Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ben78z50

Choix de raquette pour débuter

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je cherchais sujet pour me présenter mais je n'ai pas trouvé, merci donc de m'avoir accueillis parmis vous, j'ai 32 ans (le temps passe vite) je compte me (re)mettre au tennis en club l'an prochain (Cergy) J'ai fait quelque stage en étant jeune donc on peut dire que je suis un débutant et cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait de réel sport. 

Dans cet objectif je suis à la recherche de ma toute première raquette et j'aurais, pour ça, besoin de vos lumières. 

Mon point fort je pense c'est la puissance et mon point faible le contrôle...(vraiment selon moi je n'ai pas d'avis extérieur). Je joue plutôt fond de cours (en loisir) 
Je suis allé tester en magasin et je pense qu'un poids entre 280-295gr non cordé ferais l affaire.

J'aimerais quelque chose d assez polyvalent qui me permette de progresser peut être un peu plus orienté contrôle et confort. 

J'ai déjà fait une petite liste mais je suis loin de tout maîtriser et encore moins les cordages donc si vous aviez des conseils aussi ils seront les bienvenus:gourou: :D

Head 360 Graphene Speed S 

Head 360 Graphene Radical  S

Babolat pure Strike Team 

Yonex Ezone 100 ou DR 100 ? en 285gr

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles. 

Merci à tous pour le temps que vous prendrez pour m'aider. 

Au passage s'il y a des gens proches de Cergy faite moi signe. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes citées peuvent convenir sans soucis. 

Rajoute la volkl V1 MP très polyvalente, et facilement customisable si besoin. 

 

PS : j'ai habité cergy pontoise... il y a 20 ans ;) comme tu dis, le temps passe vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce premier retour ! :) (Tu as réussi a quitté cette région bien joué)   Du coup si vous avez d'autres retours notamment sur les cordages à associer à ces raquettes.