Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
melkyway

Changement de raquettes après 10 ans de Head Radical Flexpoint

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Ce message pour vous demander conseil pour un changement de raquette. 

Je joue depuis plus de 10 ans avec la Head Radical Flexpoint et je pense qu'il est temps de la changer surtout suite à une tendinite à l'épaule qui m'a fait stopper le tennis quelques mois (causé à la natation.. 

Pour répondre à la fiche du forum :

Raquette actuelle : Head Radical Flexpoint MP

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : plus de 10 ans

Cordage : monofilament de chez wave-tennis (shark) 

Jauge : 1.25

Temps de jeu avant la casse : plus de 6 mois en jouant 1 à 2 fois par semaine en moyenne (un tournoi par mois) 

Tension : 22/23

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/2

Age : 39

Antécédents de tennis elbow : oui un qui a duré 6 mois du a un passage sur du luxilon

Style de jeu : plutôt à plat, m'appuyant sur mon coup droit pour attaquer, revers shoppe ou à une main pour passer 

Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?) : je cherche une raquette me procurant du confort et de la puissance. Je n'ai pas une grosse puissance, j'ai tendance à économiser mon bras que les frappes

Qu'est ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : moins de rigidité et donc du confort tout en ne perdant pas en contrôle et en améliorant la puissance... J'ai l'impression rechercher un mouton à 5 pattes.. 

J'ai essayé la raquette Wilson clash, j'ai peur de perdre bcp en contrôle. Les sensations étaient bonnes mais parfois ça arrosait pas mal.. 

J'ai essayé la radical graphene 360 mp, je n'ai pas ressenti de grande différence avec ma radical actuel. 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta raquette actuelle est bien celle en 315g, tamis 630, équilibre 34 et 18x20?

Si c’est ça c’est clair que tu dois pas manquer de contrôle.. Je suis très loin d’être un expert mais de but en blanc je serais tenté de te répondre par une Wilson Blade en 16x19 pour gagner un peu de puissance, quitte à la custo légèrement pour revenir à un poids équivalent. Pour ce qui est du confort tu peux aller voir du côté d’une yonex vcore pro 97, c’est une super raquette mais probablement pas bien plus puissante que ta head. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Doduj a dit :

Salut,

Ta raquette actuelle est bien celle en 315g, tamis 630, équilibre 34 et 18x20?

Si c’est ça c’est clair que tu dois pas manquer de contrôle.. Je suis très loin d’être un expert mais de but en blanc je serais tenté de te répondre par une Wilson Blade en 16x19 pour gagner un peu de puissance, quitte à la custo légèrement pour revenir à un poids équivalent. Pour ce qui est du confort tu peux aller voir du côté d’une yonex vcore pro 97, c’est une super raquette mais probablement pas bien plus puissante que ta head. 

Merci !

Le poids de ma raquette Radical est 295g sûrement non cordé, je n'ai pas le poids cordé. 

Pour le reste ca ressemble à ça oui ! 

La Blade n'est-elle pas trop rigide ? 

Je vais regarder pour la yonex, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que sur le cordage y a un petit souci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Déjà rien que sur le cordage y a un petit souci. 

C'est à dire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que la Head Speed est un bon compromis Confort-Puissance, je joue avec et j'avais aussi testé la Radical tu ne seras pas déboussolé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil fait référence à la durée d'utilisation de ton cordage. Un mono, c'est 20h max. Si il n'a pas cassé avant il faut le couper car il se rigidifie et peut devenir nocif sur les tendons des articulations. Dans ton cas, oriente toi plutôt sur un multi.

Et comme tu es sujet aux tendinites, à ta place , j'irai faire un tour chez prokennex, la q5 tour ou q5 290g.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kiba a dit :

Pour ma part, je trouve que la Head Speed est un bon compromis Confort-Puissance, je joue avec et j'avais aussi testé la Radical tu ne seras pas déboussolé

Merci je vais l'essayer également du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lapin a dit :

Tambouil fait référence à la durée d'utilisation de ton cordage. Un mono, c'est 20h max. Si il n'a pas cassé avant il faut le couper car il se rigidifie et peut devenir nocif sur les tendons des articulations. Dans ton cas, oriente toi plutôt sur un multi.

Et comme tu es sujet aux tendinites, à ta place , j'irai faire un tour chez prokennex, la q5 tour ou q5 290g.

OK je comprends mieux effectivement.. J'ai eu 2 tendinites jusqu'à présent, un tennis elbow à cause sûrement d'un luxilon avec lequel j'ai joué bcp trop longtemps sans le casser et cette dernière tendinite causée à la natation.. 

Merci pour le conseil, je n'ai plus de douleur actuellement, est ce que ces raquettes pro kennex sont performantes au delà de procurer du confort au bras ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop m'avancer en disant que ce sont les raquettes qui actuellement filtrent le mieux les vibrations. Elles sont très bien et n'oublie pas que la perf d'une raquette...C'est surtout celui qui l'utilise qui est important...

D'autre part, leur gamme est assez large pour trouver une raquette qui puisse te correspondre. Les prince sont aussi bien réputées pour leur confort.

Il te reste à trouver la raquette qui te correspondra le mieux. Il existe pas mal de site qui proposent des raquettes test moyennant une dizaine d'euros. Un investissement rentable! ( sauf pour ceux qui comme moi ont une fâcheuse tendance à aimer essayer des cadres divers et variés!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Juste pour parler des pro kennex, oui elles sont performantes.. Comme n'importe qu'elle raquette, il faut se sentir bien avec... Mais je joue avec la q5 290g, en boyau, et c'est performant. Assez puissant, bon contrôle, bonne précision. Manque un poil de prise d'effet, mais à essayer je pense. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2019 à 18:49, melkyway a dit :

OK je comprends mieux effectivement.. J'ai eu 2 tendinites jusqu'à présent, un tennis elbow à cause sûrement d'un luxilon avec lequel j'ai joué bcp trop longtemps sans le casser et cette dernière tendinite causée à la natation.. 

Merci pour le conseil, je n'ai plus de douleur actuellement, est ce que ces raquettes pro kennex sont performantes au delà de procurer du confort au bras ? 

Hello , 

Moi aussi je joue avec une Q+5 290gr . Je l’ai choisi parce que je trouve que c’est un cadre vraiment polyvalent , maniable , confortable , stable pour son poids , et d’une précision qui me satisfait . De part son profilé fin , le niveau de contrôle tient vraiment la route . Et surtout , c’est le cadre avec lequel je suis durablement le ... moins mauvais . En gros , ça matche plutôt pas mal entre nous . 

Si tes frappes sont à plat ou recouvertes , si tu génères plutôt ta propre puissance , si ton jeu est fait d’un peu de variations  , et si tu aimes quand même envoyer de temps en temps des grosses lattes sans que cela finisse dans le court d’a côté , alors cela vaudrait le coup que tu le testes . De toute manière , c’est la seule solution de savoir si un cadre matche avec toi ou pas . 

Pour ce qui est du cordage , en terme de rendement et de sensations , je pense qu’il faille lui coller quelque chose qui a un peu de peps . Un hybride , avec du boyau dans les montants lui sied vraiment bien . Pour les travers , cela sera vraiment en fonction de ce que tu recherches  , et/ou de ce dont tu as besoin . Le choix est vaste . Dans ton cas , si tu n’as plus mal , un TCS Rough pourrait convenir pour démarrer . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×