Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ronaldmacdo

Bonus double, ca marche ?

Recommended Posts

Bonjour !

 

Dans le bilan du classement intermédiaire, je vois bien le petit encadré "bonus double", avec le nombre de points exacts, mais en revanche quand je somme tous mes points (victoires et bonus double donc), j'ai l'impression que les points du bonus double ne sont pas pris en compte  o_O

Est-ce pour tout le monde pareil ?

 

Merci !

 

R0r0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doubles ne sont pris en compte que pour le classement final

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ronaldmacdo a dit :

Dans le bilan du classement intermédiaire, je vois bien le petit encadré "bonus double", avec le nombre de points exacts, mais en revanche quand je somme tous mes points (victoires et bonus double donc), j'ai l'impression que les points du bonus double ne sont pas pris en compte  o_O

Est-ce pour tout le monde pareil ?

Le bonus dont tu parles, on est d'accord que c'est celui que tu renseignes toi-même manuellement à partir de l'item "Ajouter des points de bonus double " et non une valeur calculée/fournie automatiquement par la fft ?

En web sur PC je le renseigne moi-même et il est effectivement pris en compte lors du calcul du classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yusuke118Non, du tout, je ne parle pas le bonus de la simulation, que tu dois renseigner toi même, mais bien celui qu'à en sa possession la FFT.

Si tu regardes le "classement" de quelqu'un qui a des points en double, celui là est bien renseigné dans le bilan de la FFT, avec les points, le ratio V-I-2G-5Q, et patati et patata, par contre quand tu sommes l'ensemble, tu te rends compte que le bonus double est seulement indiqué mais non pris en compte.

 

Page 31 de ce document, il est pourtant bien précisé que le bonus double devrait être pris en compte :

https://www.team-tennis.fr/fileadmin/telechargements/classement/memo_classement_francais.pdf

 

Merci !

 

rorOOOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur teenup web ou teenup application telephone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ni moi, ni mes adversaires n'ont de points indiqués dans les bilans sur teeup web. Pourtant j'ai joué 6 doubles et j'ai 10 points de bonus normalement.

image.png.0c3baa03f472a86833c376f09ee16990.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Pour moi, ni moi, ni mes adversaires n'ont de points indiqués dans les bilans sur teeup web. Pourtant j'ai joué 6 doubles et j'ai 10 points de bonus normalement.

image.png.0c3baa03f472a86833c376f09ee16990.png

idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fredoduc a dit :

idem pour moi

Fred, as-tu pris en compte le bonus 15 pts de victoire dans le championnat Senior plus Chatrier (pas corpo) ?

Moi pas, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien y a des joueurs/joueuses qui ont des points en bonus double, c'est bizarre leur truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Fred, as-tu pris en compte le bonus 15 pts de victoire dans le championnat Senior plus Chatrier (pas corpo) ?

Moi pas, c'est normal ?

je ne parlais que des points double, je vais verifier pour le chatrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, trollix a dit :

Fred, as-tu pris en compte le bonus 15 pts de victoire dans le championnat Senior plus Chatrier (pas corpo) ?

Moi pas, c'est normal ?

J ai refais la simu sur le site fft, pas de points de double, pas de pts pour le chatrier senior plus (15pts ) 

donc la pour le coup il me dit qu il me manque 65pts pour le maintien, or avec ce bonus doubles+senior plus il m en manquerait que 40... Espérons une harmonisation cohérente

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

J ai refais la simu sur le site fft, pas de points de double, pas de pts pour le chatrier senior plus (15pts ) 

donc la pour le coup il me dit qu il me manque 55pts pour le maintien, or avec ce bonus doubles+senior plus il m en manquerait que 30... Espérons une harmonisation cohérente

Idem pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

Idem pour moi...

a surveiller pour le classement final :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre les points n'apparaissent pas mais sont bien pris en compte. Je prends le cas de mon exemple : Au dernier intermédiaire il me manquait 9pts pour monter en classement et c'est pile le nombre de points que j'avais sur mes 5 meilleurs doubles gagnés cette année ; et je suis bien passé de 15/2 à 15/1.

Il paraît que ce problème sera réglé pour la saison prochaine et que tous les points apparaîtront dans les décomptes et autres simulations --> wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, malibe a dit :

Pour répondre les points n'apparaissent pas mais sont bien pris en compte. Je prends le cas de mon exemple : Au dernier intermédiaire il me manquait 9pts pour monter en classement et c'est pile le nombre de points que j'avais sur mes 5 meilleurs doubles gagnés cette année ; et je suis bien passé de 15/2 à 15/1.

Il paraît que ce problème sera réglé pour la saison prochaine et que tous les points apparaîtront dans les décomptes et autres simulations --> wait and see.

Oui c est bizarre, je viens de comparer une simu tenup et classim, j ai tjs les points de double non comptabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19 juin 2019 à 12:11, fredoduc a dit :

Oui c est bizarre, je viens de comparer une simu tenup et classim, j ai tjs les points de double non comptabilisés.

Depuis, tu dois les avoir de comptabilisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, sean95 a dit :

Depuis, tu dois les avoir de comptabilisés ?

Je verifierai quand j y aurai accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur ton tenup, dans "mon classement", tu descends jusqu'au tableau des classements, et au bout de la ligne de l'intermédiaire du 05/08, tu cliques sur le petit icône de fichier et là tu as le décompte de tous tes points acquis (bonus championnat individuel et double compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Tu vas sur ton tenup, dans "mon classement", tu descends jusqu'au tableau des classements, et au bout de la ligne de l'intermédiaire du 05/08, tu cliques sur le petit icône de fichier et là tu as le décompte de tous tes points acquis (bonus championnat individuel et double compris)

Bien vu, je ne connaissais pas cette manip.

Me manque donc 30pts avec les doubles calculés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Bien vu, je ne connaissais pas cette manip.

Me manque donc 30pts avec les doubles calculés.

Merci

Pas de quoi. Maintenant au boulot B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ca... mais bon pas un drame, vu la saison moisie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas réussi à avoir d'infos, quelqu'un aurait le barème des points attribués en double ? Que ce soit quand on joue en perf ou en contre ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 points en perf, 3 points à niveau égal, 1 point en contre avec les 5 meilleurs résultats de double comptabilisés.

Attention les descentes/montees des joueurs seront à prendre en compte dans le calcul en fin de saison. Le bonus n'est pas une valeur figée puisque dépendante du classements des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yusuke118 a dit :

Attention les descentes/montees des joueurs seront à prendre en compte dans le calcul en fin de saison. Le bonus n'est pas une valeur figée puisque dépendante du classements des joueurs.

C'est là que c'est fou, et que ça donne au final pas grand chose.

Saison dernière: 10 doubles 9 victoires en doubles . 2 en perfs + 1 egal + 6 v en contre total : 10 + 3 +2 = 15 points

Puis surprise en fin de saison avec les montées (de mon partenaire: +2)/descentes (des adversaires): total : 1 egal / 4 contres = 7 points

Conclusion ça rapporte presque rien sauf si on sous-classé ou qu'on joue avec un sous-classé....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×