Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

merde génial ça. Je vais au Japon en Juillet, j'en prends 3 sans test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2020 à 19:10, MaratS a dit :

La bête en action

 

 

Il le dit clairement à 6' 05 ... cette raquette est faîte pour planter des souches en forêt...

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en test de raquette, dans l'idée de changer mes QTour après 5 années de bons et loyaux services. Je cherche plus puissant, avec plus de peps... mais je veux absolument garder une raquette typée contrôle.

Je teste donc actuellement la Blade 16x19 v7 et la Pure Strike 16x19... Si je poste sur le sujet de la Blade c'est que le verdict est sans appel... quel bonheur cette Blade, la gestuelle est fluide, pas besoin de forcer pour faire partir la balle. L'accès au lift est facile et la balle gagne vraiment en poids par rapport à mes QTour.

Au contraire la PS, j'ai trouvé ca lourd à jouer... une sensation de polarisation extrême, du coup j'ai l'impression de devoir forcer mon geste pour faire avancer la balle. Je pense juste qu'outre ses qualités intrinsèques, la PS n'est pas faite pour moi (pourtant qu'est ce qu'elle est belle !!).

Je referais un essai lundi pour affiner malgré tout mes premières sensations Je ne sais absolument pas comment sont cordées ces raquettes test, j'ai l'autorisation de TW pour recorder avec mon set habituel.

 

Petite question subsidiaire, si les sensations se confirment avec la Blade, quelles sont aujourd'hui les autres raquettes sur le marché qui s'en rapprochent ? histoire de voir si je fais d'autres tests pour peaufiner mon choix.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre tf40 305g et yonex ezone 98 (mais beaucoup beaucoup plus maniable). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head gravity

Pro kennex Q+5

Tecnifibre tfight 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour ma part j'ai testé la 18/20 v7 cordée avec du maillot savarez baccara ... Je ne connaissais n'y cette raquette ( que de nom) n'y le cordage (tension 26 kilos d'après mon pot qui me l'a prêté durant un après midi test raquette). 

Je joue actuellement avec une yonex ezone dr 98 (310g) cordée avec du yonex poly tour spin 23/22. 

J'ai un coup droit très lifté et un revers à une main souvent à plat et très lifté sur balles plus hautes. 

J'ai testé cette blade 18/20 en me disant bon c'est juste pour le fun et je dois dire que j'ai eu de très bonnes sensations avec cette raquette/cordage et surtout un contrôle de balle énorme étant habitué à du 16/19 et des raquettes puissantes orientés lift.

Mes sensations à chaud ou du moins à froid: J'ai joué 2 h de pure plaisir tellement on peut mettre la balle où on veut, on joue plus tactique car les zonnes sont très faciles à atteindre j'ai eu l'impression de "redécouvrir le tennis" :-)).

J'ai trouvé le confort excellent ! La raquette et très stable aussi ;-). Ayant une bonne puissance coup droit/ revers je n'ai jamais eu peur de faire des fautes de longueurs et si on n'a le bon partenaire en face les échanges peuvent durer très longtemps tellement le contrôle de balle est bon. Si je décidais d'accélérer no soucis ça part bien avec le relâchement et une bonne technique. J'ai eu un bon accés au lift mais bon c'est ma gestuelle qui me le permet (ce n'est pas une Aero quand même et tant mieux j'ai envie de dire). 

Voilà pour ce premier test de deux heure je retente l'avanture blade 18/20 vendredi il me tarde à nouveau de jouer avec cette raquette et si je décidais de l'acheter je me demande quelle mono "confort" pourrait convenir ? Je pensais à un poly tour pro ? 

Le maillot savarez baccara j'ai adoré mais il semble pas mal bouger et c'est un cordage qui n'est pas facile à trouver j'ai l'impression. 

Je m'arrête là ;-) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Baccarat est un guipage, comme le Magic Force, ce qui aide au confort et à la tolérance. En mono c'est une autre limonade côté confort.

Un test de la Tfight 305 serait pertinent, car un petit peu plus de spin et tolérance en conservant un haut niveau de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement c'est en mono que j'ai pris mon pied la semaine dernière avec la Blade (mais lequel ?quelle tension ? mystère). J'ai refais un test mardi avec mon hybride actuel sur Qtour (Revo Pro 1.20 et Pro's pro superior gut 1.30 à 22 ISO)... Et là j'ai beaucoup moins adhéré... d'un autre côté j'ai été malade ce WE, j'ai une toux qui ne passe toujours pas et les bronches bien prises. Donc forcément les sensations allaient être difficiles à confirmer.

Du coup j'ai encore une (légère) hésitation avant d'appuyer sur le bouton "valider la commande" :ph34r: Il aurait fallut que je teste encore sur 1/2 semaines. Je me demandais si un raquette un chouille plus en équilibre de manche pouvait être à tester. J'ai bien noté les tests à envisager plus haut (gravity, bien que très moche, ezone ou tfight par exemple).

Mais j'ai vu la Dunlop CX200 qui a des caractéristiques qui me plaisent bien sur le papier... mais le sujet dédié sur le fofo il y a quand même peu de retour. Succès très confidentiel ? xD

..... j'ai tellement bien aimé mon premier test de la Blade... en forme et en mono :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Le Baccarat est un guipage, comme le Magic Force, ce qui aide au confort et à la tolérance. En mono c'est une autre limonade côté confort.

Un test de la Tfight 305 serait pertinent, car un petit peu plus de spin et tolérance en conservant un haut niveau de contrôle.

Hummm pas mal cette Tfight 305 (à tester), en 18*19 une corde de moins sur le même grandeur de tamis (630) théoriquement devrait donner un meilleur accès au lift que la blade 18*20. 

Je rejoue avec la blade aujourd'hui et mon pot me fait un prix attractif ! 120€ il n'a joué que 2 fois avec elle est neuve. Le manche 3 me va bien donc si je la prend ça pourrait me faire une bonne occasion de tester sur plus long terme une raquette typé contrôle et après affiner avec la Tfight ou autre du genre.  

D'ailleurs chez yonex je suppose qu'il faut se tourner vers la vcore pro 97 HD (310g) ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention sur la durée c'est un cadre fatiguant pour ne pas dire éreintant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

attention sur la durée c'est un cadre fatiguant pour ne pas dire éreintant... 

2 heures de plus à tester la blade 18*20, je n'étais pas super en forme n'y même très concentré bon et bien cette fois c'était très dur de jouer avec il faut rentrer dans la balle pour que ça avance ! Le cordage commençait à montrer des signes de fatigue, les cordes bougeaient énormément sur coup droit et revers très liftés, en plus très dur de les replacer entre les points ( tension 26 kilos ) ... J'ai même cassé le Baccarat sur une belle frappe coup droit à un moment, du coup je reprends ma yonex dr 98 310g et là je me dis mais elle est génial ma raquette en fait !!! 

Conclusion de mon test: Et bien il faut jouer plusieurs fois avec une raquette, comparer avec celle que l'on utiliser avant et en tirer les conclusions je perds quoi ? je gagne quoi ? et pour ma part la yonex me permets des choses plus intéressantes pour mon jeu.

Après le cordage influence beaucoup le test bref je ne vais pas retenir la blade comme prochaine raquette même si je lui ai trouvé de bonnes qualités, pour le choix d'une raquette c'est une histoire de compromis. 

Bon j'ai une blade à recorder avant de la redonner à mon pot ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20.01.2020 à 10:50, iceman62 a dit :

Bonjour tu l as essayée cette nouvelle 104 ?

Quelqu'un aurait des retours sur cette nouvelle 104 16x19?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la  blade 104 v7 16x19 en parallèle avec les anciennes noir et blanche 18x19  (2012 ou 2013).

Premier test pas vraiment concluant pour la v7, trop peu de contrôle à mon goût et des sensations bizarres et feutrées. Facile à jouer mais sans vraiment savoir ce qui va sortir du tamis, assez aléatoire. Cordée en head lynx edge 1.25 à 24/23, je vais retester avec du tourbite en espérant plus de toucher et contrôle.

Après avoir posé la nouvelle, j'ai testé ancienne version 18x19 cordée en head lynx 1.20 et c'était vraiment mieux. Beaucoup de confort mais sans assourdir les sensations c'est plus franc, du contrôle, de la pécision et suffisement de puissance. J'ai vraiment bien aimé sauf en slice ou comme pour la v7 ça flotte trop.

Large victoire de la grand-mère, même si elle ne replacera probablement pas mes pure strike 100.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère grand ne mérite pas un copoly intégral au risque que le coude ne pique vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion déjà cordée de cette façon, j'ai bien aimé le rendu donc je testerai prochainement un hybride poly/syngut fraichement cordé prochainement. Merci pour le conseil.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Y aurait il qqes retours sur la version S (spin) de cette 98 V7 : 295g, RA 64, 18/16
J'ai beaucoup aimé la 16/19 mais quand ca commence a jouer en face, il faut etre sur de son tennis. Donc je me demandais a quel point ce serait une version plus spin et tolérante ou un lance roquette incontrolable ? (Je pose la question sur la version V7 car j'aimerais aussi avoir un avis quand à l'apport du Feel flex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai la dernière version 98S et pour moi c’est le meilleur cru du à l’équilibre neutre dorénavant, la prise d’effets est très bonne, j’alterne avec la 97L et la 98S donne plus de spin, la balle est plus lourde. Globalement je la trouve tolérante, bonne précison, le rapport contrôle/puissance est bien mieux marié que sur les versions précédentes. La stabilité est bonne pour le poids, je le sens sur le revers à une main et à la volée. Je sais pas quelle niveau tu as, mais la 98S est une très bonne option sur la longueur 👍

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum  Bon... Tu m'as convaincu, je vais essayer de l'essayer cette raquette ! J'avais bcp aimé la V7 16/19 mais je lui reprochais un petit manque de gratte et même si elle etait tres jouable, elle m'a semblé plutot orienté 2e serie. Merci bcp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2020 à 20:28, QUICKLY a dit :

J’ai la dernière version 98S et pour moi c’est le meilleur cru du à l’équilibre neutre dorénavant, la prise d’effets est très bonne, j’alterne avec la 97L et la 98S donne plus de spin, la balle est plus lourde. Globalement je la trouve tolérante, bonne précison, le rapport contrôle/puissance est bien mieux marié que sur les versions précédentes. La stabilité est bonne pour le poids, je le sens sur le revers à une main et à la volée. Je sais pas quelle niveau tu as, mais la 98S est une très bonne option sur la longueur 👍

Salut Quickly,

Tu as posé quoi comme cordage dessus et quelle tension? Ca m'intéresse beaucoup, j'en reçois une en test demain à priori...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Franz a dit :

J'en reçois une en test demain à priori...

Mein liebste Franz,
Sache que j'attends ton retour avec forte impatience.
Aux fines herbes,
Zie-kartoffel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Blade 300gr (en 645) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×