Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nutsola

Litige convocation à un tournoi

Recommended Posts

Bonjour, 

je me permet cette interrogation qui n'est sans doute pas gravissime je suppose. 

Je me suis inscrit à un tournoi.

Le JA m'envoie une convocation pour aujourd'hui 14 juillet à 16h, j'envoie au juge arbitre ma confirmation de présence. 

Deux jours plus tard, il m'envoie une autre convocation pour le 15 juillet vers 17h45. Je confirme également. 

Pour le coup je me dis que s'il m'envoie deux convocations alors il fait des matchs de poules. 

Je pense cela car ayant fait pas mal de tournoi cette année, il m'est arrivé que les JA m'envoie trois convocations ou deux convocations et au final il s'agissait de match de poules. 

 

Arrivé au tournoi à 16h aujourd'hui (14 juillet) , une jeune femme vient me dire de façon assez brutale et culpabilisante que je ne suis pas inscrit car je n'avais pas confirmé ma présence pour le 14 et que je n'avais confirmé que pour le 15. 

 

Bon, j'ai quand même payé mes droits et je suis rentré chez moi. 

 

Cette histoire m'a turlupiné toute la fin d'après midi et j'ai vérifié dans mes mails et il s'avère que j'ai bien envoyé une confirmation pour le 14 juillet. 

J'envoie au JA la copie de cette confirmation par mail et voici ce qu'il me répond: 

Citation
Vous aviez en effet répondu à votre convocation du 14 Juillet, MAIS également à celle du 15 Juillet (qui est arrivée après). Je m'excuse du mal-entendu, mais étant donné que vous aviez reçu une deuxième convocation alors que vous n'êtes inscrit que dans un tableau, je ne pensais pas qu'il y aurait une incompréhension de votre part. Si tel était le cas vous auriez de m'envoyer un mail pour éclaircir la chose et je vous aurais bien entendu expliquer la situation.
 
Cordialement,
 

J'ai expliqué au juge arbitre que faisant beaucoup de tournoi, il m'arrive d'avoir plusieurs convocations dans un tournoi car  il s'avère qu'il y a des matchs de poules donc j'ai pensé en recevant une deuxième convocation que j'entrais sans doute dans ce type de situation. Puis j'ai posé la question suivante: est ce que le comité de tournoi est au courant de toutes ces informations? 

J'avais lu dans la charte des tournois qu'en première instance il fallait saisir  verbalement  le comité de tournoi. 

Ai je bien fait d'évoquer cela et quelles sont les étapes lors des litiges après avoir saisi le comité de tournoi? 

 

Merci d'avance. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n"aurais pas du payer surtout ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es parfaitement dans tes droits et tu as agi le plus courtoisement possible; c'est le JA et autres responsables du tournoi qui ont commis une erreur et essayent de te rouler dans la farine:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je ne vois pas où il y a problème, tu reçois deux convocations, tu réponds aux deux. Tu te pointes à la première, soit c'est la bonne et tu joues, soit c'est la mauvaise et tu reviens le lendemain. Mais surtout pas deux explications vaseuses qui se contredisent totalement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le minimum ce serait que le tournoi te rende ton chèque !!! Franchement bizarre et le mec qui te remet la faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te dit que tu n'es pas inscrit pourquoi as tu des droits d'inscription à payer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Si on te dit que tu n'es pas inscrit pourquoi as tu des droits d'inscription à payer?

En fait, on m'avait envoyé une convocation pour le 14 juillet que j'ai confirmé et quelques jours plus tard on m'a envoyé une nouvelle convocation pour le 15 juillet. J'ai donc pensé que si je recevais deux convocations, c'est qu'il devait y avoir une histoire de poule quelque part comme ça a été le cas dans d'autres tournois. 

Mais arrivé le 14, on m'a dit qu'en fait je n’avais pas confirmé ma convocation et c'est pour cela que j'ai reçu une convocation pour le 15 que j'avais aussi confirmé. 

On m'a dit ça mais avec le ton de " c'est ta faute " et ça m'a miné. 

 

Pour participer au tournoi il faut payer des droits d’engagement, j'en ai profité pour le payer puisque je jouais le lendemain. 

Citation

du coup tu n'as pas du tout joué ?

Je n'ai aps joué le 14, je suis rentré chez moi. Mais j'ai joué ce soir ( 15 juillet ) : Perdu 6/0-6/1 à 30/4. 

 

Mais là encore c'est une aventure. j'en parlerais dans mon debriefing mais pour résumer: J'arrive une heure avant ma convocation comme je le fais d'habitude pour faire de l’échauffement physique. Arrivé au club, un bonhomme du club vient me voir en me disant : "Monsieur seul les membres du club ont le droit de jouer au tennis. je vous ais vu hier. Vous n’êtes pas membres du club donc vous n'avez pas le droit de jouer."

Je me dis intérieurement que je vais le laisser bien s'enfoncer dans son explication puis je lui demande " Quand est ce que vous m’avez vu hier ? Quand j'ai déposé mes affaires au club house pour aller au toilettes? Lorsque je suis allé faire un chèque à la personne qui était devant le club house ou au moment ou j’étais en train de sortir du club?  "

Et là il me répond que je n'avais pas le droit d’être là. Je lui demande s'il n'y avait pas un tournoi en ce moment. Il me répond " Vous participez au tournoi ? ". Là je le regarde en lui disant " d'après vous " et il se confond en excuse, me montre le tableau des +45  et devient cool. 

 

Bon j'imagine qu'il y a des fraudeurs mais j'avoue que ça m'a laissé perplexe. 

Après mon match et après qu'on m'ait payé un verre, en sortant du club je me suis dit " ouf, je me casse fissa, je ne retournerai JAMAIS plus dans ce club. 

J'ai décidé de laisser tomber cette histoire de litige et de faire une croix sur ce club. Le topic peut être fermé. 

 

je viens de voir la réponse du JA a mon mail d'hier soir : 

Citation
Bonjour,
 
Mon adjointe s'excuse si sa réponse vous a parut accusatoire. 
Je viens par contre d'avoir l'information que votre adversaire n'est pas disponible avant 19h15, pouvez-vous me confirmer ce changement d'horaire?
 
Cordialement,

THE END ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui , y a certain club bien "naze" malheureusement parfois , mais il sont connus souvent .  

 

Ta mésaventure c'est passé dans quel club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ta mésaventure c'est passé dans quel club ?

Tennis Club Schiltigheim. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, sean95 a dit :

De toutes façons, je ne vois pas où il y a problème, tu reçois deux convocations, tu réponds aux deux. Tu te pointes à la première, soit c'est la bonne et tu joues, soit c'est la mauvaise et tu reviens le lendemain. Mais surtout pas deux explications vaseuses qui se contredisent totalement.

Ouai mais imagine que tu n'es pas véhiculé, que tu te tapes 1H de transport / Uber et que tu viens "pour rien" c'est quand même bien énervant ... à sa place j'aurai été moins "zen" 

Puis le coup du "t'as pas le droit d'être là..." c'est vraiment très très moyen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

Tennis Club Schiltigheim. 

Ah !? , étonnant  , bon soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour me rappeler de cette histoire qui me trotte dans la tête depuis.  J'ai finalement rejoué dans ce tournoi l'été dernier et ca s'était bien passé mais j'y étais allé avec pas mal d'apriori en raison de l'histoire que j'ai évoqué au début du topic. Ce club aura quand meme ce marquage dans ma tète . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×