Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patricetennis

Cordage pour TR 900

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir quoi mettre sur mes nouvelles Artengo TR 900.

Mon style de jeu soit bûcheron coup droit / revers en rythme pour finir à la volée (quand je ne sers pas) et service volée. Donc du touché, du contrôle et un peu de puissance (j'ai un bon bras). J'ai un niveau 15/2.

Pour info je jouais juste avant avec des head speed S de 285g avec du mono luxilon adrénaline tendu à 24/23 sans avoir le moindre pb de bras depuis plus de 10 ans et récemment avec du head lynx 1.30 avec la même tension. (dommage la bobine est quasi neuve :unsure:)

Vu que c'est pas conseillé de mettre du mono sur une raquette avec une masse de 285g, quel multi mettre avec mon style de jeu ?

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, patricetennis a dit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir quoi mettre sur mes nouvelles Artengo TR 900.

Mon style de jeu soit bûcheron coup droit / revers en rythme pour finir à la volée (quand je ne sers pas) et service volée. Donc du touché, du contrôle et un peu de puissance (j'ai un bon bras). J'ai un niveau 15/2.

Pour info je jouais juste avant avec des head speed S de 285g avec du mono luxilon adrénaline tendu à 24/23 sans avoir le moindre pb de bras depuis plus de 10 ans et récemment avec du head lynx 1.30 avec la même tension. (dommage la bobine est quasi neuve :unsure:)

Vu que c'est pas conseillé de mettre du mono sur une raquette avec une masse de 285g, quel multi mettre avec mon style de jeu ?

Patrice

teste avec ton mono pour voir si douleur tu ressens. Je joue en mono dessus et pas de souci même si je me fais très régulièrement auto massages et étirements pour prévenir tout ça. Tu dois pouvoir passer à 23/22 en tension sur cette raquette sans problème et sans perte de contrôle. c'es ttoujours ça de gagné ;) 

Le lynx me semble plus confort que l'adrenaline qui plus est.

Sinon tu as les monos de challenger sport qui peuvent convenir (gel touch ou la nouvelle série iridium). Le gel touch c'est hyper confort en tous cas et c'est pas cher... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

C est ce que je vais faire tester mon lynx en baissant la tension. Je garderais du contrôle avec la raquette et gagnerais un peu de puissance grâce à la tension abaissée.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, patricetennis a dit :

Merci pour tes conseils.

C est ce que je vais faire tester mon lynx en baissant la tension. Je garderais du contrôle avec la raquette et gagnerais un peu de puissance grâce à la tension abaissée.

 à pas sûr que tu gagnes tant que ça en puissance, la différence sera minime. Je suis passé l'année dernière de 24kg à 21 en jauge 1.27. depuis j'ai changé de cordage et je suis à 23 iso en 1.25. 

Enfin bon à la moindre petite douleur/gêne, change! ne prends pas de risque inutile. Il y a des cordages gels (Challengersport et d'autres marques il me semble) hyper confort pour des monos si tu veux rester en mono ... passer en multi pas sûr que ca te convienne, pas facile comme changement surtout si tu as un jeu de bûcheron ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester mon mono sur un de mes nouveaux cadres.

Maintenant quel multi sur ce cadre avec mon style de jeu ? N'étant plus au fait des multis actuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais voir un solinco vanquish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue les caractéristiques, le solinco vanquish a l air pas mal. Je garde ce cordage dans un coin de ma tête.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a d'autres idées de cordage ? Si des possesseurs de tr900 passent par là j aimerais savoir quel cordage vous mettez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mythix.

Je suis allé voir du côté de chez challenger sport (si steph passait par là ) et je suis tombé sur le PENTAFLEX Red Fire qui est pas mal vue ses caractéristiques. 

jackalian peux tu m'en dire plus car si je ne me trompe pas c'est ton cordage sur la tr 900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patricetennis a dit :

Merci mythix.

Je suis allé voir du côté de chez challenger sport (si steph passait par là ) et je suis tombé sur le PENTAFLEX Red Fire qui est pas mal vue ses caractéristiques. 

jackalian peux tu m'en dire plus car si je ne me trompe pas c'est ton cordage sur la tr 900.

cordage plutôt orienté contrôle mais avec une bonne réserve de puissance. C'est relativement "souple" en sensation (comparé à un red code par exemple) parfait pour lifter en rentrant dans la balle, un shop nickel, à plat impecable aussi surtout en contre. Perso je ne lui trouve pas de défaut. Ce n'est pas le cordage le plus confortable mais pas le moins inconfortable non plus. Pour moi ca se marrie super bien avec cette raquette: on a une raquette polyvalente et un cordage polyvalent tous les deux orientés contrôle avec une bonne réserve de puissance. J'en ai commandé plusieurs bobines, c'est le cordage qui me fera mes trois prochaines saisons au moins.

Concernant la  perte de tension c'est plutôt linéaire, j'aime bien, on n'est pas perdu d'un coup en plein match. Et plutôt résistant je trouve, je le coupe avant de le casser au bout de  6 heures de jeu si tournoi, 8h sinon.

venant du lynx tu ne devrais pas être perdu et tu vas gagner en effets.

Voilà pour mon opinion même si ca reste très subjectif car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce cordage. à 23 kilos je garde beaucoup de contrôle. je pense même passer à 22 à la rentrée pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×