Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Crampe or not crampe ?

Recommended Posts

Suite à une amortie très tôt dans un match je me retrouve avec cette sensation étrange d'avoir une des cuisses qui n'a plus de force...

Légère sensibilité, faible douleur mais clairement pas une déchirure, juste plus de force pour me soutenir sur une des cuisses si je lui demande beaucoup.

Comment appelez-vous cela svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit le médecin ? 

 

Sinon pour les crampes, le test banane pour voir si ça passe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, dickhead a dit :

?... Rien compris.

Les bananes calment les crampes. 

Tu peux aussi en parler à ton médecin qui est de bon conseil en général. 

Bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une crampe ... C'est survenu sur une course vers l'avant ? ou quand tu as glissé ?

Difficile de donner un diagno derrière un clavier (ça ne remplace jamais l'avis d'un pro d'ailleurs)

Mais je ne pense pas que ce soit un crampe car la crampe est vraiment douloureuse?

 

Si tu as beaucoup joué ces temps-ci, il se peut que ta cuisse te donne un signe d'alerte comme quoi elle est en burn-out ... 

 

Bref ça à l'air con de le répéter mais un médecin te donnera une meilleure diagno avec une écho que nous derrière un clavier, d'ici la évite de jouer et de prendre des risques d'aggraver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les bananes ! ;)

En revanche quand vous dites médecin vous pensez kiné j'imagine ?

Oui les crampes sont généralement hyper reconnaissables ultra douloureuses avec contraction du muscle mais là je suis quasi certain de n'avoir aucun lésion ni rien de grave en revanche le muscle était effectivement comme à bout, en burn out oui, plus de force pour me soutenir; c'était comme si le muscle avait été trop sollicité sauf que je commençais le match....

Mais l'amortie était bien dure et je suis tellement peu habitué à me bouger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je pense toujours médecin ou médecin du sport. 

Maintenant si l'avis du Kiné est le premier échelon, pourquoi pas.

Comment ça va maintenant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va merci !

La cuisse est sensible comme si j'avais fait un effort intense, je sens que je peux pas forcer dessus donc repos mais je sais aussi que ce n'est rien de grave.

En revanche j'aimerais bien comprendre ce que c'est et comment c'est possible de cramer une cuisse au début d'un match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dickhead a dit :

Ca va merci !

La cuisse est sensible comme si j'avais fait un effort intense, je sens que je peux pas forcer dessus donc repos mais je sais aussi que ce n'est rien de grave.

En revanche j'aimerais bien comprendre ce que c'est et comment c'est possible de cramer une cuisse au début d'un match...

Un kiné ne te fera pas un diagnostic médical. Il te dira s'il y a une déchire ou une contracture. C'était pas une pointe ta douleur ? Le fait de "plus avoir de force" c'est surprenant, j'irai chez un médecin (du sport si possible) pour voir de quoi il s'agit perso, même si c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu sois surpris Antoine par cette sensation de ne plus avoir de force.

Après un long match jamais tu n'as senti une jambe être super fébrile et atteindre sa limite au point que elle te lâche parfois en ne te supportant plus ? (c'est exactement ce qui m'est arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous différents mais perso je n'ai jamais ressenti ce que tu dis! J'ai eu des crampes, mais jamais avant 1h30/2h de lutte acharnée. J'ai aussi eu des élongations et autres claquages, le plus souvent en début de match ( point douloureux ou décharge électrique)! Mais jamais je n'ai senti ma jambe se dérober!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour le retour Dennis !

Moi qui pensais que c'était hyper courant ma sensation je me trompe complètement donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, dickhead a dit :

Je suis étonné que tu sois surpris Antoine par cette sensation de ne plus avoir de force.

Après un long match jamais tu n'as senti une jambe être super fébrile et atteindre sa limite au point que elle te lâche parfois en ne te supportant plus ? (c'est exactement ce qui m'est arrivé)

C'est arrivé suite à un long effort oui bien sur, là tu me parles en début de match sur un premier point c'est ça qui m'a étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue c'est arrivé très tôt dans le match suite à une ou deux amorties...

Rien compris... surtout que j'avais joué régulièrement avant cette journée sans douleur ni courbature et que depuis ce match je ne peux quasi plus marcher tellement j'ai des courbatures aux cuisses...

Je n'ai aucune explication sincèrement je m'interroge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2019 à 17:52, dickhead a dit :

Oui j'avoue c'est arrivé très tôt dans le match suite à une ou deux amorties...

Rien compris... surtout que j'avais joué régulièrement avant cette journée sans douleur ni courbature et que depuis ce match je ne peux quasi plus marcher tellement j'ai des courbatures aux cuisses...

Je n'ai aucune explication sincèrement je m'interroge...

Perso cela m'arrive parfois mais après un moment sur le terrain, souvent après avoir enchainé quelques matchs et c'est principalement dû à mon service où je prenais tout sur la cuisse gauche (cf ma photo de profil). j'ai changé mon service récemment et depuis ca va mieux de ce côté là mais en tous cas je connais cette sensation si ca peut te rassurer ;)

Par contre en début de match c'est plutôt rare ... soit c'est le stress soit tu es en "carence" de certains minéraux dû à trop de sport et une alimentation pas adaptée (manque e potassium et magnesium) ... pour ça manger des légumes (crus) et des bananes régulièrement avec un peu de repos, boire suffisamment et surtout régulièrementet ca devrait rentrer dans l'ordre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci jackalian !

J'hésitais justement entre ma prise d'appui de service sur la jambe ainsi que mon revers mais je me demande si ce n'est pas tout simplement une carence moi qui ne mange jamais de légumes.... Bon en revanche les bananes j’en mange tous les jours donc cela enlève la possibilité que cela soit une carence ou pas ? Tu es médecin peut être ? lol

(Si tu as un légume cru à particulièrement me conseiller d'ailleurs car vraiment je dois avoir un problème franchement en début de match des jambes qui répondent plus c''est pas normal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dickhead a dit :

Oui merci jackalian !

J'hésitais justement entre ma prise d'appui de service sur la jambe ainsi que mon revers mais je me demande si ce n'est pas tout simplement une carence moi qui ne mange jamais de légumes.... Bon en revanche les bananes j’en mange tous les jours donc cela enlève la possibilité que cela soit une carence ou pas ? Tu es médecin peut être ? lol

(Si tu as un légume cru à particulièrement me conseiller d'ailleurs car vraiment je dois avoir un problème franchement en début de match des jambes qui répondent plus c''est pas normal...)

le problème vient surtout de la quantité d'exercices que tu fais par jour ou semaine et de la récup. Pour fonctionner (c'est assez complexe donc je passe les détails) les muscles ont besoin de minéraux (calcium, magnesium, potassium ...) et qu'une fois utilisées ils passent dans les urines. Donc si tu ne te recharges pas en minéraux tu finis par tépuiser. Ce n'est pas une carence à proprement parler (c'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèses) mais un manque. Il faut perpétuellemetn apporter des minéraux (avec les vitamines correspondantes, cad du groupe B) qui en sont les co facteurs d'assimilation, pour pouvoir récupérer convenablement. Les personnes qui ont régulièrement des crampes sont des gens qui manquent de magnesium et ou potassium ... donc manger deux bananes par jour c'est bien mais ca ne suffit pas ... surtout qi tu fais beaucoup d'activités physiques. 

Le chou (blanc, rouge ...) est bourré de minéraux et vitamines donc c'est un super légume (on appelait cela le médecin du pauvre dans le temps ...) mais attention à ses effets goitrogène ... il faut juste varier les légumes et ce, tous les jours, et ca ira ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay super merci c'est sympa de ta part !

Un complément alimentaire avec tous les minéraux et vitamines dont j'ai besoin ne serait-il pas une bonne idée vu que je vais avoir le plus grand mal à manger des légumes tous les jours ? Tu n'en aurais pas un à me conseiller ? J'avais acheté celui-ci  une fois  https://ibb.co/qN8D3Xh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dickhead a dit :

Okay super merci c'est sympa de ta part !

Un complément alimentaire avec tous les minéraux et vitamines dont j'ai besoin ne serait-il pas une bonne idée vu que je vais avoir le plus grand mal à manger des légumes tous les jours ? Tu n'en aurais pas un à me conseiller ? J'avais acheté celui-ci  une fois  https://ibb.co/qN8D3Xh

franchement des compléments alimentaires ca ne peut remplacer une alimentation équilibrée ... c'est pas mal ponctuellement quand tu as été malade pour te remettre plus vite d'aplomb mais à prendre quotidiennement c'est une hérésie ...

à toi de changer petit à petit tes habitudes alimentaires ... Les vitamines et minéraux ca ne sert pas qu'aux muscles, ca sert pour tout le fonctionnement du corps! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dickhead a dit :

Tu manges des légumes tous les jours toi ? lol

Ça dépend de toute façon de comment est planifié ta journée. Manges tu des fruits dans la journée ? As tu le temps de te préparer des repas ou manges tu à l'extérieur ? etc etc . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fruits oui j'en mange des tonnes car c'est très simple mais niveau légume suis nul car je ne sais pas comment les manger tout simplement lol

Mais je devrais trouver le temps de les préparer oui.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, dickhead a dit :

Tu manges des légumes tous les jours toi ? lol

midi et soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !...

Oui je devrais peut être me mettre à cuisiner un jour car les légumes je ne sais pas comment m'y prendre quand je suis en froid avec ma copine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dickhead a dit :

Des fruits oui j'en mange des tonnes car c'est très simple mais niveau légume suis nul car je ne sais pas comment les manger tout simplement lol

Mais je devrais trouver le temps de les préparer oui.

 

 

Faire cuire une boite de haricot vert dans une casserole, prendre une salade verte, la nettoyer et faire de la vinaigrette, faire des brocoli, c'est pas trop compliqué . 

Tu n'es pas obligé de manger des légumes matins et soir,  choisi juste un moment. après l’équilibre alimentaire c'est beaucoup plus que des légumes: calcium, pour moi camembert, potassium: banane, une petite tomate dan le frigo à croquer comme un fruit ou avoir des tomates cerises, se couper une tranche de concombre pour grignoter un peu.

Des trucs comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×