Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Etonnant les retours ici qui disent que la PS 2019 a plus de patate que la 2017, est-ce que vos SW et poids 2019/2017 sont très différents?

J'ai clairement ressenti l'inverse, je viens de tester ma nouvelle pure strike 100 2019 cordée en tour bite 1.20 22/20 tout comme mes strike 100 2017.

Résultat ma PS 2019 est bien plus contrôle que les anciennes alors que je l'ai choisi avec des spec SW/poids/équilibre quasi identique à mes 2 PS100 2017.

TW et Team-tennis abondent dans ce sens aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Bienoubien a dit :

Etonnant les retours ici qui disent que la PS 2019 a plus de patate que la 2017, est-ce que vos SW et poids 2019/2017 sont très différents?

J'ai clairement ressenti l'inverse, je viens de tester ma nouvelle pure strike 100 2019 cordée en tour bite 1.20 22/20 tout comme mes strike 100 2017.

Résultat ma PS 2019 est bien plus contrôle que les anciennes alors que je l'ai choisi avec des spec SW/poids/équilibre quasi identique à mes 2 PS100 2017.

TW et Team-tennis abondent dans ce sens aussi.

 

 

Perso : Testé les 2 PS 100 cote a cote cordé en PTP à 23g et la nouvelle est biiiiiiiiiien plus puissante ! (Testée par mes partenaires du jour à l'epoque : meme ressenti, balle bien plus longue) Par contre, de l'avis general : Le confort de jeu est bien plus sympa avec la nouvelle. La frappe est grisante, mais voilà, ca sortait souvent lors d'attaque.
J'ai testé cela sur 2 sessions de 2h avec 2 equipes differentes. Par controle, je n'ai pas controlé les specs, balances, SW etc... Vu que chez Babolat, y'a qes fois des surprises, ca peut expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, les variantions chez babolat c'est violent, quand j'ai demandé de mesurer un panel de raquettes pour choisir la mienne, les poids et swingweight variaient de +-10g et -+12sw.

Les miennes ont quasi les mêmes spec 325g cordées avec surgrip et antivibrateur et 318sw, dans mon cas la 2019 est plus contrôle. Je vais essayer de jouer sur la tention du cordage de la 2019 pour lui rajouter un peu de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue mais voilà... Du coup, meme si tu testes un truc correct chez Babolat, tu ne sais pas ce que tu auras en achat... Et Chez, pour la Gravity, c'etait l'horreur aussi... A ce prix... Franchement...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 18:04, Zapatate a dit :

.

Du nouveau chez Babolat. Toutes les séries (Aero. Drive, strike...) En édition limitée, histoire de faire remonter le prix 😉

raquette-babolat-pure-strike-flag-usa-305-gr.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 et la 3 : Non mais franchement... Jouer en bleu blanc rouge...  En plus en ce moment... Que ce soit avec la politique de Macron ou de Trump (ou alors peut etre pour les fan de catch ou de captain america, bref que des prophètes du bon gout)... Et au delà de ça, en plus de ne pas être hyper recherché ou original, c'est plutôt laid... Y'a un truc avec les marques francaises là ? Le cod sportif, technifibre et Babolat a vouloir foutre le drapeau partout ?

La 2, je ne comprends meme pas le trip... C'est la raquette qui saigne quand la balle se bloque là ? (Les utilisateurs de Pure strike savent... Que la balle passe a travers du coeur ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Zapatate a dit :

La 2, je ne comprends meme pas le trip... C'est la raquette qui saigne quand la balle se bloque là ? (Les utilisateurs de Pure strike savent... Que la balle passe a travers du coeur ! lol)

apparemment série Flag => plusieurs pays, japon (la 2ème avec le point rouge dans le coeur), Etats unis, France, UK, Argentine...

cela permet de relancer les gammes, en changeant just le paint job.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, OURS a dit :

apparemment série Flag => plusieurs pays, japon (la 2ème avec le point rouge dans le coeur), Etats unis, France, UK, Argentine...

cela permet de relancer les gammes, en changeant just le paint job.

 

Hum... Mais quand même... Pas sur qu'ils fassent Jamaique, Palestine... Bon j'vais rester avec le paint-job normal alors...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya la même sur le Pure aero et drive il me semble ....B.Paire joue avec en ce moment

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue depuis 1 an avec les clash 100 Tour, avec cordage Solinco Tour Bite Soft 1.20 en 22/21.

Je la trouve sympa et confortable mais je trouve le contrôle moyen.

Je viens donc de commander un pack de pure strike 100 (dernier modèle).

Qu'en pensez-vous? je joue du fond du cours et je lifte fort. (niveau 15/3)

Je garde le même cordage et même tension vs la clash 100 tour?

Merci!

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas testé la nouvelle Pure Strike 16x19 mais je l ai eu entre mains pour quelques échanges et je l ai trouvé super légère (305gr)

J ai pris une 285gr d un ami idem je trouve la Strike plus légère, maniable...

On m a dit que cette raquette était très fatigante sur les matchs longs 

Ca m intrigue d où mon post de novice

Je joue actuellement avec ma Vcore Pro 100 300g+ Surgrip Wilson (8gr?) Cordage Hydride (VS/Alu Power) 

Elles ont le même équilibre pourtant... (?) , tamis différent...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même équilibre MAIS pas la même répartition des masses, la strike 16x19 est plus polarisée et son sw est plus élevé. 

Après, elle est plus stable, précise, puissante que ta vcore pro 100 mais tout ça a un prix, elle est moins maniable sur la durée et assez fatigante (surtout pour tes tendons) alors si t'as déjà connu des difficultés et autres tendinites, je te conseille pas cette raquette. 

La vcore pro c'est un super cadre ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

C'est le même équilibre MAIS pas la même répartition des masses, la strike 16x19 est plus polarisée et son sw est plus élevé. 

Après, elle est plus stable, précise, puissante que ta vcore pro 100 mais tout ça a un prix, elle est moins maniable sur la durée et assez fatigante (surtout pour tes tendons) alors si t'as déjà connu des difficultés et autres tendinites, je te conseille pas cette raquette. 

La vcore pro c'est un super cadre ! 

Et je reste là dessus pour mon niveau ;)

Je la trouve parfois moins maniable/+ lourde depuis que j ai rajouté un surgrip+anti vibrateur donc je comparais avec celle de mon prof et j ai été étonné 

Sinon que du plaisir , il faut juste que je résolve ce problème de grip/surgrip taille de manche (en grip niquel en surgrip c est limite , un doit sépare et moins à l aise) 

Merci pour l explication 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changé le grip pour un plus fin. 

Avec un tourna pro thin, tu devrais gagner une taille +-. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jabirout a dit :

Changé le grip pour un plus fin. 

Avec un tourna pro thin, tu devrais gagner une taille +-. 

Merci du conseil :gourou:

Je vais essayer un surgrip fin (Wilson Pro Sensation) et apres je teste le Tourna si ça ne va pas

Je ne connaissais pas ce Tourna, mais le grip Yonex de base n est pas tres fin aussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 16:26, Zapatate a dit :

Perso : Testé les 2 PS 100 cote a cote cordé en PTP à 23g et la nouvelle est biiiiiiiiiien plus puissante ! (Testée par mes partenaires du jour à l'epoque : meme ressenti, balle bien plus longue) Par contre, de l'avis general : Le confort de jeu est bien plus sympa avec la nouvelle. La frappe est grisante, mais voilà, ca sortait souvent lors d'attaque.
J'ai testé cela sur 2 sessions de 2h avec 2 equipes differentes. Par controle, je n'ai pas controlé les specs, balances, SW etc... Vu que chez Babolat, y'a qes fois des surprises, ca peut expliquer...

Jai ressenti egalement cela au passage.

Jai augmenté de 2kg et je la trouve donc bien plus agreable a jouer.

Plus de contrôle et de confort.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos sur l’arrivée de nouvelles Pure Strike ? La ligne actuelle a quand même 3 ans…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×