Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Alternative Pure Drive Team 2015

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je lis ce forum pour avoir divers infos les plus variées autour du tennis mais sans avoir de compte jusqu'à il y a récemment où j'ai enfin décider de me lancer pour pouvoir échanger ☺️.

 

Aujourd'hui je sollicite vos conseils pour un changement de raquette. Là ça fait un peu plus de 2 ans que je joue avec mes Pure Drive Team 2015 (285g) que j'avais eu en promo lors de ma reprise et au moment de me lancer dans la compèt. J'ai trouvé cette raquette assez confortable et polyvalente, l'idéal pour se remettre au tennis et progresser.

 

Petite présentation et parcours en bref : école de tennis de 8 à 13 ans en mode loisir, plus pour se défouler qu'autre chose. Pas de compèt, seulement tournoi interne annuel. Après j'arrête pour me consacrer au handball que je pratiquais en parallèle en compèt. Ensuite événements de vie qui m'ont amené à arrêter le sport un moment. J'ai repris à 21 ans en mode loisir, d'abord avec des cours individuels pour la technique mais c'est comme si je repartais de zéro. J'ai tout oublié de quand j'étais enfant.

Pendant 2 ans j'ai pris des cours collectifs à 4 et bien progressé (niveau approximatif : 30/3). Mais j'ai ensuite dû faire une pause de 2 ans à cause des études.

Là ça fait deux ans que j'ai repris et commencé pour la première fois les compétitions avec l'Université avec laquelle je n'avais pas le choix (option tennis bonifiée pour joueur non débutant). Finalement je prends goût à la compèt et c'est parti mon kiki !

 

Du coup là ça fait 2 ans que je joue assez régulièrement (au moins 2 fois par semaine, de 4 à 6h je dirais) avec 1 entraînement collectif et 2 entraînements/matchs entre potes de tennis et en moyenne un voire deux tournois par mois dont les matchs par équipe universitaire en 4ème série.

Je suis passé de NC à 30/1 depuis et je continue ma progression, je le sens. J'ai eu 2-3 pépins physiques (genoux et cheville) mais ça ne m'a pas empêché d'arrêter durant une longue période. Là il me manque quelques points pour passer 30, aux portes de la 3eme série donc, ça ne saurait tarder.

 

Comme dit dans le titre aujourd'hui je cherche à remplacer mes Pure Drive Team 2015 par autre chose. Je les trouve toujours assez confortables et polyvalentes mais étrangement un peu fatiguante sur des longues sessions (swingweight?) et assez raide tout de même (quand je frappe un peu trop haut sur le tamis au service où que je décentre un peu durant le jeu). J'ai peut être manqué d'une chouïa de maniabilité et de facilité dernièrement surtout quand j'ai dû enchaîner les matchs en tournois ou matchs par équipe. Après j'ai pas un physique de ouf (68kg pour 1m79) et pas très musclé du haut du corps comparé aux jambes. Je ne suis pas un gros frappeur, je dirais que j'ai un style de jeu assez polyvalent, je contre bien les gros frappeurs, j'aime tenir ma ligne de fond, rentrer dans le terrain quand j'en ai l'occasion et finir au filet. Mais plus de la moitié de temps ça reste à la base un jeu de fond de cours lifté où je déplace bien mon adversaire et où j'essaie de varier de plus en plus (slice, hauteur, longueur).

J'ai parfois tendance à manquer un peu de longueur en coup droit avec une technique pas encore bien au point, un manque de relâchement et du mal à bien rentrer dans la balle. Le revers (à 2 mains) plus régulier mais frappes plus tendues, moins de sécurité parfois avec le filet même si j'essaie de développer du lift en revers.

Service assez régulier, puissance moyenne en 1ère comme en 2ème (120 en 1ère et 90 en 2ème mesuré avec le Babolat pop). J'ai un peu perdu mon beau service slicé d'avant alors c'est soit à plat, soit légèrement slicé ou lifté/kické même si j'ai encore du travail de ce côté là. J'ai encore du mal à trouver les zones que je cherche au service ou en longueur lors du jeu.

Technique correct en volée, encore un peu de difficulté en toucher de balle, ça m'arrive (encore trop) souvent de rater des volées faciles qui arrivent assez lentement à hauteur d'épaules pour finir le point où ça finit des fois dans le couloir. 

Je développe de plus en plus le revers slicé en coup de variation pour changer rythme, hauteur et longueur. 

Technique globalement correct, je fais peu de fautes de manière générale sauf quand je prends volontairement des risques (ce qui est encore trop peu fréquent 😅).

Cette dernière saison j'ai eu tendance à m'enliser dans de longs matchs souvent contre des "clones" : rameurs/contreurs avec de nombreux matchs de 2h30 au compteur. Les matchs par équipe m'ont pas mal épuisé où j'ai dû faire tous les matchs en étant le mieux classé de l'équipe (simple et double à chaque fois où on était que 3 dans l'équipe avec souvent 1 absent). Je suis à 100% de victoires en simple en équipe (sur 4 rencontres) mais j'ai sacrément lutté à chaque fois.

J'ai plusieurs fois eu des crampes/contractures à l'avant bras (mais aux jambes aussi : mollets, quadri) qui sont passées mais qui reviennent lors de longues sessions intenses où lorsque je suis fatigué. J'ai enfin commencé à bien m'étirer et me masser l'avant bras (et le reste) et je m'hydrate mieux aussi. Mes adversaires m'ont quelques fois trouvé raide de l'avant bras surtout au service (peut être soucis techniques, manque de relâchement/crispation).

 

Je ne joue qu'en cordages multifilaments bien que j'ai beaucoup changé de multis en fonction de mes besoins : aujourd'hui je cherche plus de contrôle que de puissance facile tout en gardant un minimum de confort. Pour résumer avant je jouait en Xcel et X-One et aujourd'hui en XR3 (mais que j'ai arrêté faute de durabilité (moins de 10h)), NXT Control et maintenant Duramix surtout, tendu à 23 ou 24kg (en fonction de la jauge et du climat) et qui me font max 15h (usure par frottement puis casse d'un travers et non casse brutale et violente d'une corde sauf une fois bizarrement sur un montant d'Xcel un peu décentré).

 

J'ai testé la TR900 que j'ai trouvé plus facile à jouer, plus maniable mais pas forcément plus confortable (rigidité mais cordage de base dégueulasse). J'ai beaucoup aimé mais peut être un peu manqué de poids et de puissance comparé à ma PDT où je peux mettre des mines si ça me chante. La deuxième fois que je l'ai essayé j'ai moins aimé et eu un peu mal au poignet et à l'avant bras, je ne sais pas pq (cordage ?).

 

Aujourd'hui j'ai testé la mise à jour de ma Pure Drive Team (modèle 2017/2018) pour voir et ça ne me change pas trop. Sympa, confortable mais peut être un peu trop puissant, manque de précision et de toucher. Le cordage de la raquette test était du RPM Blast mais je ne sais pas la tension (assez tendu je pense). 

 

J'ai également testé la Yonex Ezone 100 285g que j'ai trouvé assez confortable, polyvalente, meilleur touché mais tout même assez puissante si je tape à plat sans vraiment de lift (comme pour la Pure Drive Team). Elle était cordée avec son cordage de base il me semble. Un cordage Yonex jaune fluo, moyennement tendu. J'ai trouvé le cadre assez massif quand même bien que ce soit confortable.

 

Après les tests j'ai légèrement eu mal au poignet et à l'avant bras (à cause des mono ?).

 

J'envisageais également de tester chez Head la Speed S et surtout la Instinct S (les derniers modèles pour chacunes) ; éventuellement la Clash 100 plus par curiosité qu'autre chose mais le prix me refroidit ; la Tecnifibre T-Flash Powerstab 285 ; et éventuellement la Dunlop CX 400 et la déclinaison 98 de la Ezone 285g (mais j'ai peur que ce soit bien plus exigeant).

J'ai checké les specs de chaque raquette et c'est un peu dans le même genre que ma raquette actuelle. Je ne souhaite pas être trop dépaysé non plus mais peut être surtout trouver un truc légèrement plus easy : maniable, confortable, pas trop puissant mais un minimum quand même (car j'ai encore du mal à générer ma propre puissance), assez stable, pas trop imprécis et un minimum de toucher haha. Ça semble être mission impossible et relever du domaine du rêve/fantasme 😆. Un truc assez spin/effet friendly tout de même (j'avais testé la Pure Aero Team, la dernière mais n'avais pas du tout aimé...) et polyvalent.

 

Que pensez de mes choix/tests/futures tests et auriez-vous d'autres éventuelles propositions ? J'avais essayé quelques modèles à 300g il y a 2 ans mais ça me paraissait vraiment usant. Aujourd'hui j'ai bien amélioré ma technique (et un peu mon physique quoi que...) mais souhaite rester dans les eaux des 285g : 275 me paraissait vraiment léger. J'ai besoin d'un truc un minimum stable et puissant pour contrer les grosses frappes en compèt et me donner le léger surplus de puissance que je n'arrive pas encore suffisamment à générer (compensation...).

 

Lol désolé pour le roman je souhaitais être le plus précis/exhaustif possible pour que vous puissiez avoir le max d'information et mieux me conseiller :-).

Au plaisir 👍

 

PS : je me suis trompé de catégorie désolé, j'aurais dû écrire dans conseils perso 😅. Je sais pas si les modo peuvent déplacer le sujet ? 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve tes choix sensés

la speed s est plus rigide sur la version 360 que sur le modèle d'avant touch

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

moi je trouve tes choix sensés

la speed s est plus rigide sur la version 360 que sur le modèle d'avant touch

Ok merci ! Sinon j'ai modifié mon post, finalement c'était la dernière Pure Aero Team que j'avais testé et que je n'avais pas aimé. Je l'ai trouvé vraiment moins bonne que ma Pure Drive Team actuelle. J'ai vraiment eu de mauvaises sensations avec dans presque tous les domaines.

 

Et j'ai rajouté la Dunlop CX 400 et la déclinaison 98 de la Ezone 285g 👍. Ça va en faire des tests mais bon là c'est l'été et j'ai un peu de temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierre,

Dans la phase de prise d'initiative ; dans le jeu; que tu envisages une raquette polyvalente et bien "spineuse" ( petit oeil moqueur ou spinfriendly ou autre terme barbare rosbeefien :devil:

serais bien sentie.

Je te conseille de trouver une  Aero pro drive team qui répond a toute ces attente cordée avec un multi ( pas de bobo pour mario ) tu devrais trouver ton bonheur.

Si l'équilibre en tête te gènes, tu as la possibilité de prendre une taille en dessous de ton grip et tu mets un surgrip.

Et pour l'avoir eu longtemps c'est très complet ( perso je joué en silk 24/23 )

Et la le slice sur la 2eme pourrais réapparaitre

Au fait tu en as sur le tennisbazar  http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=16866

Moi j'avais opté pour des aero pro Lite ( que je vends sur tennisbazar  ) que j'avais customiser mais je suis passer sur un autre cadre :biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gaijin a dit :

Bonjour pierre,

Dans la phase de prise d'initiative ; dans le jeu; que tu envisages une raquette polyvalente et bien "spineuse" ( petit oeil moqueur ou spinfriendly ou autre terme barbare rosbeefien :devil:

serais bien sentie.

Je te conseille de trouver une  Aero pro drive team qui répond a toute ces attente cordée avec un multi ( pas de bobo pour mario ) tu devrais trouver ton bonheur.

Si l'équilibre en tête te gènes, tu as la possibilité de prendre une taille en dessous de ton grip et tu mets un surgrip.

Et pour l'avoir eu longtemps c'est très complet ( perso je joué en silk 24/23 )

Et la le slice sur la 2eme pourrais réapparaitre

Au fait tu en as sur le tennisbazar  http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=16866

Moi j'avais opté pour des aero pro Lite ( que je vends sur tennisbazar  ) que j'avais customiser mais je suis passer sur un autre cadre :biere:

Ok merci, faut voir car mon test de la dernière Pure Aero Team il y a quelques mois n'a pas été concluant. J'avais également testé l'avant dernière Pure Aero Team il y a 2 ans mais je lui avais préféré la Pure Drive Team avec laquelle j'avais eu des meilleures sensations. D'où mes interrogations sur la Aero Pro Drive Team.

J'imagine qu'elle doit être différente en terme de sensations comparé à ses petites sœurs mais bon voilà je ne sais pas si c'est vraiment mon truc cette gamme, en ce poids en tout cas... Car j'avais essayé la Pure Aero 300g d'une pote (l'avant dernière jaune fluo) cordée en mono et j'avais beaucoup aimé pour le peu de balles que j'avais tapé avec. Après je l'avais prise en raquette test mais j'avais estimé que je n'avais pas encore la technique et le physique suffisant pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’insiste lourdement la aero pro team est vraiment différente ...

J'ai eu la pure aero team 2016 et ça n'as rien a voir ...

aeropro team

voila le test http://www.tennisaddict.fr/product/476  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, gaijin a dit :

j’insiste lourdement la aero pro team est vraiment différente ...

J'ai eu la pure aero team 2016 et ça n'as rien a voir ...

aeropro team

voila le test http://www.tennisaddict.fr/product/476  

Ah mais c'est la Aeropro Team GT ! Je me rappelle, je l'avais testé lors de ma reprise il y a pas mal d'années. À ce moment là je lui avais préféré quelques chose d'un peu plus lourd/pêchu. J'avais pris une Wilson BLX à 290g que j'ai toujours d'ailleurs et qui fait le taffe à l'occasion quand je rentre chez mes parents et que je n'ai pas mes raquettes.

Depuis ma technique a quand même bien évolué mais le fait que l'on ne la trouve plus facilement me gène un peu ou avec un grip pas à la bonne taille : je suis passé de grip 3 sans surgrips à grip 2 surgripé que je trouve vraiment idéal. J'ai déjà testé de jouer avec plusieurs surgrips sur petit manche ou gros grip plus surgrip mais c'était vraiment pas mon truc.

 

Après je préfère quand même que la raquette soit neuve ou relativement récente, simple question de préférences perso car on ne sait jamais dans quelles conditions ont évolué les cadres (chocs, stockage dans le coffre/dans une cave froide et humide, nombreux recordages, etc.). Enfin ça me gène un peu quand même, moi qui suis hyper soigneux avec mes affaires et un peu rigide/maniaque avec mes raquettes (raquette dans le sac thermo en permanence ; bande de protection sur raquette neuve ; je ne fais pas recorder chez n'importe qui ; coupe des cordes à la casse du cordage pour éviter une éventuelle déformation du cadre...), je ne suis pas encore prêt à franchir le cap des raquettes d'occasion anciennes pour jouer au quotidien, même si je sais que ça se fait bien et que y a un gros marché là dedans (c'est vraiment bien d'ailleurs, surtout niveau écologie).

Merci quand même pour la proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose plus, les aéro pro team n’étant plus produites depuis 4 ans, il reste que des occasions pour la plupart cuites.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonne de voir que tu manques de longueur en coup droit avec la pure drive. Si tu part sur un cadre plus contrôle / toucher, ce manque de longueur sera encore plus criant. 

Tu pourrais essayer un cadre un peu plus lourd, vers 300 grammes qui donnera plus d'impact à tes coups. 

La pacifique X fast pourrait être intéressante, assez proche de la pure drive en terme de tolérance mains plus maniable. 

Après, il y en as d'autres mais le principal est de se renseigner un peu sur ce que tu cherches comme cadre (équilibre, tamis, profil...). En ce moment, il y a pléthore de bon cadres. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, stephane63 a dit :

Je suis un peu étonne de voir que tu manques de longueur en coup droit avec la pure drive. Si tu part sur un cadre plus contrôle / toucher, ce manque de longueur sera encore plus criant.

Tu pourrais essayer un cadre un peu plus lourd, vers 300 grammes qui donnera plus d'impact à tes coups. 

En fait je suis moins régulier en coup droit qu'en revers. J'ai bossé des exos où on devait trouver des zones fond de courts et autant en revers je suis assez bien calibré et régulier autant en coup droit c'est beaucoup plus variable et je tombais plus souvent vers le carré de service. Après quand je fais des balles avec des potes je n'ai pas trop ce problème, peut être juste au moment d'engager à la cuillère. Mais en tournoi ça m'arrive de retomber dans mes travers et de jouer petit bras où je peine à trouver de la longueur. Peut être un manque de relâchement lié au stress.

Je dois encore bosser ma technique en coup droit j'en ai conscience. Par contre je fais peu de fautes en coup droit (où je dirige mieux le jeu) alors que ça peut m'arriver d'en faire en longueur en revers où j'ai moins de sécurité et où je frappe peut être plus à plat. 

Par exemple en revers j'ai fait moins de fautes avec la TR900 qu'avec la PDT. En fait j'ai globalement mieux joué grâce au surplus de maniabilité, j'avais moins de mal à remonter la tête de raquette et liftais plus facilement y compris en revers où je galère plus avec ma PDT. Par contre quand je m'engageais à plat j'avais beaucoup moins de poids qu'avec ma PDT.

Mais c'est vrai que je ressens un léger manque de maniabilité avec ma PDT même si ça reste une raquette assez légère... Va falloir que je bosse un peu mon physique et ma technique je crois 😅

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 19:13, stephane63 a dit :

Tu pourrais essayer un cadre un peu plus lourd, vers 300 grammes qui donnera plus d'impact à tes coups. 

La pacifique X fast pourrait être intéressante, assez proche de la pure drive en terme de tolérance mains plus maniable. 

Après, il y en as d'autres mais le principal est de se renseigner un peu sur ce que tu cherches comme cadre (équilibre, tamis, profil...). En ce moment, il y a pléthore de bon cadres. 

Merci pour la référence je ne connaissais pas du tout ! Je vais voir ça :-). Pour ce qui est des specs recherchées difficile à déterminer car je manque de comparaisons.

J'ai essayé de cibler qqch qui se rapproche quand même assez de ce que j'ai actuellement c'est à dire un cadre pas trop fin (je pense qu'en dessous des 23mm de profilé ça va être tendu niveau puissance), un poids et un swingweight pas trop élevé (vers les 285g et SW max de 310 cordé on va dire), équilibre pas trop en tête non plus (les soucis de poignets et de coude me font un peu peur car je pense que j'y suis plutôt sujet) et tamis vers les 645 même si j'avais adoré le petit tamis 98 de la Blade 98 BLX 16×19 il y a quelques années et que je jouais en Steam 105 (289g et rallongée en plus), ne serait-ce que pour le contrôle et la précision. Mais j'ai conscience qu'un petit tamis est plus exigeant, moins tolérant et moins puissant surtout, ce qui pourrait me faire défaut à mon niveau.

Il y a pas mal de références déjà, rien qu'à voir celles que j'ai cité. Pour l'instant j'en ai testé 3 parmi celles-ci (TR900, nouvelle Pure Drive Team et Ezone 100 285g) et aucunes ne m'a vraiment déplu ce qui me fait dire que je suis dans le bon. Ça se joue à pas grand chose à chaque fois, comme expliqué dans mes brefs comptes rendus. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de jouer plus de 15-30min avec chaque raquette à chaque fois donc difficile de voir vraiment. Il faudra que je pousse un peu plus les tests avec celles que j'aurais préféré (situation de match, etc.) pour voir.

Là j'attends la T-Flash 285 Powerstab et la Instinct S qui vont arriver dans quelques jours. D'ici là je pensais me reprendre la TR900 à décath pour pousser un peu les tests et voir en condition de matchs ce que ça donne et contre un adversaire qui frappe fort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la pure drive 300 gr, tu l'as essayé ? 

Apparemment, tu souhaites rester sur un cadre léger pour une question de maniabilité. La maniabilité est beaucoup dépendante de l'équilibre du cadre pour cette sensation. 

 

Si tu as l'occasion, essaye comme indiqué la PACIFIC X FAST qui est vraiment pas mal. Je teste actuellement la volkl 6 pour ma part et vu ce que tu écris, tu devrais la tester également. 

Pas évident de trouver "son cadre" ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2019 à 12:07, stephane63 a dit :

Et la pure drive 300 gr, tu l'as essayé ? 

Apparemment, tu souhaites rester sur un cadre léger pour une question de maniabilité. La maniabilité est beaucoup dépendante de l'équilibre du cadre pour cette sensation. 

 

Si tu as l'occasion, essaye comme indiqué la PACIFIC X FAST qui est vraiment pas mal. Je teste actuellement la volkl 6 pour ma part et vu ce que tu écris, tu devrais la tester également. 

Pas évident de trouver "son cadre" ;)

Haha c'est clair, la quête du Saint Graal ! 😆

 

La version 300g de la Pure Drive je l'avais testé à plusieurs reprises : une fois il y a genre 6 ans avec la version GT que j'avais adoré mais qui était très puissante bien que polyvalente ; une autre fois à ma reprise il y a 2 ans avec la version 2015 (l'avant dernière) que j'avais trouvé trop lourde, enfin pas assez maniable, et trop usante sur un match par exemple ; et il y a un an j'avais eu l'occasion de testé la nouvelle version que m'avais prêté mon entraîneur quand j'avais cassé à l'entraînement. 

Je l'avais trouvé bien mais un peu plus dur à jouer que ma Pure Drive Team à 285g. Elle était sympa mais toujours un peu lourde je dirais et assez raide (mais elle était cordée en mono aussi ce qui me change pas mal).

Après là j'ai beaucoup progressé techniquement depuis un an alors si déjà je trouve une espèce de sensation de lourdeur/léger manque de maniabilité avec ma Team, je n'imagine même avec la Pure Drive normale. Après pq pas réessayer effectivement. 

 

Niveau sensations par le passé j'avais bien aimé les Prince Exo3 (Tour et Rebel) même si je manquais de technique/puissance pour jouer avec (surtout le manque de puissance qui m'avait amené à arrêter de jouer avec la Team Rebel 98). Sinon le confort, le contrôle et la précision étaient exceptionnels.

Là j'en ai aucunes dans ma liste de test car j'avais pas vraiment trouvé de modèle correspondant à mes specs chez Prince. C'était soit trop technique, avec manque de puissance j'imagine ou soit un poids trop important.

 

Avant que je fasse un break de deux ans il y a quatre ans mon entraîneur m'avait prêté sa Blade 98 BLX (16x19 il me semble) et j'avais adoré. Je trouvais mes zones au service, je pouvais mettre des aces en slice (ce que je n'arrivais jamais à faire avant) et même dans le jeu où elle me correspondait beaucoup plus que la Wilson Steam 105 que j'avais à ce moment là. Enfin je n'avais pas pu l'essayer suffisamment non plus pour voir si elle m'allait vraiment sur une longue session ou en match.

 

En tout cas je vais voir pour celles que tu m'as conseillé : la Pacific et la Volkl. Par contre j'ai checké vite fait et la Pacific semble être dur à trouver, j'ai checké sur TW et Tennispro par exemple et ils n'ont même pas le modèle. Les magasins de tennis vers chez moi je ne sais pas s'ils proposent cette marque. Pour la Volkl ça devrait être plus simple.

 

Modifié par PierreMBK
Précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pacific X fast est un modèle déjà ancien mais il doit encore se trouver à prix intéressants pour tester. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2019 à 19:24, stephane63 a dit :

la pacific X fast est un modèle déjà ancien mais il doit encore se trouver à prix intéressants pour tester. 

Dans les 160€ sur Tennis-Point. Pas sûr qu'ils proposent un programme test. Sinon introuvable ailleurs sauf d'occasion. Le cadre n'est plus produit c'est un peu dommage. L'occasion c'est pas trop mon truc comme expliqué un peu plus haut. En plus je ne suis pas du tout achats/ventes, alors si le cadre ne me convient pas ça va plus me prendre la tête qu'autre chose de le revendre. Et de ce que j'ai vu que le forum c'est souvent des mecs qui tataient un peu qui utilisaient ce cadre en le customisant les 3/4 du temps. Là c'est ma 2eme année de compèt alors on va y aller molo quand même 😅.

Je cherche un cadre pour évoluer, progresser encore car techniquement, bien que je me sois amélioré j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Et je compte pas changer tous les ans de cadre non plus. Alors si je pouvais trouver un truc qui m'accompagne dans ma progression et que je puisse garder quelques années comme ma raquette actuelle et en acheter une 2eme identique par la suite pour les compèt ce serait top.

 

La Volkl c'est le modèle V-Feel 6 à 275g ?

 

Hier j'ai retesté la TR900 cordée en multi Artengo cette fois (je ne connais pas le nom). C'était plus confortable mais j'ai toujours trouvé que la raquette manquait de poids. J'ai joué contre mon pote 30 gros frappeur et sur retour de service et contre de grosse frappes c'était vraiment pas fou. Si je ne suis pas vraiment bien placé et que je ne centre pas parfaitement je prends le tarif derrière. C'est beaucoup moins "solide" que ma Pure Drive Team en tout cas.

 

J'ai retesté la nouvelle Pure Drive Team également, cette fois cordée en hybride Artengo (corde rouge en montant et multi en travers dont je ne connais pas les noms) et n'ai pas été convaincu de la mise à jour. Elle ne justifie en tout cas pas un changement de raquettes. J'avais plus de poids qu'avec la TR900 c'est sûr et je pense que je préfère même si je trouve la raquette moins maniable et plus rigide et même si c'est pas trop mon kiffe.

 

Celle que j'ai préféré pour l'instant c'est la Yonex Ezone 100 285g. Vraiment confort, moins rigide que la Pure Drive Team, meilleur toucher, gros réservoir de puissance, limite trop si on ne se contrôle pas assez et bien polyvalente. Par contre j'ai été un peu perturbé par les sensations feutrées, le fait que la raquette absorbe énormément les vibrations. Des fois j'avais l'impression de ne pas assez bien sentir la balle. En plus je crois qu'elle était cordée en mono, enfin le cordage de base jaune fluo alors je n'imagine même pas avec un multi Tecnifibre. Malheureusement je n'ai pu la tester qu'une seule fois et seulement 15-30min car y a eu toute cette période de canicule où c'était compliqué de jouer. Il faudrait que je la retest à l'occasion.

Là j'ai la T-Flash 285 et la Instinct S 360 qui viennent d'arriver. On va voir ce que ça donne ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu l'occasion de tester la Instinct S 360 et la T-Flash 285 PS. Très sympa ces petits tests. On a tapé quelques balles avec des potes (niveau 30 et 30/2) puis fait des Tie Break histoire de tester ça en condition réelles .

J'ai commencé avec ma raquette habituelle à l'échauffement, puis une fois un peu chaud j'ai switché d'abord avec la Head. Je l'ai trouvé pas mal. J'ai eu plus de contrôle qu'avec ma Pure Drive Team mais j'ai mis quelques minutes pour me calibrer car les sensations sont tout de même assez différentes. Moins de puissance facile quand même et de facilités à jouer mais vraiment bonne expérience.
Quand est arrivé le moment de servir je l'ai trouvé tout simplement exceptionnelle. Vraiment bonnes sensations, que ce soit en service slicé, à plat ou lifté ça partait bien. Je trouvais plus facilement mes zones, je mettais plus facilement de l'effet et surtout je pouvais claquer de bons gros services à plat ou kicker la balle. Mes potes ont été assez impressionnés tout comme moi.
Après dans le jeu, que ce soit en retour de service ou en contre de grosses frappes, je me suis bien débrouillé aussi avec cette raquette. J'avais quand même moins de puissance, de poids et peut être de facilité qu'avec ma PDT mais c'était quand même bien kiffant. Je pense que je vais la retester cette semaine pour voir si c'est pas rédhibitoire. En tout cas, j'avais bien plus de précision, de contrôle et une meilleure maniabilité. Par contre la raquette était cordée en mono bleu (même couleur que la raquette pratiquement) et avait l'air assez tendu. J'ai lu Lynx 1.25mm sur une des cordes. Je pense que ça doit jouer dans le léger manque de puissance, surtout sur un cadre de ce poids.

Sinon j'ai également testé la T-Flash 285 PS, un peu moins longtemps par contre. J'ai tapé quelques balles à l'entraînement et ça partait bien, vraiment facile à jouer, bon réservoir de puissance et bien en lift comme la Pure Drive Team. Peut être un peu plus confortable je dirais. Je l'ai également testé lors d'un Tie Break, au cours de la revanche de mon pote 30 que j'avais battu juste avant avec la Instinct S.
Au service c'était pas mal mais beaucoup moins kiffant qu'avec la Instinct S. Moins précise c'est sûr mais je n'ai pas eu de problèmes pour servir comme avec la TR900 par exemple ou j'avais beaucoup plus de mal (manque de puissance surtout ou sinon j'étais un peu obligé de forcer en servant à plat pour mettre de la puissance avec la TR900). En jeu ça avait l'air pas mal aussi mais comme je n'ai fait que quelques points avec seulement je n'arrive pas vraiment à me faire d'avis pour le moment. Je retesterais plus longuement dans la semaine.

C'est pas mal en tout cas j'ai eu de bonnes surprises notamment avec la Yonex Ezone 100 285g que j'avais bien aimé et qu'il faut à tout prix que je reteste . Je suis en passe de trouver une alternative à la Pure Drive Team 2015 en tout cas, c'est bien parti pour :-).

Dans mes futurs tests j'aurais quand même bien voulu tester la Wilson Clash 100 juste pour voir mais elle est tellement dur à trouver en test en ce moment vu le buzz qu'elle a créé...
J'aimerais aussi test la Speed S chez Head voir ce que donne la dernière mouture (j'avais testé l'avant ou avant avant dernière je ne sais plus mais que j'avais moins aimé que la Pure Drive Team il y a un peu plus de 2 ans).

La Instinct S 360 ça a été un coup de cœur en tout cas, ne serait-ce que pour le service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour. 

 

J'ai pu retester la T-Flash 285 Powerstab et je l'ai trouvé un peu trop puissante. Ça part tout seul en mode lance missiles. J'ai clairement manqué de contrôle. Après elle est confortable par contre. Je ne pense pas que ça vienne du cordage ni de ma technique car je jouais comme d'habitude et la raquette était cordée en hybride avec Multifeel 1,35 en montants et un mono noir en travers dont je n'ai pas pu voir le nom (pour la jauge je dirais 1,30 le mono). C'était ni trop tendu, ni sous tendu mais j'ai fait quelques fautes de longueurs inhabituelles. Ça manquait de contrôle et de précisions en tout cas.

 

Ce matin j'ai également eu l'occasion de tester la Clash 100, cordée en mono pas trop tendu. J'ai joué 15-20min avec mais clairement ça m'a suffit pour sentir que c'était un peu trop lourd pour moi et que je ne suis toujours pas prêt à jouer avec une raquette vers les 300g, bien qu'elle soit plutôt maniable pour sa catégorie de poids étant plutôt équilibrée en manche. Je n'ai pas l'habitude et clairement j'ai ressenti un léger manque de maniabilité et assez rapidement de la fatigue dans le bras. Après ça partait bien mais bon c'est pas trop mon kiffe. Les sensations sont assez spéciales.

Pour le coup j'ai préféré la Prince O3 Red (tamis 105 16x19) de mon pote qui fait 280g non cordée, légèrement équilibrée en tête et que j'ai trouvée bien plus maniable et jouable pour moi, confortable également et assez puissante. 

 

Prochainement je vais tester la Speed S 360, éventuellement la Gravity S et sûrement une prince comme j'ai bien aimé celle de mon pote, mais toujours dans la même gamme de poids etc. Je vais aussi essayer de retester la Ezone 100 285g que j'avais bien aimé. La Instinct S 360 reste un coup de cœur, si j'ai l'occasion de la trouver cordée avec autre chose que du Lynx 24kg ça serait bien car ça n'a pas été l'idéal pour le test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bein la Speed S 360 c'est très/trop puissant pour moi, j'ai tendance à manquer de contrôle avec. Par contre mon pote de niveau à peu près similaire (fin de 4eme série) et jouant en Pure Aero Team GT (que j'ai testé au passage et bien aimé) l'a adoré.

La raquette test était pourtant cordée en mono (Sonic Pro), pas trop tendu heureusement (on ne joue qu'en multi pour l'instant avec mon pote). Je lui ai largement préféré la Instinct S 360 que mon pote n'a pas aimé pour le coup. Il l'avait trouvé trop contrôle mais bon en même temps elle était tendu en mono Lynx à 24kg...

Après je me demande ce que vaut la nouvelle Radical S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Si tu as finalement trouvé ton bonheur, je serais très curieuse de savoir vers quel cadre ton choix s'est porté :) 
Voulant remplacer ma pure drive d'il y a dix ans par un modèle un poil plus orienté contrôle sans trop perdre ma puissance en coup droit, si je peux bénéficier de tes recherches, c'est avec plaisir !

Merci à toi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hemas a dit :

Hello hello,

Si tu as finalement trouvé ton bonheur, je serais très curieuse de savoir vers quel cadre ton choix s'est porté :) 
Voulant remplacer ma pure drive d'il y a dix ans par un modèle un poil plus orienté contrôle sans trop perdre ma puissance en coup droit, si je peux bénéficier de tes recherches, c'est avec plaisir !

Merci à toi ;) 

On est nombreux à chercher la même chose :D 

As tu essayé la dernière version (2018) car en 10 ans même la PD a évoluée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je mettrai également une pièce sur la Pacific X-fast LT . C’est plus souple que ta PD Team . Tu auras plus de toucher et de précision/contrôle . 

Ou pourquoi , une Clash 100L , que je n’ai jamais testé en version 280gr . mais qui pourrait être proche de ce que tu recherches , à savoir plus de contrôle , et plus de sensations , tout en gardant une certaine gouache . Faut juste voir si les sensations un peu particulaires de la Clash te plairont . 
 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

On est nombreux à chercher la même chose :D 

As tu essayé la dernière version (2018) car en 10 ans même la PD a évoluée 

Merci de ta réponse, non j'ai pas testé, mais c'est clairement au programme, surtout au niveau de la gestion des vibrations.

C'est une des choses qui font que je veux changer, jouant plus régulièrement, y compris en interclubs, mon bras commence à avoir du mal et je me dis que depuis le temps, les choses doivent avoir évoluer un minimum de ce côté-là également ! Mais comme je prends des cours à côté des parties loisirs et compét', je me dis que je progresserai peut-être plus avec un brin d'option contrôle... ? 

Remy, je prends note pour la Pacific, mais c'est facile à trouver en boutique ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2019 à 15:32, hemas a dit :

Hello hello,

Si tu as finalement trouvé ton bonheur, je serais très curieuse de savoir vers quel cadre ton choix s'est porté :) 
Voulant remplacer ma pure drive d'il y a dix ans par un modèle un poil plus orienté contrôle sans trop perdre ma puissance en coup droit, si je peux bénéficier de tes recherches, c'est avec plaisir !

Merci à toi ;) 

Toujours pas trouvé de remplaçante, pas mal de tests effectués depuis, je n'ai pas tout indiqué ici (j'ai un peu laissé tomber le topic) mais au fur et à mesure sur les pages des raquettes en question.

La Pure Drive Team est tellement polyvalente, donne de la puissance facile avec des sensations crisp et en même temps assez de tolérance et une bonne prise d'effet. Tout ça font que j'ai du mal à lui trouver une remplaçante même si j'ai aimé d'autres raquettes durant mes tests.

J'ai finalement laissé tomber la Instinct S que j'ai retesté, comme je joue un peu moins souvent avec le travail là j'ai senti le manque de puissance et l'exigence un peu plus élevé qu'avec ma PDT même si les sensations sont bonnes. 

La Ezone 100L j'ai adoré, on l'avait testé cet été avec un pote et lui a eu le coup de coeur direct alors qu'il vient d'une Prince O3. Il en a commandé 2 il y a un peu plus d'un mois et en est ravi. J'ai pu retester avec les siennes, même cordage que sur ma PDT et c'est une super raquette. Je pense que je pourrais switcher facilement dessus même si je la trouve moins bonne au service. Elle a pas mal de qualités que la PDT n'a pas mais peut être un peu moins tolérante. 

Là j'attends la sortie des nouvelles Ezone. Elles seraient un peu plus rondes et corrigeraient ce manque de tolérance en haut du tamis. Ça pourrait vraiment matcher avec ce que je cherche ☺️.

 

J'aimerais bien tester des Prince O3 genre Beast 100 O3 (j'ai testé la normale et n'ai pas pas vraiment aimé) et la 104 O3 toutes deux en 280g pour correspondre avec ce que je cherche et voir ce que ça donne aussi mais je crois qu'ils vont également en sortir des nouvelles bientôt.

 

La Clash 100L pas encore testé, mais c'était au programme ☺️. J'avais testé la 100 normale mais n'ai pas aimé, je sais pas j'avais senti trop de poids en manche et ça m'avait gêné. Pourtant un gars m'a fait essayer sa 100 Tour à 310g sur quelques échanges et j'avais adoré (sensations souples etc.). Mais je ne sais pas si je pourrais supporter une raquette de ce poids sur le long terme. Faudrait éventuellement que je la retest.

 

Pour la Pacific on me l'a déjà conseillé mais trop dure à trouver et impossible à essayer. Je sais même pas si elle est encore produite d'ailleurs. Après je veux bien vous croire sur les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×