Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Petite fracture articulaire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

lors d'un tournoi il y a 2 semaines, je suis tombé - sur du béton poreux -  en loupant complètement ma reprise d'appui....sur les fesses, qui ont très bien survécues ! :)...et sur la main droite aussi, qui elle a pris beaucoup plus cher, et qui du coup me fait mal depuis ! Etant gaucher, j'ai continué mon match, malgré la douleur - qui était supportable honnêtement - gagné mon match, et rejoué le lendemain, sans être spécialement gêné par ce poignet droit endolori;

Ce week-end, de nouveau tournoi, joué 3 matchs, et tombé encore ( terre battue ) - j'ai dû prendre le mauvais abonnement !!! :(  - mais cette fois-ci sans me faire plus mal.

Du coup ce matin, je suis quand même allé passé une radio et la conclusion c'est que j'ai éventuellement une fracture articulaire non déplacée. Le médecin m'a donné une attelle a porté pendant 4 à 6 semaines et qui immobilise mon poignet droit.

Malgré ce problème au poignet droit, j'ai pu jouer en 10 jours plusieurs match, et sans que cela n'altère à priori la qualité de mon jeu; je suis gaucher et revers à une main. mon médecin ne m'a pas interdit de jouer au tennis ( ancien tennisman ) ; juste de faire attention en jouant.

Sur le mois qui vient, j'ai 3 tournois de prévu. Dois-je signaler au juge arbitre mon problème au poignet?  Est-ce que si j'avise le JA, il risque de m'interdire de jouer ? Ou alors, sachant que avec l'attelle au poignet je peux jouer normalement, je joue sans rien dire à personne ?

merci pour vos conseils - hummm....le petit ange plein de sagesse dirait de me mettre au vert pendant 1 mois sans toucher une raquette - et expériences pour ceux qui auraient eu le même soucis que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a 3 ans un arrachement osseux au niveau du pyramidal ( roller avec protections aux poignets:censure:) plâtre, attelle et compagnie:(. reprise du tennis 4 mois plus tard ( gaucher R à 2m poignet droit blessé) mais impossibilité de faire le R à 2m et toujours la crainte de tomber...saison foutue ! j'ai pu retaper en R 6mois plus tard. Pour être plus serein il vaut peut-être mieux jouer avec une attelle surtout pour toi qui ne te sers pas de ta 2ème main 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ton retour; ta blessure , malheureusement pour toi, était bien plus grave que la mienne, et t'a fait perdre 1 saison...

Dans mon malheur, ma main droite au tennis au moins ne m'a pas empêché de jouer - et de bien jouer - même si je la sentais quand même sensible pendant et surtout après les matchs ( mais un cocktail ibuprofene + doliprane et plus aucune sensation désagréable en +/- 30 minutes ).

Pour le moment c'est clair, port de l'attelle nuit et jour pendant 1 mois minimum; juste que je la desserre un peu la nuit car je trouve l'extrémité de mes doigts un peu engourdis sinon... )

Déjà le 2ème jour....plus que 28 !!!!...je coche les jours, comme à l'armée avant d'être libéré ! lol

A voir ce que cela va donner sur le terrain, en mode robocop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué 4 semaines (y compris en compétition) avec le bras gauche plâtré depuis les doigts jusqu'en dessous du coude.

Je suis droitier, revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, TylerDurden a dit :

Moi j'ai joué 4 semaines (y compris en compétition) avec le bras gauche plâtré depuis les doigts jusqu'en dessous du coude.

Je suis droitier, revers à une main.

ah oui !!!.... respect !!!....je ne sais pas si j'oserais jouer avec un plâtre; psychologiquement au début çà a dû te faire bizarre ^^... çà me rappelle un de mes gamins qui avait dû porter un platre à une jambe, et un soir je vais le chercher à l'école...il était dans la cour, en train de courir et de jouer au foot !!!!!...et les éducateurs à côté ne lui disaient rien ...j'ai été fou de rage !!!!!!!!!!! ^^

En tous cas, ton exemple prouve bien que l'on peut jouer, et même en compètition, avec un plâtre ( ou une attelle en ce qui me concerne ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste le lancer de balle au service qui était chiant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...c'est exactement ce que je me demandais...j'ai pris mon scoot pour faire un tour tout à l'heure, et avec l'attelle, c'est compliqué... :(...le poignet étant rigide, pour accélérer ce n'était pas top... ) ...et, du coup je me demande si mon lancer de balle va être gêné ou non...à tester à l"échauffement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×