Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Zapatate a dit :

Mein liebste Franz,
Sache que j'attends ton retour avec forte impatience.
Aux fines herbes,
Zie-kartoffel

Das ist wurnderbaaaaaaaaaar.

Je l'ai reçue cet après-midi, pour une fois que la poste est en avance je le note. Elle est canon et elle sent bon :wub:. Je vais la corder à 21/20 en CS PowerSpin qui est mon cordage depuis quelques mois et que je trouve nickel côté puissance et surtout confort. Si quelqu'un a un avis sur un combo qui fonctionnerait bien là-dessus, je suis preneur : c'est la version 98 S.

Je regrettais mes Prince Phantom Pro 100, surtout le confort mais la puissance manquait au bout d'un moment: le cadre est exigeant. D'où le test de la Blade 98 mais en version S qui a l'air plus "facile" à jouer que la version classique.

Je ferai un petit CR demain.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Franz a dit :

Das ist wurnderbaaaaaaaaaar.

Je l'ai reçue cet après-midi, pour une fois que la poste est en avance je le note. Elle est canon et elle sent bon :wub:. Je vais la corder à 21/20 en CS PowerSpin qui est mon cordage depuis quelques mois et que je trouve nickel côté puissance et surtout confort. Si quelqu'un a un avis sur un combo qui fonctionnerait bien là-dessus, je suis preneur : c'est la version 98 S.

Je regrettais mes Prince Phantom Pro 100, surtout le confort mais la puissance manquait au bout d'un moment: le cadre est exigeant. D'où le test de la Blade 98 mais en version S qui a l'air plus "facile" à jouer que la version classique.

Je ferai un petit CR demain.

Trop hâte de lire ca ! J'essaie d'en recup une aussi mais alors pour la trouver en mag... -_-  Das ist (quasi) unmöglich...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves assez facilement sur les magasins en ligne qui le font contre paiement des frais de port (tennis-pro, tennis-point, tenniswarehouse, ...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

Trop hâte de lire ca ! J'essaie d'en recup une aussi mais alors pour la trouver en mag... -_-  Das ist (quasi) unmöglich...

Le Kirshbaum PLX et le Wilson revolve

Les Solinco Hyper G et tour bite fonctionnent bien dessus aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Franz a dit :

Tu en trouves assez facilement sur les magasins en ligne qui le font contre paiement des frais de port (tennis-pro, tennis-point, tenniswarehouse, ...)

Yes je sais, mais j'essaie d'éviter ca ça me fait 15 balles à chaque fois... Oui... J'avoue... Faut que j'arrête !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit CR sur la Wilson Blade 98S.

Bon ben déjà je vais tuer le suspens : je la garde c'est sûr. Tendue à 21/20 avec du CS PowerSpin 1.25 et ça lui va très bien.

Je l'ai trouvé très confortable, tolérante, assez puissante finalement pour ce type de raquette. En contre, ca repart très bien.

Les quelques fois où j'ai décentrer, les balle n'est pas restée bloquée et ca repartait bien.

Très bonne gratte biensûr, les slice sont bien rasants mais ce qui m'a vraiment plu c'est l'équilibre controle/puissance qui est parfait pour moi en tout cas.

J'ai joué 2h et franchement, aucune douleur à l'épaule alors qu'avec les Babolat PD, c'était juste horrible.

Seule inconnue la durée de vie du cordage car ca va surement casser plus rapidement vue le plan de cordage mais qu'importe si on corde soi même, la première impression est juste TOPISSIME.

J'oublie certainement de dire quelquechose mais je suis emballé, je l'ai trouvé assez facile à jouer et j'ai eu des super sensations avec.

Pour résumer : j'en commande 2 tout de suite.

Pour les pro du cordage, est-ce qu'un boyau/mono serait jouable dessus en terme de durabilité ou alors ca va casser trop vite?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du style de jeu, un joueur joue en boyau intégral et ça lui tient  globalement 2 mois à raison de 4,5h de tennis/semaine. Si le jeu est basé sur le lift, la durée de vie passe par un copoly intégral. Heureusement il est possible de jouer sur la jauge, selon les sensations recherchées. En ayant une machine à la maison, casser n'est plus un problème.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Franz a dit :

Voilà mon petit CR sur la Wilson Blade 98S.

Bon ben déjà je vais tuer le suspens : je la garde c'est sûr. Tendue à 21/20 avec du CS PowerSpin 1.25 et ça lui va très bien.

Je l'ai trouvé très confortable, tolérante, assez puissante finalement pour ce type de raquette. En contre, ca repart très bien.

Les quelques fois où j'ai décentrer, les balle n'est pas restée bloquée et ca repartait bien.

Très bonne gratte biensûr, les slice sont bien rasants mais ce qui m'a vraiment plu c'est l'équilibre controle/puissance qui est parfait pour moi en tout cas.

J'ai joué 2h et franchement, aucune douleur à l'épaule alors qu'avec les Babolat PD, c'était juste horrible.

Seule inconnue la durée de vie du cordage car ca va surement casser plus rapidement vue le plan de cordage mais qu'importe si on corde soi même, la première impression est juste TOPISSIME.

J'oublie certainement de dire quelquechose mais je suis emballé, je l'ai trouvé assez facile à jouer et j'ai eu des super sensations avec.

Pour résumer : j'en commande 2 tout de suite.

Pour les pro du cordage, est-ce qu'un boyau/mono serait jouable dessus en terme de durabilité ou alors ca va casser trop vite?

Non mais là faut arrêter monsieur !! C'est pas gentil gentil de pousser les autres classimiens qu GAS comme cela !!!! ;)
Bon plus sérieusement : As tu essayé la V7 en 16/19 ? Si c'est le cas, ton comparo m'interesse car je l'avais vraiment bcp aimée, mise à part un leger manque de gratte (et puis si on peut baisser le poids...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau/mono va pas faire long feu, je casse en 8/10h sur ce cadre en tour bite.

Comme le lift est favorisé par le plan de cordage, privilégie un mono rond pour la polyvalence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Tout dépend du style de jeu, un joueur joue en boyau intégral et ça lui tient  globalement 2 mois à raison de 4,5h de tennis/semaine. Si le jeu est basé sur le lift, la durée de vie passe par un copoly intégral. Heureusement il est possible de jouer sur la jauge, selon les sensations recherchées. En ayant une machine à la maison, casser n'est plus un problème.

Pour faire simple, je me trouve entre les 2 : coup droit lifté mais revers plus à plat et chopé. Je recherche le confort et les sensations. D'où peut-etre l'intérêt de jouer en boyau/mono.

Après effectivement, je ne connais pas encore bien ce plan de cordage, aucune idée sur la durabilité possible de tel ou tel cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, QUICKLY a dit :

Boyau/mono va pas faire long feu, je casse en 8/10h sur ce cadre en tour bite.

Comme le lift est favorisé par le plan de cordage, privilégie un mono rond pour la polyvalence 

OK merci.C'était pour un retour d'expérience sur ce cadre justement, je n'avais pas d'idée en ce me concerne. Je pensais associer au boyau un petit Nando en travers. Je testerai et on verra bien combien de temps ca tient :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux débuter par un copoly intégral 1.25, type exteme tennis nando, à 22/21. (sur les S, -2 ne s'impose pas du fait du plan de cordage particulier), et apres aviser selon la durée de vie.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Zapatate a dit :

Non mais là faut arrêter monsieur !! C'est pas gentil gentil de pousser les autres classimiens qu GAS comme cela !!!! ;)
Bon plus sérieusement : As tu essayé la V7 en 16/19 ? Si c'est le cas, ton comparo m'interesse car je l'avais vraiment bcp aimée, mise à part un leger manque de gratte (et puis si on peut baisser le poids...).

Je n'ai pas essayé la version en 16x19 car trop proche de ma phantom en terme de puissance et controle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

il vaut mieux débuter par un copoly intégral 1.25, type exteme tennis nando, à 22/21. (sur les S, -2 ne s'impose pas du fait du plan de cordage particulier), et apres aviser selon la durée de vie.

OK merci. C'est parfait j'ai justement encore un peu de Nando en 1.25.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, QUICKLY a dit :

Boyau/mono va pas faire long feu, je casse en 8/10h sur ce cadre en tour bite.

Comme le lift est favorisé par le plan de cordage, privilégie un mono rond pour la polyvalence 

Quelle jauge le TB? 1.25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Zapatate a dit :

Non mais là faut arrêter monsieur !! C'est pas gentil gentil de pousser les autres classimiens qu GAS comme cela !!!! ;)
Bon plus sérieusement : As tu essayé la V7 en 16/19 ? Si c'est le cas, ton comparo m'interesse car je l'avais vraiment bcp aimée, mise à part un leger manque de gratte (et puis si on peut baisser le poids...).

Et quand c'est bon, on partage le GAS bon sang de bois

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Franz a dit :

Et quand c'est bon, on partage le GAS bon sang de bois

Hum... Damned va falloir que j'ajoute ca a ma liste de tests ultimes (dans le sens, les der des der)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jabirout a dit :

Chaque fois que je crois que j'ai tout testé... :cry:

Et oui il y a toujours un gars qui déclenche une poussée de fièvre...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2020 à 11:43, Franz a dit :

Quelle jauge le TB? 1.25?

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de la blade 98, 18x20 aujourd'hui

Et jouant habituellement en prince 100P, quel régal !! Il y a tout ce qui me manquait, de la puissance en plus tout en gardant du contrôle !:o

Test a confirmer mais cette puissance en plus est intéressante a classement au dessus (15/2, 15/1) ou elle est moins exigeante que la 100P

A confirmer pour l'inertie mais je l'ai trouvée plutôt facile à jouer !!^_^

Excellente surprise, pour moi les blade restaient très rigide et dures mais cette version 7.0 CV est un régal !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas testé la V8 Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est similaire a la blade ?

De toute façon je vais en tester plusieurs durant le mois d'août avant d'attaquer la saison !!

Du coup en raquettes avec plus de gouache que la 100P tout en restant contrôle il y a quoi ?? Blade, V8 pro puis ?? Histoire que j'en test au moins 5, mais pas de lance missile rigide style pure Drive ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 305, Q+5, Gravity Tour, Pure Strike 98 etc

La V8 Pro est une Blade avec plus de tolérance, et sensations feutrées.

En Blade, la version S est vraiment top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir mon test cette semaine avec la blade 98 puis passer une commande pour tester Gravity Tour, blade 98s, V8 pro et tfight 305 :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×