Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mythix59

Remise en question de setup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en artengo tr900 avec le ta500 1.30 tendu à 24/23.

J'ai un style de jeu plutôt contreur, je remets tout en attendant la balle un peu plus courte pour finir au filet.

J'ai le sentiment de manquer de contrôle et de feeling surtout au moment de l'impact balle/raquette.

Dans un premier temps, j'envisage soit de tendre ce même cordage ta 500 1.30 à 25/24 ou repartir du un tgv 1.30 à 24/23 car il me semble qu'il est un peu moins puissant.

Puis dans un second temps, je me pose la question si ce sentiment de manque de contrôle et de feeling pouvait venir du fait que le tamis est plutôt arrondi sur la tr900...? Avant je jouais (et commencé le tennis) avec une head speed s et le tamis était moins rond, plutôt allongé. Je ne sais pas si ça peut jouer mais quand je teste des raquettes ayant cette forme de tamis je me sens plus à l'aise... je ne sais pas pourquoi...

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aime les tamis plutôt ovale, alors pourquoi tu as pris un tamis plutôt rond ? B)

Mais je te rejoint sur le fait que la forme du tamis joue au niveau des sensations à la frappe. D'un côté, tu as une tolérance au top avec un tamis plus rond, mais moins de sensations de précisions mais c'est une question de sensation à nos niveaux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car elle n'est pas cher et à l'époque je m'étais dit que j'allais m'habituer et que c'était à moi de m'adapter... il m'a fallu plusieurs séance pour m'adapter d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×