Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Alternative(s) Syntec Pro

Recommended Posts

Le 22/07/2019 à 20:00, Falouuu a dit :

D'ailleurs je me demande si il y'a un surgrip qui a une sensation plutôt similaire à celle du Head Hydrosorb pro que je trouve parfait en tout point.

Je n'ai pas encore trouvé. Il faudrait que je test les Gamma Suprem conseillés par Tambouil et Guij pour voir ce que ça donne.

Autrement les Pro Tour de chez Babolat étaient pas trop mal quoiqu'ils donnent un peu une sensations d'épaisseur. Y a aussi les surgrips confort d'Artengo à tester qui pourrait (très) légèrement s'en rapprocher, que j'avais bien aimé au début puis finalement trouvé un peu trop tacky par rapport aux Absorb de Decathlon également.

Le problème des surgrips Decathlon c'est qu'ils ne sont pas très durables et je les trouve un peu courts (ils n'arrivent pas tout en haut de mon manche contrairement au Pro Overgrip Comfort de Wilson par exemple). Moi qui ait un revers à deux mains je préfère que le surgrip soit bien long quitte à couper le surplus. Là 0 surplus mais ça passe. Il n'est pas trop court non plus.

 

Les Xtrem Soft de chez Head sont vraiment collants (beaucoup plus que le Hydrosorb Pro) mais ne vieillissent pas très bien, l'accroche est bizarre après, un peu poisseuse je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Je n'ai pas encore trouvé. Il faudrait que je test les Gamma Suprem conseillés par Tambouil et Guij pour voir ce que ça donne.

Autrement les Pro Tour de chez Babolat étaient pas trop mal quoiqu'ils donnent un peu une sensations d'épaisseur. Y a aussi les surgrips confort d'Artengo à tester qui pourrait (très) légèrement sens rapprocher, que j'avais bien aimé au début puis finalement trouvé un peu trop tacky par rapport aux Absorb de Decathlon également.

Le problème des surgrips Decathlon c'est qu'ils ne sont pas très durables et je les trouve un peu courts (ils n'arrivent pas tout en haut de mon manche contrairement au Pro Overgrip Comfort de Wilson par exemple). Moi qui ait un revers à deux mains je préfère que le surgrip soit bien long quitte à couper le surplus. Là 0 surplus mais ça passe. Il n'est pas trop court non plus.

 

Les Xtrem Soft de chez Head sont vraiment collants (beaucoup plus que le Hydrosorb Pro) mais ne vieillissent pas très bien, l'accroche est bizarre après, un peu poisseuse je trouve. 

J'ai les Xtrem Soft chez moi mais jamais testé. Je vais les tester demain pour voir ce que ça donne !

Moi les surgrip que j'ai aimé c'est les Dunlop Gecko-Tac : je ne sais pas si ils sont dispo en France vu que je les ai achetés aux US mais j'ai vraiment aimé ! 

Après c'est collant, il faut aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les Xtrem Soft chez moi mais jamais testé. Je vais les tester demain pour voir ce que ça donne !

Moi les surgrip que j'ai aimé c'est les Dunlop Gecko-Tac : je ne sais pas si ils sont dispo en France vu que je les ai achetés aux US mais j'ai vraiment aimé ! 

Après c'est collant, il faut aimer.
Je connais pas du tout. Peut être que tu vas aimer les Xtrem Soft qui sait ! Un moment j'ai joué avec et j'aimais bien mais faut croire que mes goûts ont changé . Maintenant je préfère les trucs un peu moins collants.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Head Xtrem Soft : j'aime pas la sensation, à la fois collantes mais elles glissent trop quand tu transpires.

Du coup je pense que je vais chercher de trouver les Dunlop Gecko-Tac si je les trouve : elles sont super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches le surgrip qui collent à fond, tourna mega tac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 à 23:09, tambouil a dit :

Le tourna pro thin est le  plus fin de tous.

Que donne le confort et la durabilité du Tourna Pro Thin comparés au Syntec Pro et au Skin Feel ? Et quel est le plus confort entre Skin Feel et Tourna pro thin ?

Je vais tester des grips fins (auxquels je vais ajouter un surgrip) mais souhaite conserver un minimum de confort et de fermeté de mousse (à l'image du Syntec Pro).

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourna pro thin similaire au skin feel ; l’épaisseur est la vraie différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Tourna pro thin similaire au skin feel ; l’épaisseur est la vraie différence.

C'est quoi la différence d'épaisseur entre les deux ?

Et je voulais savoir également quelle était la différence d'épaisseur entre 2 tailles de manches pour pouvoir me faire une meilleure idée et dans le choix de ma future raquette soit en manche 2 soit en manche 1. Voir les différentes possibilités et options ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le syntec c'est 1,5 mm alors que le tourna est à 1,2. Il est très bien pour perdre quasiment une taille de manche par rapport à un grip classique qui est généralement à 1,9 mm.

 

Les tailles de manche :

Racket circumference in mm:
100-102 mm
103-105 mm
106-108 mm
109-111 mm
112-114 mm
115-117 mm
Grip size in USA:
4
4 1/8
4 2/8 or 4 1/4
4 3/8
4 4/8 or 4/12
4 5/8
Grip size in Europe:
0
1
2
3
4
5
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola je pense que tu voulais dire skin feel et pas Syntec. Le Syntec Pro c'est une épaisseur de grip classique de 1,9mm et le skin feel comme tu dis dans les 1,5mm.

On peut gagner la taille d'un surgrip fin de 0,4mm ce qui est pas mal. Et avec le tourna encore plus du coup : plus d'un surgrip classique de 0,6mm ce qui est très intéressant pour moi qui trouve mon grip 2 idéal en taille mais trop gros avec surgrip.

 

Après j'imagine que le confort s'en trouve réduit du fait de la finesse du grip. Logiquement y a moins de mousse donc intérêt à ce que la mousse soit de bonne qualité pour ne pas  sentir les pointes saillantes des arrêtes et la dureté du manche. D'où mes interrogations de confort entre ces deux grips (skin feel et tourna pro thin).

 

Super merci pour le tableau en tout cas !

Je vais checker ça et tester un de ces deux grips fins avec et sans surgrip pour me faire une idée déjà et voir les sensations, si c'est pas trop inconfortable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, PierreMBK a dit :

Après j'imagine que le confort s'en trouve réduit du fait de la finesse du grip

Alors en fait c'est assez intéressant car on se retrouve presque avec les sensations d'un grip cuir, mais en un peu plus confortable. On retrouve quasiment les sensations du gip Wilson Hybrid qui existait il y a quelques années. L'avantage aussi c'est qu'il n'y a pas de modification de poids par rapport à un grip classique. :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les arêtes sont franches, un plus pour la préhension.

Un surgrip est chaudement recommandé, afin d’avoir un petit peu plus de moelleux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul sur une feuille à partir des données du tableau sur la circonférence des différentes tailles de manche et en rayon (soit l'épaisseur supplémentaire) on obtient seulement une différence d'environ 0,5mm (1mm pour le diamètre) entre 2 tailles consécutives, soit la taille d'un surgrip un peu plus fin.

Ça me paraît bizarre quand même, que la différence fasse si peu.

Ça veut dire qu'en ajoutant 1 surgrip à un manche 2 c'est comme si on jouait en manche 3 ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 à 11:23, stephane63 a dit :

sinon, le Wilson plume est très fin également mais tu perds 8 grammes environ en poids (donc 1cm presque d'équilibre...). 

Tu es sûr de ça : si on perd 8 grammes on perd presque 1cm d'équilibre ? Ça me paraît beaucoup quand même. Dans ce cas l'ajout d'un surgrip de 4g modifierait également l'équilibre de la raquette d'un demi centimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Tu es sûr de ça : si on perd 8 grammes on perd presque 1cm d'équilibre ? Ça me paraît beaucoup quand même. Dans ce cas l'ajout d'un surgrip de 4g modifierait également l'équilibre de la raquette d'un demi centimètre.

PRESQUE 1CM. Tout dépend du poids de base de ton cadre, mais PRESQUE 1 Cm, environ. 

Un surgip modifie l'équilibre de la raquette. je Confirme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×