Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Combo Cordage (enfant de 7/8ans)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon fils a 7 ans et joue en balle orange depuis 1 an. Il dispose d'une raquette Head speed 23, avec un hot stuff130 à 8,5kg.

Il a un jeu propre (balles basses légèrement liftées, bonne longueur) avec un peu de puissance (mais pas de poids), qu'il obtient sans avoir à forcer (bras assez lent).

Avec la fatigue, en général, il commence à faire des fautes en longueurs. J'ai acheté une artengo23 avec cordage d'origine (Sgut) bien plus tendu que le sien.

Il l'a essayé, son lift avait du poids, ses balles étaient trop courte. Evidemment, ce cordage lui demande plus d'effort....

Et ça m'a amené à réfléchir à son combo actuel, qui lui donne un confort de jeu incroyable, mais est-ce que ça ne va pas être limitant à moyen et long terme, pour progresser.

Si vous avez un peu de temps pour discuter avec moi de tout ça, je serais preneur de tout conseil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, niveau orange depuis ses 6 ans, c'est pas tous les jours qu'on voit ça :gourou:

Le Hot Stuff étant un multi, il sera naturellement + puissant et + facile à jouer qu'un s.gut mais avec un contrôle moindre. Je ne pense pas que ces types de cordage vont être limitants jusqu'à ce qu'il passe en balle verte. A ce moment là tu pourras lui faire essayer un boyau par ex, ce sera bien + performant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

La question que je me pose, c'est que d'avoir un combo qui génère facilement de la puissance, est-ce que ce n'est pas aller à contre logique d'une progression...

Il ne va pas apprendre à générer de la vitesse, puisqu'elle sort toute seule de la raquette, et par conséquent, je me demande si ce combo, lui rend service à long terme.

 

A l'opposé du concept de piccolo dans dragon ball, qui combattait avec des charges de plomb, pour s'entrainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mimosa a dit :

Il ne va pas apprendre à générer de la vitesse, puisqu'elle sort toute seule de la raquette, et par conséquent, je me demande si ce combo, lui rend service à long terme.

Franchement à cet âge là et en jouant balle orange, ce n'est pas le cordage qui va être important dans la progression technique puisque la souplesse de la balle va en grande partie compenser...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2019 à 10:45, denebola a dit :

Franchement à cet âge là et en jouant balle orange, ce n'est pas le cordage qui va être important dans la progression technique puisque la souplesse de la balle va en grande partie compenser...

+1 avec Denebola

Niveau orange la souplesse de la balle gomme la vitesse générée ainsi que les effets. Peu de chance de percevoir une différence notable entre un multi, un synthetic gut ou un boyau...

Perso j'attendrais le niveau vert avant de réfléchir sur un éventuel changement de cordage. A partir de ce niveau les effets et la vitesse de balle deviennent très importants, contrairement au niveau orange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, bert17 a dit :


Perso j'attendrais le niveau vert avant de réfléchir sur un éventuel changement de cordage.

+1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×