Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

Match par équipe departemental

Recommended Posts

Bonjour,

Petit soucis....Match par équipe de ce week-end annulé car seulement 2 joueurs dispo.

Ce matin en me connectant sur gestion sportive pour voir les résultats de notre poule je constate que nous aurions joué et perdu nos matchs sur score . Hors je n ai pas joué et mon nom figure bien sûr un match.

Après contact avec mon président feuille de match totalement arrangé sans nos autorisations. Cela afin d éviter les conséquences d un forfait....alors qu'aucune conséquence puisque dernier de la poule. Cela est pour moi pas honnête vis à vis des résultats....puisque tous les joueurs de l'équipe adverse gagnent leur match et nous les perdons sans avoir joué.

Moi qui aime l'honnêteté qui ne vole jamais un point à adversaire, je suis un peu gêné de cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux remercier ton président. C'est vrai c'est des choses qui arrivent, mais généralement c'est avec l'accord des joueurs. Tu as vraiment le droit de te plaindre et de menacer de dénoncer les faits auprès de la commission sportive... Vos dirigeants sont pas cool, c'est le moins qu'on puisse dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool c'est le moins que l'on puisse dire, surtout que si c'était la dernière équipe du club, même à 2, vous auriez pu jouer (en n°1 et 2) avec forfait sur le 3 (et 4 si il y avait un 4).

Je plussoie @trollix tu peux aller en commission sportive si cela te dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reparles-en avec ton président et demande lui pourquoi il a pris cette décision alors qu'un forfait n'aurait rien changé à priori : vous n'avez pas d'amende par exemple en cas de forfait ? Ca nous est arrivé pour un forfait général d'une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu il en soit changement de club pour ma part en fin de saison  pour rejoindre le TC Vexin Thelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, marie a dit :

Reparles-en avec ton président et demande lui pourquoi il a pris cette décision alors qu'un forfait n'aurait rien changé à priori : vous n'avez pas d'amende par exemple en cas de forfait ? Ca nous est arrivé pour un forfait général d'une équipe.

Pas de forfait général car cela aurait été premier forfait saison....Mais surtout on ne fait pas les choses derrières le dos des joueurs....sans rien dire...Cela fausse classement final adversaires ainsi que VGEI de nos joueurs présent sur la feuille de match....le monsieur est président et ne respecte pas le règlement FFT. Les 2 capitaines ok...waouh...le notre s'était notre president

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, domdeca a dit :

Pas de forfait général car cela aurait été premier forfait saison....Mais surtout on ne fait pas les choses derrières le dos des joueurs....sans rien dire...Cela fausse classement final adversaires ainsi que VGEI de nos joueurs présent sur la feuille de match....le monsieur est président et ne respecte pas le règlement FFT. Les 2 capitaines ok...waouh...le notre s'était notre president

Comme déjà dit, si tu ne veux pas de cette situation, tu peux saisir  ton comité en expliquant la situation, preuves à l'appui (sms, mail). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tigrou a dit :

Pas cool c'est le moins que l'on puisse dire, surtout que si c'était la dernière équipe du club, même à 2, vous auriez pu jouer (en n°1 et 2) avec forfait sur le 3 (et 4 si il y avait un 4).

Je plussoie @trollix tu peux aller en commission sportive si cela te dérange.

:non: équipe incomplète = disqualification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, sean95 a dit :

:non: équipe incomplète = disqualification.

Oui, mais mettre des matches factices et pénaliser ses joueurs sans les avertir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Oui, mais mettre des matches factices et pénaliser ses joueurs sans les avertir ?

C'est sûr que ce n'est pas mieux, même pire parce que si équipe disqualifiée, ça n'a pas d'influence sur le palmarès des joueurs. Que là.....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit commission sportive de comité de l'Oise avertit ce jour via mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, domdeca a dit :

Quoi qu'il en soit commission sportive de comité de l'Oise avertit ce jour via mail.

Tiens nous au courant de la suite donnée. C'est assez intrigant comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, sean95 a dit :

:non: équipe incomplète = disqualification.

Désolé de te contredire mais chez nous c'est clairement écrit qu'en Départemental, c'est possible :

Extrait du règlement 2019 :

"

Article 4.4 - Equipes incomplètes
Dans les
compétitions comptant trois simples ou plus
et à condition qu’il ne manque qu’un seul joueur :
la dernière (ou l’unique) équipe d’un club est
autorisée à disputer une rencontre en se présentant
ou en étant déclarée incomplète seulement si cette
équipe joue dans une division D. Les équipes
incomplètes sont interdites dans les divisions R.

Par contre effectivement ce n'est possible que sur les équipe de 3 joueurs et avec un seul absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sean95 a dit :

C'est sûr que ce n'est pas mieux, même pire parce que si équipe disqualifiée, ça n'a pas d'influence sur le palmarès des joueurs. Que là.....

La question est : ce match "perdu" sur feuille aura-t-il une réelle incidence sur son palmarès ? Il y a beaucoup de chances pour que ça n'en ait aucune (sauf si son ratio V/D est tendu). Bien sûr, sur le principe, c'est condamnable mais s'engager dans une procédure auprès de la ligue pour ça, je trouve que c'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien (on sait comment ça finira).

Evidemment, ce point de vue est un point de vue "pratico-pratique" et nullement "éthique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

Tiens nous au courant de la suite donnée. C'est assez intrigant comme situation.

De plus j'ai reçu des sms intimidant de la part du président me précisant qu il n était pas obligé d'encaisser ma cotisation s il devait jugé que" mon impartialité et honnêteté n'était pas réunis". ( chèque que j ai fournie en début de saison non encore encaissé ce jour)

En clair il fait une connerie, voyant que je me laisse pas faire me bloque sur cotisation afin que je me taise et ne remonte pas l'affaire aux instances fft, donc  très difficile de changer de club si cotisation pas à jour pour lui. Enfin moyen de pression....digne d'un mafieux!!!

Donc transmis toutes les preuves au comité de l'Oise. Et pas de bol pour lui, le president de mon futur club de la saison prochaine travaille au comité de l oise de tennis.

Il m'a d'ailleurs gentiment autorisé à utiliser leurs courts pour cette fin saison...Merci à ce dernier....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gishin a dit :

La question est : ce match "perdu" sur feuille aura-t-il une réelle incidence sur son palmarès ? Il y a beaucoup de chances pour que ça n'en ait aucune (sauf si son ratio V/D est tendu). Bien sûr, sur le principe, c'est condamnable mais s'engager dans une procédure auprès de la ligue pour ça, je trouve que c'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien (on sait comment ça finira).

Evidemment, ce point de vue est un point de vue "pratico-pratique" et nullement "éthique".

Les règles sont faites pour être respectées. C'est simple à quoi bon faire un règlement si non.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère que ça va bien se terminer pour toi. Tu es dans ton droit. J'aurais moi non plus, pas aimé qu'on me mette une défaite sans me demander ma permission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Tigrou a dit :

Désolé de te contredire mais chez nous c'est clairement écrit qu'en Départemental, c'est possible :

Extrait du règlement 2019 :

"

Article 4.4 - Equipes incomplètes
Dans les
compétitions comptant trois simples ou plus
et à condition qu’il ne manque qu’un seul joueur :
la dernière (ou l’unique) équipe d’un club est
autorisée à disputer une rencontre en se présentant
ou en étant déclarée incomplète seulement si cette
équipe joue dans une division D. Les équipes
incomplètes sont interdites dans les divisions R.

Par contre effectivement ce n'est possible que sur les équipe de 3 joueurs et avec un seul absent.

 Non, tu ne me contredis pas. Je parle des règlements FFT, toi d'une cuisine spécifique à un comité. Je ne sais pas si @domdeca est concerné par ton règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

 Non, tu ne me contredis pas. Je parle des règlements FFT, toi d'une cuisine spécifique à un comité. Je ne sais pas si @domdeca est concerné par ton règlement ?

Je ne sais pas si cuisine spécifique à mon comité. Mais le problème n'est pas là pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, domdeca a dit :

En clair il fait une connerie, voyant que je me laisse pas faire me bloque sur cotisation afin que je me taise et ne remonte pas l'affaire aux instances fft, donc  très difficile de changer de club si cotisation pas à jour pour lui. Enfin moyen de pression....digne d'un mafieux!!!

Il doit avoir une sacré trésorerie pour ne pas encaisser les chèques ! Surtout qu'au bout d'un an, il ne pourra plus l'encaisser :P

Je n'ai pas compris la phrase en gras : la licence 2019 a été validée de toute façon et tu n'as pas besoin d'autorisation pour changer de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, marie a dit :

Il doit avoir une sacré trésorerie pour ne pas encaisser les chèques ! Surtout qu'au bout d'un an, il ne pourra plus l'encaisser :P

Je n'ai pas compris la phrase en gras : la licence 2019 a été validée de toute façon et tu n'as pas besoin d'autorisation pour changer de club.

 si cotisation pas à jour dans votre ancien club impossible de prendre licence ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution du dossier. La commission litige de la ligue des hauts de France s'est saisie du dossier. Elle a envoyé mail à notre capitaine.

Chose folle! Un de nos joueurs absent ce jour là s'est retrouvé nommé capitaine. Ce dernier a répondu à la ligue qu'il était très étonné d'être sur cette dernière ainsi que d'avoir lui aussi virtuellement joué et de s'adresser à notre président.

Ce dernier contacté par virtuel capitaine lui a répondu que se n'était rien et de ne pas s'inquiéter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, domdeca a dit :

 si cotisation pas à jour dans votre ancien club impossible de prendre licence ailleurs.

En même temps, tu as payé donc tu es à jour, même si il n'encaisse pas le chèque. Et en 4ème série, tu n'as pas besoin de l'autorisation du club quitté pour changer de club (à moins que ça ait changé, à vérifier).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, domdeca a dit :

 si cotisation pas à jour dans votre ancien club impossible de prendre licence ailleurs.

Comment ton nouveau club peut le savoir ? Je rejoins tout à fait Sean, tu as payé en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais les  logiciels AEI ou ADOC peut être, il existe un blocage??? Je sais pas je maîtrise pas....

Il y a 7 heures, marie a dit :

Comment ton nouveau club peut le savoir ? Je rejoins tout à fait Sean, tu as payé en plus.

Enfin dixit mon président club. Pas de réponses, pourtant J'ai consulté les sites du comité de l'oise et ligue hauts de France, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×