Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

ASICS Solution Speed FF

Recommended Posts

Hello,

Après 3 saisons de "BABOLAT JET" j'aimerai changer pour des ASICS Solution Speed qui est un modèle apparemment semblable aux JET (Légère et Confortable)

J'aimerai avoir des avis, si des joueurs jouent ou ont joué avec ce modèle ASICS afin d'avoir des retours

Merci d'avance

Kiba 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis le début de la saison .

Rien à leurs reprocher, légères, très confortables, bon maintien et elles donnent une sensation énergique.

bref , je recommande :) 

ps: en général je fait du 42 , je les ai prises en 43,5 c’est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2019 à 18:07, Kiba a dit :

Hello,

Après 3 saisons de "BABOLAT JET" j'aimerai changer pour des ASICS Solution Speed qui est un modèle apparemment semblable aux JET (Légère et Confortable)

J'aimerai avoir des avis, si des joueurs jouent ou ont joué avec ce modèle ASICS afin d'avoir des retours

Merci d'avance

Kiba 

 

C'est plutôt le contraire. Perso je joue avec et les JET pour l'entrainement car je garde les meilleurs pour les vrais matchs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, beben22 a dit :

 

C'est plutôt le contraire. Perso je joue avec et les JET pour l'entrainement car je garde les meilleurs pour les vrais matchs ;)

Du coup, tu joues avec les ASICS en match?

il y a un écart de pointure entre babolat et asics ? car je suis déjà en 44.5 chez Babo JET 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiba a dit :

Du coup, tu joues avec les ASICS en match?

Ouiiiiiiiiiiii

il y a une heure, Kiba a dit :

l y a un écart de pointure entre babolat et asics ? car je suis déjà en 44.5 chez Babo JET 

Pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac.

Ba j'espère être aussi bien dans les Asics que dans les JET 

Apparemment Les Asics sont très confortables et légères aussi. Tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait je trouve même plus confortable que les jet

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je déterre - un peu - le sujet. Je sors de Yonex Eclipsion 2 Clay car je joue 75% du temps sur Terre Battue. Elles avaient un bon dynamisme mais se sont pas mal usées et était pas très larges des pieds. J'avais un mal fou à les mettre.

Je compte passer chez Asics et prendre 2 paires de Asics Solution Speed FF :

- 1 Clay car je joue quand je peux sur Terre Battue

- 1 LE pour le reste du temps sur dur

D'après a vidéo ci-dessous, ils ont un peu corrigé l'étroitesse de largeur des pieds dans cette version par rapport à la précédente :

Avec le recul, vous êtes contents de ces chaussures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Rama a dit :

Bon je déterre - un peu - le sujet. Je sors de Yonex Eclipsion 2 Clay car je joue 75% du temps sur Terre Battue. Elles avaient un bon dynamisme mais se sont pas mal usées et était pas très larges des pieds. J'avais un mal fou à les mettre.

Je compte passer chez Asics et prendre 2 paires de Asics Solution Speed FF :

- 1 Clay car je joue quand je peux sur Terre Battue

- 1 LE pour le reste du temps sur dur

D'après a vidéo ci-dessous, ils ont un peu corrigé l'étroitesse de largeur des pieds dans cette version par rapport à la précédente :

Avec le recul, vous êtes contents de ces chaussures ?

Perso : oui et re-oui surtout pour la TB. Je ne joue qu'avec ce modèle.

Par contre, je les trouve cependant moins amortissantes que mes Cage 3 sur dur. Du coup, j'ai mes Cage 3 pour l'entrainement (les 3/4 du temps) et je mets mes Gel solution en tournoi uniquement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @trollix

Bon ben bingo pour la version FF Clay alors.

Par contre, je me demande effectivement si le modèle FF Speed pour dur est le mieux pour cette surface. Même si je ne joue qu'1/4 du temps sur dur, avec mes Yonex Eclipsion, je sentais la différence en terme d'impact et d'amortie. Surtout que j'ai des problèmes au niveau de la cheville (qui rendent les impacts encore plus durs). Est-ce qu'il faut que je me tourne plutôt vers des Asics Resolution 7 pour le dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Rama a dit :

Merci @trollix

 Est-ce qu'il faut que je me tourne plutôt vers des Asics Resolution 7 pour le dur ?

Je peux pas répondre à ta place pour les Resolution 7, mais, pour moi, confort et surtout amorti, à l'entrainement, là où on passe le plus de temps sur le court, c'est primordial et ça passe avant le poids

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , ce sera Solution FF Clay pour la Terre Battue, et Resolution 7  pour les autres surfaces.

Les Asics ont toujours été les chaussures les plus confortables pour moi (hormis les feux Yonex SHT307 :wub:). La demi-pointure aidant pas mal. 

Plus qu'à attendre les prochaines promos... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Rama a dit :

Merci @trollix

Bon ben bingo pour la version FF Clay alors.

Par contre, je me demande effectivement si le modèle FF Speed pour dur est le mieux pour cette surface. Même si je ne joue qu'1/4 du temps sur dur, avec mes Yonex Eclipsion, je sentais la différence en terme d'impact et d'amortie. Surtout que j'ai des problèmes au niveau de la cheville (qui rendent les impacts encore plus durs). Est-ce qu'il faut que je me tourne plutôt vers des Asics Resolution 7 pour le dur ?

C'est ce que j'ai : FF Solution Speed pour la TB, Resolution 7 pour le dur.

Pour la terre, j'ai aussi les Gel Lima (padel/TB), encore plus légères que les Speed mais moins renforcées. Je les garde donc pour l'entrainement sinon en match je les défonce à force de glissades désespérées.

 

77111674_2544428232318020_2895598798422147072_n.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik Tu confirmes que les Resolution ont un meilleur amorti et maintien (mais moins de dynamisme) surtout sur dur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Rama a dit :

@Reznik Tu confirmes que les Resolution ont un meilleur amorti et maintien (mais moins de dynamisme) surtout sur dur ? 

Oui et oui (et oui).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais les ASICS resolution en 42 (qui m'allaient très bien), j'ai pris les solution speed FF toujours en 42, je viens de faire mon premier entrainement avec, et je les trouve franchement plus serrées, surtout sur le coup de pied avant (et j'ai parfois le sentiment que mon gros orteil tape le bout de la chaussure sur certains appuis).

J’espère qu'elle vont s’élargir / s'agrandir un poil avec le temps..

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/30/2019 à 13:08, brio33 a dit :

https://www.tennis-point.fr/asics-201269.html?dwvar_201269_color=02015003333000_black&dwvar_201269_size=44%2C5&quantity=1

Gel resolution 8 apparemment.....

Moyennement fan du look....Je crois que je préfère les 7.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ... sauf sur le bleu et le beige c’est pas ouf comme association.. 

Sinon y’a ça comme couleur 

1F18873E-411F-4DA9-986B-44CCA42FB085.jpeg.0e53116221d2aecaa98f5bc53b1779d4.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé les miennes en bleu & rouge, je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai craqué et commandé une paire de Resolution 8 pour remplacer ma seconde paire de Rush Pro 3 qui va bientôt mourir après seulement 3/4 mois (semelle extérieure poncée, sûrement à cause du béton poreux...).

Niveau durabilité j'ai pas trouvé mieux que mes anciennes Resolution 7 qui m'ont fait le double même si je les trouvais trop rigides/pas assez souples (semelle extérieure) et que les lacets se desserraient toujours en plein matchs (sans parler des problèmes de "heel slippage").

Hâte de tester tout ça et de voir les évolutions qui ont été apportées. En espérant qu'elle m'aille déjà et que ça le fasse avec les semelles ortho... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2019 à 11:48, niko95000 a dit :

j'ai commandé les miennes en bleu & rouge, je vous dirai

Alors ça donne quoi ces Resolution 8 ?

Je n'ai pas encore pu récupérer les miennes mais je voulais connaître vos impressions par rapport aux anciennes pour ceux qui ont déjà pu mettre la main dessus et les essayer en conditions réelles.

Je viens de jouer avec mes Rush Pro 3 mais le "toe jamming" (chocs des orteils en bout de chaussures même si la taille correspond, avec petite marge comme il le faut) a fini par me convaincre de vite changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune différence de pointure entre la 7 et la 8

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×