Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

éventuel changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je réfléchi depuis peu à un éventuel changement de raquette, un coup de gas ou éventuellement une raquette plus adapté voir même qui joue à ma place.

Pour la petite histoire j'ai toujours joué a 300 gr en 645 16*19, je ne suis pas un gros lifteur, même si j'essaye de progresser de ce côté là. j'ai eu head graphene speed MP MPA, pure strike 100, et wilson ultra 100 cv en ce moment.

Je me pose la question de passer en 18*20 pour gagner en contrôle, j'avais essayé la première série de pure strike en 18*20 à 305 gr, j'en ai plutôt un bon souvenir mais à l'époque mon prof m'avait dit qu'elle risquait d'être trop contraignante sur la durée.

Bref en 18*20 qu'est ce que je pourrais essayer pour voir ce que ça donne entre 290 et 300 gr. Ma priorité est le contrôle de balle.

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince 100P est ton premier choix (si tu arrives à bouger ses 305g.)

Il n'y a pas pléthore de cadre en 18*20 et tu vas forcément descendre en taille de tamis (donc perdre en tolérance.) Au dela de la PS, il doit y avoir les T Fight 305 / 320 mais je te conseillerai plutôt la V Core Pro 97 (16*19 mais top.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de descendre en taille de tamis...

Head graphene 360 speed pro (mais 310 gr)

Prince textreme tour 100P 305gr

phantom pro 100 305gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravity en 16x20 à 295 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Gravity en 16x20 à 295 g ?

ça donne plus de contrôle le 16*20 que le 16*19? (désolé j'y connais pas grand chose), parce que dans ce cas là ça augmente les possibilités (je n'y avais pas pensé au 16*20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il y a des cordes, plus le tamis est rigide, donc moins il y a de puissance. Après il y a les espacements et la position des cordes.

Par contre du 16x20 en 645 cm², tu vas vite faire le tour des raquettes :D

En tout cas, tu verras ici que la future Head est très orientée contrôle

http://tennisaddict.fr/tests/head-prototype-g/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

j'avais essayé la première série de pure strike en 18*20 à 305 gr, j'en ai plutôt un bon souvenir mais à l'époque mon prof m'avait dit qu'elle risquait d'être trop contraignante sur la durée.

J'ai la Pure Strike 16/19, soit la version 16x19 de cette Babolat dont tu as parlé. Et je ne la trouve pas si exigeante que cela. Elle l'est un poil plus que la Pure Strike 100, évidemmment, mais elle l'est moins que beaucoup de raquette dont le poids excède les 300g. Avec un minimum d'expérience et de relâchement, elle ne devrait pas poser de problème sur la durée, car je trouve que, par rapport à son poids et son tamis de 630cm², c'est un modèle plutôt aisé à prendre en main.

Alors, c'est un avis personnel et je décline toute responsabilité en cas de fatigue musculaire ( :D ), mais je pense qu'elle mérite un essai un peu plus approfondi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plein de raquettes (burn, aero, drive, warrior, blade 98 18x20 et 16x19, strike 100, strike 98, vcore pro 97 et 100, Vcore 100, Duel G 97 et 100, Prince Exo3, Prince O3 Tour 100 2019, Prince Tour 100 2019, Prince 100p 2015 et 2019, Yonex Ezone Dr98 et 100, Yonex Ezone 98 et 100, etc etc.)

Finalement j'ai gardé 2 cadres dans mon sac, les Prince tour 100p 18x20 2015 et les Yonex Vcore Duel G100 16x20 (j'ai même fait tester plusieurs joueurs du club qui en ont acheté à leur tour). J'ai particulièrement aimé les vcore pro 97 qui étaient étonnamment tolérantes mais mon épaule n'a pas aimé ce cadre.

Les 100p sont bien puissantes et précises, très tolérantes et maniables (305g plus maniables que le 300g de ta burn) et tu peux tout faire avec,  même un super lift grâce à un plan de cordage assez ouvert pour un 18x20. La version 2015 est plus souple et très bon marché pour le moment. Et au service c'est juste génial, puissant, prend super bien les effets et précis.

Les Duel G 100, je suis tombé amoureux dès la première frappe et je reste sur mes positions. Un de mes potes du club qui joue avec a un très gros lift et il était surpris d'avoir autant de spin sur ses frappes, moi j'adore la précision et la puissance que j'y retrouve. La maniabilité est juste géniale, je me sens en confiance avec cette raquette et en rythme je peux contrer et placer la balle où je veux. Aussi très puissant au service et très précis. Mais difficile à trouver pour le moment...

Si tu as l'occasion de tester, je serais curieux d'avoir tes retours.

Là je suis en train de tester les nouvelles prince tour 100 (avec et sans o3) et ça s'annonce hyper polyvalent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, zap a dit :

J'ai un peu peur de descendre en taille de tamis...

Head graphene 360 speed pro (mais 310 gr)

Prince textreme tour 100P 305gr

phantom pro 100 305gr

La Phantom Pro 100 est un bon cadre, controle du fait de sa souplesse, mais c’est un 16*18, pas un 18*20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sdo a dit :

La Phantom Pro 100 est un bon cadre, controle du fait de sa souplesse, mais c’est un 16*18, pas un 18*20. 

Alors je vais leur faire un mail qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi, car en tant que néophyte je les ai cru :D 

image.png.fb420ae06c1df09086537e604ef77c7d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est une nouveaute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage... Un mail pour râler auprès de Prince était une bonne occasion de leur lancer une menace, et plus particulièrement pour cette raquette, une menace Phantom.

 

(Ok, je sors, et je vais dans une galaxie fort lointaine.... :D )

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur la Vcore Pro 97. c'est un excellent cadre (perso j'ai absolument adoré les sensations qu'il procure), mais qui fait tout de même 310 non cordé, et qui demande de l'engagement physique. C'est grisant sur 1h (et encore). Sur la durée... faut être armé physiquement. 

et pourquoi pas une bonne vieille 6.1 team ? certainement le cadre contrôle le plus facile à jouer que je connaisse... 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2019 à 16:44, jace112 a dit :

Plus il y a des cordes, plus le tamis est rigide, donc moins il y a de puissance. Après il y a les espacements et la position des cordes.

Par contre du 16x20 en 645 cm², tu vas vite faire le tour des raquettes :D

En tout cas, tu verras ici que la future Head est très orientée contrôle

http://tennisaddict.fr/tests/head-prototype-g/

 

Hello Jace, et du coup la 18*20 à 305 gr risquerait d'être trop usante sur la durée ou un test peu se tenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé la Tour, mais elle va être encore moins puissante que la MP, donc vraiment orientée précision... Après rien n'empêche un test, mais honnêtement la MP pourrait très largement suffire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jace112 a dit :

Je n'ai pas encore testé la Tour, mais elle va être encore moins puissante que la MP, donc vraiment orientée précision... Après rien n'empêche un test, mais honnêtement la MP pourrait très largement suffire !

Ok merci, le jour ou je me décide je testerais les deux ça coûte rien:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×