout à fait raison).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

coude fragile + wilson + mono, même la clash fait pas de miracle (mais c'est la plus confortable de la gamme Wilson, tu as tout à fait raison).

Je pose la question parce que depuis que je suis passé en clash100 j’ai une légère douleur (plutôt une gêne) au coude, jamais en jouant, plutôt le lendemain voire 2 jours après... et ça n’a pas l’air d’évoluer pour le moment. 
Je n’avais pas ça avant avec le même cordage sur une raquette plus rigide et plus légère (tr900 et outlast).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres facteurs sont à considérer :

  • fréquence de jeu a t elle changé ?
  • niveau de jeu ?
  • style de jeu ?
  • changement technique ? etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je vois : prise très légèrement plus fermée en cd (j’étais en eastern et je suis entre eastern et semi fermée)et manche très légèrement plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois serrer plus fort pour éviter que le manche ne tourne dans la main, ça pourrait être la cause de la fatigue musculaire plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh Je suis bien intéressé par plus d'avis sur cette 98S V7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×