Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gros

TNT synthetic gut 17 vs boyau ?

Recommended Posts

Salut à tous.
Je viens de commander une raquette PowerAngle Pro.
Je voulais la faire corder en boyau mais le vendeur m'a conseillé d'essayer le "PowerAngle TNT synthetic gut 17" qui serait un Gamma TNT2.
Je ne connais pas du tout ce cordage.
Qu'en pensez-vous par rapport à un boyau ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synthetic gut est au boyau ce que le coca est au champagne  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OldSalt a dit :

Le synthetic gut est au boyau ce que le coca est au champagne  :D

A ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synthetic gut et le boyau sont des cordages confortables et puissants. Le boyau étant le plus confortable et le plus puissant des cordages du marché. En outre, c'est le cordage qui garde sa tension le plus longtemps, alors que le synthetic gut la perd rapidement. Pour les joueurs qui ont des "sensations" vis-à-vis des cordages, le boyau est réputé inégalé sur ce plan (au moins parmi les cordages confortables). Les multi filaments se rapprochent d'avantage du boyau que les synthetic guts.

Cependant, pour les joueurs qui cassent leur cordage en quelques heures, le synthetic gut peut être une très bonne solution, puisqu'il sera cassé avant d'avoir perdu sa tension. Par ailleurs, il est possible que le plan de cordage des raquettes PowerAngle diminue la différence de sensations entre boyau et synthetic gut... Je n'ai aucune idée sur ce point. Peut-être que ton vendeur pourrait te préciser pourquoi il préconise le synthetic gut, à part le fait qu'il soit vendu par le fabricant de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×