Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabisthere

Passage raquette taille adulte

Recommended Posts

Bonjour,

chose promise, chose due.

J'ai accepter d'offrir à mon fiston sa 1ère raquette taille adulte après ses exams (si ils sont bons).

Il a 13 ans, c'est un petit gabarit bien qu'en pleine croissance (c'est impressionnant, il a pris 12,5cm en 10 mois)

il fait 1,52m pour 37Kg.

Il joue depuis 2ans et demi et manque un peu de puissance et de vitesse d'exécution, mais la gestuelle commence à être là, du moins les bases.

Il joue actuellement avec une Babolat Pure AERO 26" qui pèse 250gr non cordée

 

Par ordre de préférence,  j'ai pensé à ces modèles : 

- Prince Textreme Beast 104 (260gr)

- Head Graphene 360 Radical Lite (260gr)

- Babolat Pure AERO super Lite (255gr)

- Pro Kenex KiQ+15 Light

-Head Extreme Lite (260gr)

- Technifibre ATP Fight 265 XTC (265gr)

 

Ces modèles peuvent-ils convenir d'après vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fabisthere a dit :

Bonjour,

chose promise, chose due.

J'ai accepter d'offrir à mon fiston sa 1ère raquette taille adulte après ses exams (si ils sont bons).

Il a 13 ans, c'est un petit gabarit bien qu'en pleine croissance (c'est impressionnant, il a pris 12,5cm en 10 mois)

il fait 1,52m pour 37Kg.

Il joue depuis 2ans et demi et manque un peu de puissance et de vitesse d'exécution, mais la gestuelle commence à être là, du moins les bases.

Il joue actuellement avec une Babolat Pure AERO 26" qui pèse 250gr non cordée

 

Par ordre de préférence,  j'ai pensé à ces modèles : 

- Prince Textreme Beast 104 (260gr)

- Head Graphene 360 Radical Lite (260gr)

- Babolat Pure AERO super Lite (255gr)

- Pro Kenex KiQ+15 Light

-Head Extreme Lite (260gr)

- Technifibre ATP Fight 265 XTC (265gr)

 

Ces modèles peuvent-ils convenir d'après vous ?

 

 

 

S'il joue avec une 250g en 26, il faudrait peut être prendre un peu plus lourd que 260... Non? Je vient de passer mon fils (12 ans ) sur une raquette adulte, Wilson Ultra L (je crois 277g). Il a essaye l'Ultra UL et il a trouve ca trop lege. Tant que c'est pas trop lourd en tete, tu peux monter jusqu'a 280 grammes, du moins je pense.  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta sélection est bien niveau poids. En plus du poids, ton fiston va devoir gérer la mise à distance ainsi qu’une plus grande inertie donc c’est très bien de rester sur ces poids là (quitte à prendre un cadre en solde pour changer dans un an si besoin).

280 d’un coup c’est beaucoup trop d'écart avec son cadre actuelle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, topper harley a dit :

Ta sélection est bien niveau poids. En plus du poids, ton fiston va devoir gérer la mise à distance ainsi qu’une plus grande inertie donc c’est très bien de rester sur ces poids là (quitte à prendre un cadre en solde pour changer dans un an si besoin).

280 d’un coup c’est beaucoup trop d'écart avec son cadre actuelle

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai sélectionné ces cadres pour leur haute inertie par rapport à leur faible poids. Je ne sais pas si c'est un bon choix, c'est ce qui me semblait logique.

L'idéal serait une raquette relativement maniable pour la préparation de ses gestes mais avec une bonne inertie pour l'obliger à bien lancer la tête de raquette vers l'avant.

Il se contente beaucoup trop d'essayer juste de remettre et souvent, ce sont des moon balls car il arrête son mouvement trop tôt. Manque d'engagement et d'accompagnement.

Je me suis dit qu'il fallait rester dans l'esprit de sa pure AERO actuelle.

Si d'après vous ma sélection est correcte, je lui ferai essayer une et ensuite, il choisira (probablement plutôt le paint job qu'il préfèrera :unsure:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai juste regardé le poids et pas l’équilibre.

Si tu peux trouver un cadre à 33 maximum ça serait pas mal pour qu’il créé lui même de la vitesse et qu’il ait une bonne tenue de raquette.

En première raquette adulte, je passais souvent les élèves en Wilson burn 100 team  (rien a voir avé la gamme Burn, le profilé était fun et avant il l’appelait « envy » il me semble).

C’était ça (pour que tu vois les caractéristiques-262g/33cm d’équilibre):

https://mobile.tennis-point.fr/wilson-burn-100-team-raquette-de-competition-00703803099000.html

Il doit y avoir des modèles équivalent dans toutes les marques. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Ok, j'ai sélectionné ces cadres pour leur haute inertie par rapport à leur faible poids. Je ne sais pas si c'est un bon choix, c'est ce qui me semblait logique.

L'idéal serait une raquette relativement maniable pour la préparation de ses gestes mais avec une bonne inertie pour l'obliger à bien lancer la tête de raquette vers l'avant.

Il se contente beaucoup trop d'essayer juste de remettre et souvent, ce sont des moon balls car il arrête son mouvement trop tôt. Manque d'engagement et d'accompagnement.

Je me suis dit qu'il fallait rester dans l'esprit de sa pure AERO actuelle.

Si d'après vous ma sélection est correcte, je lui ferai essayer une et ensuite, il choisira (probablement plutôt le paint job qu'il préfèrera :unsure:)

Plus l'inertie sera élevée plus la maniabilité sera diminuée.

Après cela dépend aussi du style de jeu qu'il veut développer. Si c'est du lift avec une prise de coup droit plutôt fermée, mieux vaut partir sur une raquette plutôt légère équilibrée en tête. S'il veut plutôt jouer à plat et qu'il a une prise de coup droit relativement ouverte, une raquette un peu plus lourde mais équilibrée en manche pourrait bien convenir. 

Dans tous les cas le mieux est de tester 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson PS 97 ULS  est pas mal non plus   mais le mieux est de laisser ton fiston en tester quelques unes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci ?

je fais un peu ma promo mais mon fils les a utilisé à 12 ans cela pourrait correspondre pour un budget "honnete"

http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=16911 ?

- 267g
- manche : Taille 1
- Tamis 645cm2
- equilibre : 33cm
- plan de cordage : 16/20

En revanche un peu moins de lift qu'avec un APD je pense

Les autres n'hésitez pas à me contredire

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du mal avec le lift, c'est justement mon raisonnement, d'essayer de l'amener, de par l'équilibre de la raquette, à accélérer la tête de raquette.

Je fais peut-être fausse route...

Je lui ferai tester 2 modèles différents ensuite on verra son ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, GGWAW a dit :

Celle ci ?

Pourquoi pas ?...

mais j'ai un peu peur de l'augmentation de poids par rapport à ses 250 gr actuels.

C'est une raquette polyvalente orientée plutôt contrôle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, GGWAW a dit :

Celle ci ?

je fais un peu ma promo mais mon fils les a utilisé à 12 ans cela pourrait correspondre pour un budget "honnete"

http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=16911 ?

- 267g
- manche : Taille 1
- Tamis 645cm2
- equilibre : 33cm
- plan de cordage : 16/20

En revanche un peu moins de lift qu'avec un APD je pense

Les autres n'hésitez pas à me contredire

A+

Oui c’est très  bien ça! Et à un bon prix 👍🏼

Il a le temps de travailler  la technique pour mettre du lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, fabisthere a dit :

Pourquoi pas ?...

mais j'ai un peu peur de l'augmentation de poids par rapport à ses 250 gr actuels.

C'est une raquette polyvalente orientée plutôt contrôle non ?

J'ai trouvé une description de la V1  - c'est une raquette polyvalente avec un bon mix puissance/ controle

Comme c'est celle de mon fils, je vais laisser les autres te donner un avis 

The Burn Team puts an impressive combination of speed, spin and power into a light (and very affordable) package. As one of the better value options in the Wilson line, this stick is a call to beginners, intermediates or rising juniors looking for a user friendly performance racquet. Made from high modulus Carbon Fiber, the Burn Team plays crisp, lively and very precise. The most notable feature is the weight. At only 10 ounces strung, this racquet will give you the kind of raw speed that produces effective pace and spin. It’s also surprisingly flexible (63RA), a fact that makes it a tad more arm friendly than many of its competitors. Wilson also adds a perforated Cushion-Aire grip to further soften the ride.  From the baseline the Burn Team comes around with remarkable ease to deliver controllable power on big cuts. Improving players should have an easy time controlling the racquet’s angle and speed through contact - a fact that definitely helps with spin. At net the light weight not only makes for easy positioning, but it leads to quicker reaction times when the pressure is on. Finally, this racquet's speed and surgical targeting should unlock some aggressive serving. Ultimately, with its controllable power and user-friendly access to spin, the Burn Team offers an impressive level of playability for the price.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wilson à l'oeuvre ;)

note: je ne sais pas si c'est la meme mais la video vaut quand meme le coup d'oeil !

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils était passé d'une aeropro 26 pouces à aeropro lite mais à l'époque elle faisait 260 gr, alors que maintenant la pure aero lite fait 270

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zap a dit :

Mon fils était passé d'une aeropro 26 pouces à aeropro lite mais à l'époque elle faisait 260 gr, alors que maintenant la pure aero lite fait 270

Oui mais il y a la super lite à 255gr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2019 à 11:58, topper harley a dit :

J’ai passé plein d’élèves sur ce cadre.

C’est une valeur sûre.

N’hesite pas à faire passer l’annonce Autour de toi ! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse avec un magasin donc je passe mon tour pour l’achat d’occasion sur internet pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×