Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Jouer au jardin du Luxembourg ou alentours

Recommended Posts

Hello,

faisant une formation à côté du jardin du Luxembourg, je souhaiterais faire une partie avec quelqu’un de ma classe. Je n’ai aucune idée de comment réserver et de ce que j’ai vu les courts sont réservés pour le sénat ce qui m’intrigue car j’y ai déjà joué avant et que c’était public. 

Savez vous m’aider? 

Si ca ne marche pas ou jouer dans le coin? On pourra toujours aller jouer dans mon club mais c’est bien loin.

Merci pour. Ore aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer,

ce sont des terrains à réserver via le site de la bile de paris

https://www.paris.fr/tennis

Mais je pense qu'il faut une adresse à Paris  + réserver sans doute 10 jours avant dans les 5 min d'ouverture de la résa

Sinon, pas évident les courts sur Paris même... en tout cas je n'ai pas de bons plans (le haras de jardy mais c'est Versailles)

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ces terrains soit réservables via paris tennis.

Les plus proches sont les terrains "Altantique" derrière la gare montparnasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ce n'est pas dans le champ de Paris tennis... ce qui est d'autant plus surprenant qu'ils apparaissant comme "tennis municipaux"... apparemment pas pour tous les parisiens :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'étais sur le site et les terrains atlantiques sont déjà tous pris!

Jardy c'est encore plus loin que mon club!

Savez-vous aussi comment réserver les terrains du tir aux pigeons (a priori publics) et ceux de l'ile de puteaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tir aux pigeons privé

puteaux, je ne sais pas pas :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courts du Jardin du Luxembourg, c'est très particulier. Ils font effectivement partie des courts municipaux de Paris et étaient réservables à une époque sur Paris Tennis. Mais parce qu'il s'agit de courts très recherchés pour lesquels des petits malins avaient trouvé une combine de manière à les réserver automatiquement dès qu'ils étaient disponibles, la mairie en avait fermé la réservation (en 2009). Depuis la refonte du site Paris Tennis, ils n'apparaissent même plus comme des courts municipaux de la ville.

Je crois que pour y jouer, il y a un autre système un peu plus fermé, et qu'il faut voir avec le gardien. Et s'il s'avérait qu'ils sont effectivement réservés au Sénat, cela ne m'étonnerait guère...

Sinon, Atlantique, c'est sympa. Surtout si on aime le doux son du TGV qui entre en gare Montparnasse (en vrai, ce n'est pas gênant, même si l'entend bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

tir aux pigeons privé

 

Plus complètement!

Lors de la renégociation de la redevance, il y a quelques années, la marie de Paris a repris une partie du terrain de ce merveilleux club (la partie la plus moche du fond à droite en entrant avec des quicks mais quand même). On peut y accéder sous certaines conditions (mais je ne sais pas lesquelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Centre de tennis du Tir aux Pigeons de la Ligue de Paris contient 3 terrains

Les 3 courts sont extérieurs, en béton poreux (quick) et en bon état.

Prix : Tarif carnet de 10 tickets d’une heure : 90€

tel : 01 40 67 74 78

Site web de la Ligue de Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apprends plein  de trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×