Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scotdune

Head Instinct 360 MP

Recommended Posts

Pour moi ça va mais clairement dans la gamme head graphene 360 les instinct et extreme sont celle qui sont le moins orienté contrôle. J'avais essayé la speed c'est déjà plus contrôle comme cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À essayer cette instinct pour voir tout de même si plus contrôle que l’extreme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Mcfly a dit :

À essayer cette instinct pour voir tout de même si plus contrôle que l’extreme ? 

C'est en tout cas le cas sur le papier. Reste à sentir la différence sur le terrain. Pas simple d'avoir les 2 raquettes avec le même cordage et même tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je veux essayer pour remplacer mes Radical pro pour gagner en puissance facile sans trop perdre en contrôle . 

Essayer l’extreme et pas accroché car trop en tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed pro p.ê ?
sinon la gravity mp + custo par Didier semble la solution toute indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed , j’ai essayé la MP et pas accroché et la gravity si entre Radical et Prestige peur que cela n’avance pas . Ce doit être top en sensation mais je ne ferais pas assez mal avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ custo par Didier ça avancera ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà essayer les Yonex Vcore 98 et Ezone 98 en plus de l’instinct , j’aviserai ensuite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct est plus maniable que l'extreme (un peu moins en tête en terme de ressentie pour moi) donc ça peu donner plus de touché.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pure strike 100 et l'ezone 100. Comment vous positionnez l'instinct par rapport à ces 2 cadres? l'ezone je l'ai trouvé un poil trop puissante pour moi, j'ai mieux aimé les sensations avec la strike. par contre, les 2 sont un peu trop rigides pour moi et m'ont donné mal à l'épaule :(

je joue actuellement en Tecnifibre t-fight 300 (tamis 630) mais j'aimerai un peu plus de puissance "facile" et de tolérance, sans perdre en contrôle. 

j'hésite a tester l'instinct ou la speed mp. laquelle me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acquérir.

 

Au fait la pure strike 100 tu l'as testé avec quel cordage et tension ?

 

Moi je suis également dans l'attente de retour sur instinct 360 MP

 

la version xt mp m'avais partiellement séduits. (le côté polyvalent) mais trop puissante à l'époque je jouais en DUNLOP silk

 

Je joues en pro hurricane tour 22/21

 

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gaijin a dit :

Je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acquérir.

Au fait la pure strike 100 tu l'as testé avec quel cordage et tension ?

oui je vais tester quand j'en aurai l'occasion, sans doute après le vacances. 

je ne sais pas précisément pour le cordage, un mono orange, sans doute tendu a 24/25. il est vrai que je suis habitué à jouer en tecnifibre NRG2, jauge 1.32, tendu a 23 donc même si pas le même cadre, c'est plus confortable de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai acheté ma graphène 360 depuis maintenant 3 semaines je vais essayer de vous faire un retour un peu plus détaillé.

Je précise que j'ai eu une grosse coupure de 3 mois suite à une cheville qui a mal tourné ;)

J'ai repris 3 semaines avant mon changement de cadre. Je jouais avec des babolat aero storm GT (qui est un cadre trop exigeant pour mon niveau de jeu).

Mon objectif était donc de trouver un cadre ou je trouve plus de puissance qu'avant mais en gardant du contrôle et si possible un cadre plus tolérant.

J'ai testé pas mal de chose chez wilson, babolat et head principalement.

J'aime beaucoup la gamme head graphene 360 de chez Head, elles ont un confort atypique qui me va bien (je joue sans anti-vibrateur).

J'ai testé la speed, l'instinct et l'extreme (en mp pour les 3).

La speed, j'ai bien aimé mais dès que j'étais 1 m derrière ma ligne de fond j'étais obligé de forcer pour avoir de la longueur.

L'extrème c'est un peu le problème inverse, je l'ai sentie plus en tête, avec un geste ample j’envoie des gros scud mais ça sort facilement du terrain il faut de la poigne pour coller du lift sinon c'est compliqué de rester dans le court).

L'instinct se situe pour moi entre les deux en termes de puissances. Je frappe facilement à plat ou avec un peu de lift.

J'ai fait 3 tournois et des séances de jeu libre avec l'instinct depuis que je l'ai. Mon service a nettement progressé je force moins et la balle sort bien de la raquette. Je ne met pas beaucoup d'effet.

Le revers a deux mains est plus facile pour moi qu'avec les aero storm GT. La raquette est plus tolérante et elle a plus de jus.

Sur les coups de défenses en bout de course ou je joue beaucoup en shop j'arrive a trouver des trajectoires tendues et des belles zones.

Mon sentiment général c'est que c'est une raquette assez polyvalente. Facile à jouer et tolérante (par rapport à mon niveau 30/2). Toutefois je ne supporte pas les tamis qui donne l'impression de jouer avec un "filet de pêche", j'aime sentir l'impact de la balle mais sans le coté guitare que l'on a parfois. L'instinct répond à tous ça ! (pour moi)

Bref je suis content de mon choix :)

J'ai pris qu'un cadre pour le moment (trou dans le portefeuille) mais je pense compléter d'ici la fin d'année avec 1 ou 2 cadres de plus. Je pense qu'elles vont me durer quelques années.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question , tu a testé la clash en comparaison avec l'instinct ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, sayen a dit :

Et question , tu a testé la clash en comparaison avec l'instinct ? 

Oui j'ai testé la 100 et la tour. La tour est trop lourde pour moi, la 100 le poids ça va mais je n'ai vraiment pas aimé la sensation de jeu de la clash, c'est très particulier ce cadre qui se déforme dans tous les sens.

Au delà de la sensation de jeu de la raquette j'ai trouvé qu'elle (la clash 100 donc) a une puissance plus proche de l’extrême, a jouer en mettant de l'effet, je dirais que l'instinct a une puissance plus facile d'accès.

La clash m'a demandé de plus de poigne, je dirais qu'elle m'a semblé moins maniable. Mais si tu as le poigné et que tu aime bon les effets je pense que ça peut être un bon choix.

Du fait de ce cadre qui absorbe tout , j'ai trouvé qu'elle a moins de touché.

Globalement La gamme clash et dans une moindre mesure la gamme gamme graphene de chez head apportent des sensations de jeu particulière je trouve donc il vaut mieux tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma MP il y' 1 mois et j'en suis super content. Du coup j'en ai pris une deuxième :)

Pour essayer un autre cordage il a mis un cordage head blanc sur les montant (cordage triangulaire) et gris sur les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le head gravity ton cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

c'est le head gravity ton cordage

Merci, je cherchais sur internet ce que ça pouvait être ^^

Je test ça cette après-midi gentiment avec madame.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé la instinct 360.
Rigidité très inconfortable, Inertie plus élevée que la extreme 360 MP, Étrangement maniable

Certes le mono est tendu à 25 au moins... (twh) Mais la première impression ne me donne pas envie de recordée la bleue....

Tant pis je reste en vert (extrême s customise)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la voit pas mal en photo ( La instinct ) avec un cordage bleu c’est lequel le lynx??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une instinct graphène 360 mp depuis environ 1 mois.

Je confirme ce qui a été dit en général sur cette raquette :

- confort

- stabilité qui aide à donner du contrôle sur les balles lourdes de l'adversaire

- puissance(il y a de la réserve mais on arrive à garder du contrôle, en comparaison j'ai testé une yonex vcore 100 flame et là...le contrôle je ne l'ai jamais trouvé)

- maniabilité correcte

Je vais tester l'instinct graphène mp en version adaptative 300 gr 16*19 (génération précédente) afin de voir si je peux gagner un peu en contrôle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je l'ai essaye hier, puissante, confortable, stable mais pas l'amour fou...rien de magique se degage de cette instinct...

Elle etait cordée en luxilon smart...elle est en mode on/off...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a t il pu comparer cette instinct 360 mp avec la Radical mp 360 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×