Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Asuriaah

Cordage Vcore Pro 97

Recommended Posts

Bonjour, 

Je reprend le tennis après un arrêt de 4/5 ans. J'ai essayé une Vcore pro 97 que j'ai beaucoup aimé donc je vais en commander une, cependant je ne sais pas quoi mettre comme cordage, pendant mon test c'était du HDX Tour dessus.

Une idée de corde ?

Et j'ai pas de problème de bras, au cas ou.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meme que la raquette test pardi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Merci de ta réponse, parce que sinon j'ai un X one et un Rpm Blast + VS de côté a la maison qui traine donc j'hésite pas mal, 

Le dilemme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revends et achete toi du hdx ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil D'accord, je te fais confiance ! 

Pour le HDX je le garde combien de temps en sachant que je casse jamais ? 

En 1.24 le HDX ? Me souviens plus c'était quoi sur la raquette test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un multi, tu peux le garder jusqu'à la casse et/ou jusqu'à ce que tu ressentes une perte de tension trop importante.
prends en un en 1.24 et un en 1.30 pour affiner le rendement sensations/durée de vie.
en 1.24, 25/24 est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses pas, j’opterai pour le boyau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2019 à 17:33, ToltottKaposzta a dit :

Un mono aux sensations franches et en jauge fine ? Je laisse les experts se prononcer

Ok. Des idées ? Ou même des idées d'hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hypérion,moi j'adore ce cordage,je l'ai en 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Je note.
Et en hybride ? Des idées ? un truc assez durable (et pas trop cher ?  lol oui ok bon... bref... Des idées? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le signum pro tornado en 1.18 pour un chouïa + de gratte, corde bien nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais la tester demain matin ( avec madame après 15 j off du a légèrement blessure ) en vs touch / rpm blast 22 / 20 kgs je vous dirais mon ressenti ( même si cela sera en mode détente ^^ ) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Zapatate a dit :

Alors ?

 

Essaye la Vcore 98 , lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec du rpm blast 1.25 tendu à 21 et j'en suis très content. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

Essaye la Vcore 98 , lol 

Héhéhé Ca y est tu l'as recu ? Elle est bien hein ? ;) 
Perso j'ai préféré la frappe franche et le controle de la Vcore pro 97 (mais il est vrai que la 98 me tente toujours pour alterner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Zapatate a dit :

Héhéhé Ca y est tu l'as recu ? Elle est bien hein ? ;) 
Perso j'ai préféré la frappe franche et le controle de la Vcore pro 97 (mais il est vrai que la 98 me tente toujours pour alterner)

Non pas testée encore . Reçue cet après midi . Peut être essayer ce we avec le cordage dessus avant de mettre le Lynx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Alors ?

 

minute papillon :mdr:

en comparaison de la ps97 L pour la taille de tamis et le coté contrôle , je trouve la yonex plus stable ( normal plus de poids ) et plus tolérante , très bon  en revers chopé , très bon toucher de balle 

moins puissante que la 100p pour comparer avec un autre cadre que j'ai

en terme de puissance je l'a situe entre la prince phantom pro 100 et la 100p ( deux cadres avec lesquels je joue )

la je joue en ce moment avec la phantom et j'apprécie de plus en plus , es ce la cadre fin ou autre j'ai de meilleures sensations  , tous les cadres sont en vs touch / black contrôle , sauf la yonex qui est en vs touch / rpm blast

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé sur la VCore 97 et 100 pas mal de corde en 1 mois . Le x-perience, kirshbaum pro line évolution, volkl v-square, black code 4s,solinco tour bite soft,black widow,yonex polytour spin,gamma moto soft,solinco révolution Wilson revolve twist et mon top 4 sur ce cadre est le Wilson revolve twist(tout les revolve sont bon), le black widow, le yonex polytour spin et le kirshbaum pro line évolution, 3 sont des cordages semi rigide et qui vont à merveille sur ce cadre et le yonex qui est un peu plus rigide peut être mais il n'est pas inconfortable je trouve  en jauge 1.20 et il donne plus de Pep's qu en 1.25.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais vu que @tambouil avait conseillez dessus le tour bite diamond rough en 1,20 à 21/19 . J’aimerai essayer dessus le tour bite soft en 1,20 je garde 21/19 ou je peux partir sur 20/18 ?? J’ai le modèle 310g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par 21/19 et si ça va, baisse la prochaine fois. Étape par étape. Ça va faire un sacré changement après VS/RPM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×