Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

la 100 L semble bien différente de la team :(  Plus grand tamis, plan de cordage différent, 5 gr de plus, équilibre plus en tête. 

Dommage, j'aime bien le tamis de la team, que je trouve très tolérant malgré son 99. Du coup, ça m'arrange aussi au niveau porte monnaie :bravo:

Je vois peu de monde jouer en blade... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé la 18x20?

Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle aurait 1 g de moins, plus souple que la 98 cv, poids plus en manche (32cm vs 33) mais que le SW reste aussi élevé. Est-elle plus maniable que la cv?

J'ai eu une 98 cv, super raquette, facile à jouer (bon accès au lift, assez bien puissant et étonnamment stable) mais au bout de 30 minutes, je sentais une fatigue au niveau de l'avant-bras / poignet).

Quelqu'un a pu comparer les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, @tambouil, je tends mes clash tour 100 à 23/23 en focus hex plus 38 1.20 et 22/21 en pro hurricane tour 1.25.

Je voudrais corder ma blade 98 v7 18x20 en mono souple (gel touch 1.20 ou gel spin), quelle tension me conseillerais-tu?

Un tout grand merci 🙏 

PS : je ne casse pas même en jauge fine après une bonne vingtaine d’heures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces cordages, difficile d'aider.

En tout cas, prends du mono 1,10 si tu casses pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je pourrais le savoir ne connaissant pas les cordages ?

en revanche, ce que je peux dire, c'est que tu devrais tester hyperG 1.05 si tu tiens tant que ça à jouer en mono, et secundo, j'espere que tu as une bonne épaule, car la V7 est exigeante au service.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas tant au mono, au contraire mais en multi je n’ai testé que le tgv et je ne ressens rien avec ce cordage. Manque de sensations. Ce qui me rebute c’est le prix..

et mon épaule... c’est l’enfer, c’est bien pour cela que je joue en clash. Un Multi sympa pour clash avec un petit accès aux effets? 

Édit :  je me suis laissé dire que Weiss canon explosif était un bon rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste rip control et 6star à 25/24.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le rip control n'était pas recommandable car perdant trop vite en tension :huh:?

Si tu ne casses pas, est ce qu'un HDX en jauge fine (pour un multi, 1.24) ne serait pas a tester? Moi j'aime bcp sur ezone 98 et je trouve que ça prend raisonnablement les effets. 

Après, sur le papier, il y a l'isospeed energetic plus qui semble confort et prise d'effet mais je vois peu de retours dessus (je crois que je n'ai vu que des retours de @brio33).

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, si j'ajoute un peu de poids dans le manche de la raquette, silicone, va-t-elle être plus maniable mais rester stable?

Car j'ai joué 2 heures aujourd'hui avec et je la trouve vraiment vraiment sympa, j'envois du lourd, bon accès au lift (malgré 18x20), super puissance à plat et aussi au service, un régal.

Mais j'ai l'épaule qui tire fort, c'est incomparable avec ma clash tour. Puis-je régler tout ça avec du silicone dans le manche?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est visiblement trop lourde pour toi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait assez lgt que tu traines sur le forum pour savoir que le poids n'est qu'un seul élément d'une raquette. Une pure drive et une pure aero n'ont pas gd chose à voir et pourtant, elles ont le même poids et le même équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jabirout a dit :

Non, je joue en 310 depuis 1 an sans problème.

Trop lourde, trop d'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est super chouette comme raquette, hyper stable et très puissant, super super.

Avec un peu de poids en plus dans le manche (grip en cuir), je vais diminuer l'inertie? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

Par contre c'est super chouette comme raquette, hyper stable et très puissant, super super.

Avec un peu de poids en plus dans le manche (grip en cuir), je vais diminuer l'inertie? 

tu vas prendre un abonnement chez le kiné :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2019 à 22:39, QUICKLY a dit :

 

@jabirout on ne peut pas réduire l inertie à moins d enlever des bouts de ta raquette 😉, en mettant un grip cuir tu vas augmenter son inertie et son poids et au final même en ramenant le poids en manche, elle sera de moins en moins maniable avec son poids et elle va t épuisé. C est une raquette très difficile à manier avec son swingweight de 334 en 18x20. Et quand on essaye une raquette, on est un peu euphorique ,on envoie du lourd comme tu dis, on  jour relâché mais un long match ou une saison ça risque de te porter préjudice une telle raquette 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Par contre c'est super chouette comme raquette, hyper stable et très puissant, super super.

Avec un peu de poids en plus dans le manche (grip en cuir), je vais diminuer l'inertie? 

Tu vas y laisser ton epaule. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sdo a dit :

Tu vas y laisser ton epaule. 

J'ai joué 1h30 avec et j'ai eu mal toute la nuit, je vais ressortir mes clash, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quelqu un à testé  la nouvelle 104 ? Est elle équilibrée en tête comme le modèle precedent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2019 à 09:53, QUICKLY a dit :

Solinco Diamond rough  1.20 ou 1.25 ou Kirshbaum PLX 😉 tendu à 22/21

au vu du ra de 60, du profil de 22, de l'équilibre en manche, ça doit pas avancer des masses...

Bonjour tu l as essayée cette nouvelle 104 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes. A priori une blade 100 serait prévue. Exclu Japon ? Quelqu'un aurait des infos ? 

imgrc0078329095.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×