Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DDC95

Remplacement Prince tour team exo3 (Prince O3 beast, pure drive ou autre...)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je me permets de venir vers vous pour m'aider à choisir la remplacement de mes raquettes Prince tour team Exo3, cela fait quelques année que je joue avec, et je ressens le besoin de changer pour quelque chose d'un peu plus puissant et stable.

Mes tour Team son en TGV 24g, je leur trouve un certain manque de stabilité et de puissance, mais je les avait choisi car j'ai joué avant avec une Yonex RDIS 300 et wilson Pro open blx, mais elles me faisaient mal au coude.

En fouinant un peu j'ai trouvé une prince o3 beast ou la nouvelle pure drive qui semble plus confortable que les précédentes, avez vous d'autre modèle qui pourrai peut être me correspondre, sachant que je cherche une raquette entre 290 et 300g, confortable et maniable mais avec assez de puissance.

J'ai jusqu'alors essayé pas mal de raquette que je n'ai pas retenu Pro Kennex Q5 290g (manque de peps), ki5 300g (manque de peps), ki10 305g (trop usante).

 

Merci d'avance pour votre retour, j'essaye déjà vendredi les pure drive d'un ami qui joue en multi, la prince o3 est difficile a trouvé en test par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus confort qu'une exo3 tour team. Chez Prince, la tour o3 290 s'en rapproche en étant un peu plus puissante et rigide.8

Pour du puissant en un peu confort, peut-être des cadres avec cv (wilson) ou graphène (head).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais en prince exo3 je suis passé à Yoyo et franchement c'est top confort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps sur une Prince Exo3 Warrior 100. Je joue actuellement sur une Wilson burn 100 cv souvent décriée pour son manque de confort…. Personnellement, je trouve la Wilson burn 100 cv à la fois confortable, très puissante et stable bien que rigide. Je pense aussi que mon ancien carde Prince était rincé. Mes balles n'avancaient plus. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un bazouka avec de la précision. Malheureusement, Wilson a visiblement arrêté la production de ce cadre. Peut-être essayer du côté de la Wilson ultra 100 cv apparemment proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la o3 beast si c est en modèle 98 elle est raide et ton modèle de mémoire est souple, maniable, super tolérant Et assez peu puissant ( ceci dit en tgv ça doit le faire). Avec ce type de toucher et ce poids chez Prince y’a plus enfin en tout cas j ai pas testé 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué aussi en exo3 tour team 100, maintenant j'ai des HEAD speed graphen touch MP et c'est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour tous de vos retours, j'ai essayé semaine dernière des dernières pure drive j'ai trouvé ça super raide et pas très confort, et peu tolérant pour le coup

 

Le 25/06/2019 à 21:30, Mithrandir a dit :

Laisse tomber la o3 beast si c est en modèle 98 elle est raide et ton modèle de mémoire est souple, maniable, super tolérant Et assez peu puissant ( ceci dit en tgv ça doit le faire). Avec ce type de toucher et ce poids chez Prince y’a plus enfin en tout cas j ai pas testé 😊

Salut Mithrandir la o3 qui me fait de l'oeil est le modèle 100 300g, après je me doute que ce soit plus raide que la mienne mais ce devrait permettre d’être plus stable.

 

Ce qui m’embête est de ne pas pouvoir l'essayer, je n'est pas trouvé de magasin ou la testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai le modèle sans O3 , franchement , c'est bien plus puissant que la tour team  mais aussi maniable  ; avec un bon mono ça se gère bien .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests de raquettes. Tennis pro et Tennis warehouse proposent ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2019 à 16:16, DDC95 a dit :

Bonjour merci pour tous de vos retours, j'ai essayé semaine dernière des dernières pure drive j'ai trouvé ça super raide et pas très confort, et peu tolérant pour le coup

 

Salut Mithrandir la o3 qui me fait de l'oeil est le modèle 100 300g, après je me doute que ce soit plus raide que la mienne mais ce devrait permettre d’être plus stable.

 

Ce qui m’embête est de ne pas pouvoir l'essayer, je n'est pas trouvé de magasin ou la testé

Tente celle à 290 gré sur le papier cela a l air cohérent maintenant avec les changements de matériaux on est pas à l abri d une surprise niveau feeling 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci à tous de votre retour.

J'ai finalement craqué et acheté de raquette Beat 100 300g avec systeme O3, sans avoir essayé, sur papier elle avait tous pour me satisfaire, je les ai commendé avec un multi babolat Excel french open

J'ai joué hier avec et comment dire, j'ai adoré, elle a vraiment tous ce que je recherché par rapport à mes tour team, plus de puissance mais pas démesuré, beaucoup plus de stabilité et un confort de frappe que celle prince a su me procurer jusqu’à présent. J'ai trouvé quelle était très maniable malgré les 10g de plus que mes tour team.

Voila pour mon retour, si vous aimé le systeme exo3 ou o3, je vous invite a essayé cette raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, depuis les gammes Textreme Prince fait de super cadres, surtout depuis qu'ils ont remis le système o3 (faut aimer bien entendu). Pour la maniabilité c'est normal, elle est un peu moins en manche et surtout l'o3 donne la sensation que les raquettes "fendent" mieux l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×