Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

Il y a 17 heures, QUICKLY a dit :

Pour info, j’ai mesuré 3 raquettes 16x19 et l’inertie NC allait de 303 à 306, 🤢 autant dire qu’il faut avoir les épaules...

j’ai testé la 104, une vraie nouille, peu de sensation... la balle est vive mais sans véritable poids... 

pas de retours sur d’éventuelles acquéreurs ou testeurs de la version 98!!

J ai testé la 98 en 16x19 en black code 21/20 et oui il faut avoir les épaules pour la manier car les joueurs a la gestuelle compact ne seront pas à l aise avec. Là raquette paraît assez lourde, Là sensation était étrange a la fois on sent la souplesse du cadre et a la fois c est sec avec des vibrations si la balle n est pas parfaitement centré.je pense que par contre un multifilament rendrait la raquette tout autres dans le bon sens . Là raquette est un peu on/off . Si tu rentres pas a 100% dans la balle ça vole ou ça va dans le filet . Les lifteurs auront plus de mal avec, le lift n est pas exceptionnel et le slice n est pas si facile a gérer. Elles est très stable ,en revers c est pas mal aussi . Au service je la trouve plus dur a servir qu une prince 100p par exemple .j ai eut du mal a mettre du poids dans la balle également. C est une raquette pour minimum fin de 3eme série/ début de seconde . Un joueur de 4eme série ou fin de 3eme ne s'améliorera pas avec. En gros il faut des gestes amples et être sur de son tennis pour jouer avec et avoir un très bon bras qui a de bonne pile alcaline 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je joue en blade 16x19 CV depuis leur sortie.

je me débats depuis x temps avec une tendinite chronique au coude droit, je joue en multi, tendu à 21. 

je me disais: tiens, tiens, ce mix entre Blade et Clash, qu'est-ce que ça va donner? peut-être que ça jouerait en ma faveur?

je ne l'ai pas encore testée mais elle est là à portée de bras:D l'équilibre semble moins en tête que la CV. je la testerai bientôt.

et vous, quels sont vos ressentis? 

pensez-vous que ça puisse être une raquette plutôt confortable pour les coudes endoloris? 

bonne journée!!

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T aurait pas déjà un sujet existant sur la blade V7 ?

Et mix blade / clash ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

T aurait pas déjà un sujet existant sur la blade V7 ?

Et mix blade / clash ?!?

euuuh moi non

je cherchais juste un retour d'expérience sur la nouvelle Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé la 100L ? Nouveau modèle, les specs ont l'air sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Blade 16x19 v7 en Msv focus hex soft à 23.

Première chose qui marque c’est la souplesse du haut du cadre et un grand confort qui rappel la lignée de la CLASH.

Dans le jeu on est sur un cadre qui marie aussi bien le contrôle que la puissance (SW ↗️) , la prise d’effet est dans la moyenne haute et le slice est très bon.

Mention très bien pour le service ça part bien sans trop forcer, à la volée c’est pas mal peux mieux faire car la souplesse du cadre n’aide pas à claquer de bonne volée.

Je trouve qu’elle est maniable malgré un SW un peu élevé mais l’equilibre est de 31.6 sur la raquette testée.

Préférence pour cette dernière V7 par rapport au modèle countervail. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir est ce que des joueurs ont pu tester le 98 16x19 aux specs constructeur? J’ai joué la version CV que j’ai bcp apprécié mais abandonné à cause de douleurs poignet/épaule, et j’avais mis ça sur le compte du mix trop en tête/rigidité relative.

Merci d’avance

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux mais du côté 98s en 16x18. La version V7 est (beaucoup) plus confortable que l'ancienne selon moi. Donc il est possible que toute la gamme ait gagnée en confort ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir testé la 16x19 et jouant actuellement avec la 18x16, il y’a un gain en confort, des similitudes avec la CLASH en sensation 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@QUICKLY Tu joues avec la 98s?

Tu peux faire un parallèle avec la Tour 100 o3 290g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, sdo a dit :

@QUICKLY Tu joues avec la 98s?

Tu peux faire un parallèle avec la Tour 100 o3 290g?

Pour moi les 2 raquettes restent très proche en sensation et rendement, la 98S va proposer un peu plus de stabilité, pour le reste ça se joue dans un mouchoir de poche. Ça part bien au service pour les 2, un bonne réserve de puissance, un peu plus de précision pour la 98S, À la volée la 98S propose un peu plus de répondant, en fond de court les 2 se valent. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, QUICKLY a dit :

Pour moi les 2 raquettes restent très proche en sensation et rendement, la 98S va proposer un peu plus de stabilité, pour le reste ça se joue dans un mouchoir de poche. Ça part bien au service pour les 2, un bonne réserve de puissance, un peu plus de précision pour la 98S, À la volée la 98S propose un peu plus de répondant, en fond de court les 2 se valent. 

Ca reste tolerant pour un 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sdo a dit :

Ca reste tolerant pour un 98?

Oui grâce au plan de cordage 18x16 et à la souplesse du cadre 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait il me dire les différences principales des versions V7 par rapport aux anciennes ? 

Je teste actuellement la blade team (donc ancienne version). Merci. 

 

Apparemment la Team s'appelle 100 L si je ne m'abuse ? 5 gr de plus, tamis 100 au lieu de 99 ? 16x19 ? on rentre dans les normes :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'éclate actuellement avec ça :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/https:/www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Blade_Team/descpageRCWILSON-WBT18R-FR.html?from=adfr&vat=fr&gclid=EAIaIQobChMInsSb5_Cm5gIVWoXVCh3-lQHMEAQYASABEgItufD_BwE

A ce propos, j'envisage l'achat d'un second cadre et j'hésite entre  ma version ou la nouvelle (V7). Quelles sont concrètement les différences s'il y en a ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

y a pas de blade team v7

Ça simplifie mon questionnement alors ;) 

La plus proche serait celle là :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Blade_100_L_V7_0/descpageRCWILSON-98100L-FR.html

Equilibre un peu plus en tête, 100 à la place de 99 cm, 16x19 au lieu de 16x18, 5 gr de plus ? Rien à voir à mon avis. 

Du coup, pas de nouvelle blade team ??? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te melangerais pas un peu les pinceaux ?
la blade team est en 16/18, et de memoire la 100L 16/19 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

tu te melangerais pas un peu les pinceaux ?
la blade team est en 16/18, et de memoire la 100L 16/19 ;)

 oui, tout à fait. Donc pas de blade team dans les nouvelles versions ? celle qui se rapproche le plus c'est celle là :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Blade_100_L_V7_0/descpageRCWILSON-98100L-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir entre les 2

prends toi une blade team si tu aimes ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

rien à voir entre les 2

prends toi une blade team si tu aimes ce cadre.

oui c'est ce qu'il me semblait. J'ai pas trouvé de blade team comparable dans les nouvelles versions V7. Tu connais la raison ? 

 

PS : tu aurais des idées de cordages pour cette blade team ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas prevu, doublon avec la 100L.

boyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×