Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tioneb

Entorse (foulure) cheville

Recommended Posts

@Slybono Repose un peu. Vois d'ici là. La cheville c'est fragile. Doucement faut pas trop la brusquer car la zone est peut être encore un peu sensible. Mais continue à marcher, à faire des trucs tranquilles. Tu verras d'ici tes prochaines sessions. Mais focalise pas dessus. Comme dis @tioneb masse avec un truc genre Voltaren en attendant (perso je prends un huile avec des mélanges d'huiles essentielles anti inflammatoires fabriquées par un super herboriste), ça soulage bien en attendant. Mais voilà laisse 2-3 jours déjà sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anti inflammatoire ne sont plus préconisés dans les entorses sauf cas particuliers. Par contre l 'immobilisation relative le traitement de l’œdème lui l'est ... lcdc-peacenlove-fr.png?width=438.7019230

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Je croyais que la glace était utile ( juste après l'entorse et qqs jours après si douleur ) @Taupe explicite stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

G-R-E-C n'est donc plus d'actualité ? G=glace

GREC ? avant c'etait plutot R.I.C.E. stands for rest, ice, compression, and elevation GREC c'est parès le sport avec salade tomate oignons ^^

Plus sérieusement sauf cas particulier avec gros oedème et douleurs ++ on essaye de limiter les anti inflammatoires (reste encore à prouver que le froid l'est vraiment) ça limiterai la cicatrisation tissulaire induite par l'inflammation (mécanisme que l'on créer au final avec les ondes de choc par exemple les MTP à l'ancienne etc etc...)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux 

Bon j ai pu rejouer hier sans strap à +30h… (j avais peur de faire nimp en strappant…et d accentuer la douleur) ,  je sentais presque rien j ai joué à 90% (l appréhension + sur les démarrages je ne partais pas assez problématique  :lol:)

J ai glacé (oups) antalgiques et crème. Tout ce qu il ne faut pas en résumé :lol: 

Et beaucoup étiré la cheville et tout ce qui est autour (pied, mollet, cuisse…) pendant 24h

Apres ce n est pas vraiment une entorse, plus une torsion ou baby entorse je pense 

Aujourd’hui ça lance un peu mais sans plus

Je continue à soigner/étirer et si ça ne passe pas j irai consulté (mon médecin du sport va encore me dire : tu as fait une micro entorse… ma cheville est tellement peu mobile)

Il faut surtout que je change les chaussures Asics Res 7 (3 ans et à part la semelle un peu lisse/usé niquel) mais mes nouvelles me vont très mal mon pied bouge dedans (meme modèle) donc je traine avec celles là du coup. Il faut changer tous les ans normalement je crois :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×