Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 05/08/2019 à 22:59, Mcfly a dit :

Personne d’autres ayant pu tester cette nouvelle Pure Strike ? 

J ai testé la nouvelle strike 100. Cordée en RPM blast a je pense 24 ou 25. Je n ai pas aimé ce cordage. Je l ai donc coupé et recorder en tourna Big hitter en 23/22. Par rapport a l ancien modèle déjà elle est vraiment beaucoup plus jolie .en gros il n y a pas beaucoup de différence avec l ancienne ,c est surtout les vibrations désagréable de l ancienne qui ont disparu donc le confort est meilleur .mais ce n' est pas feutré comme les raquettes countervail de chez Wilson. En gros leur sois disant puissance /contrôle  c est plus marketing , ou vraiment infime. Le spin est légèrement plus prononcé , j ai trouvé une bien meilleure stabilité par contre.  les gens souffrant de l épaule ou tendinites sentiront des douleurs sur la durée . Il faut une gestuelle assez ample pour la manier . Les lifteurs de fond de court avec une gestuelle compact auront plus de mal .pour ceux qui on l ancien modèle et qui l adore peuvent acheter le nouveau modèle les yeux fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais adoré la version précédente , c’etait Mon graal mais provoque douleur à l’epaule Et donc du m’en séparer pour passer sur Radical pro mais moins puissante je trouve .

si la nouvelle est plus stable et moins de vibration parasite pour soulager l’epaule Why not 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

J’avais adoré la version précédente , c’etait Mon graal mais provoque douleur à l’epaule Et donc du m’en séparer pour passer sur Radical pro mais moins puissante je trouve .

si la nouvelle est plus stable et moins de vibration parasite pour soulager l’epaule Why not 

Petit truc que j oubliai, elle a perdu légèrement en maniabilité et paraît plus lourde que l ancienne . Si tu ressentais des problèmes d épaule ,essaye la au préalable pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me la prendre en test cette 100 voir ce que ça donne quand même . Elle m’intrigue pas mal quand même 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Reçu les 2 en test aujourd’hui, y’a plus qu’a 

 

172FABA4-5ECF-4DDB-B877-5F843BC87D8F.jpeg

8611C635-C1BB-4E7F-9A30-1A44CDEC8E47.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test des nouvelles Pure Strike ce matin .

debut avec la 100 cordée en hurricane.

match avec 2 potes 15 et 15/1 solide sur terre exter .

premier constat , très agreable , vibration très bien filtrée je trouve mais sur la durée j’ai trouvé le hurricane pas top pour moi .

cordage trop rigide et trop tendu à mon goût . 

Raquette maniable mais du fait de la tension oblige d’en mettre plus mais vraiment sympa .

raquette très agréable au service que ce soit en 1er ou seconde liftée , à plat ou kicke.

au bout d’1h changement pour la team

 Cordage plus souple et ça part voir vole plus . Balle moins lourde mais plus de vitesse de balle 

raquette très agréable aussi , de belles sacoches en CD ou revers , bien sympa .

a revoir je pense la 100 cordée en Lynx a 23/22 

derniere chose , perso je trouve la cosmétique très réussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, cribber a dit :

Pour un cordage alu power rough , il faut le tendre a combien sur la ps 305

22/20kg max je dirais

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, quelqu'un a essayé la nouvelle 98 à 305 gr ? et surtout ma question, est elle plus maniable et moins polarisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, stephane63 a dit :

juste pour savoir, quelqu'un a essayé la nouvelle 98 à 305 gr ? et surtout ma question, est elle plus maniable et moins polarisée ?

Elle sera légèrement moins maniable vu son swingweight de 327 contre 323 pour l 'ancienne donc un peu plus puissante pour le coup aussi et légèrement plus stable  mais plus douce en rigidité . Il faut avoir le bras pour manipuler des raquettes avec des swingweight si élevé . Là strike 100 sera beaucoup plus facile a manoeuvrer avec son swingweight a 319. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vraiment bien aimé la version 98 à 305 gr mais vraiment trop polarisée. Du coup, on me parle de confort mais je n'ai jamais trouvé la 98 inconfortable avec un cordage adapté.

SW encore supérieur.... ouais :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions avec  la Pure strike 100 2019:

Poids cordée avec surgrip  320 grs, très bien . A comparer avec ma PS 16/19 330 grs (même setup)

Swingweight vraiment bien par rapport à ma PS 16/19, elle ne m'a pas fatigué.

J'ai cordé comme d'habitude avec mon hybride VS/Poly descendu à  22/20 mais je trouve que c'est encore trop rigide. La raquette est très orienté contrôle et mes balles étaient un peu courtes.

Descendre la tension à 20/18 c'est jouable pour gagner en puissance ou c'est trop bas ?

Sinon j'ai apprécié le sentiment de placer la balle ou l'on veut, la maniabilité à la volée et le design est vraiment très sympa.

L'accès au lift est très bien, similaire à une Pure Drive. La forme du cadre et le positionnement des cordes est identique.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gildev a dit :

Mes impressions avec  la Pure strike 100 2019:

Poids cordée avec surgrip  320 grs, très bien . A comparer avec ma PS 16/19 330 grs (même setup)

Swingweight vraiment bien par rapport à ma PS 16/19, elle ne m'a pas fatigué.

J'ai cordé comme d'habitude avec mon hybride VS/Poly descendu à  22/20 mais je trouve que c'est encore trop rigide. La raquette est très orienté contrôle et mes balles étaient un peu courtes.

Descendre la tension à 20/18 c'est jouable pour gagner en puissance ou c'est trop bas ?

Sinon j'ai apprécié le sentiment de placer la balle ou l'on veut, la maniabilité à la volée et le design est vraiment très sympa.

J'ai l'impression qu'elle est vraiment très proche de la version actuelle quand je lis les commentaires, avec un peu plus de confort. 

Quelle est l'innovation permettant d'avoir amélioré le confort ? (coque ? matériaux dans le cadre ? autre ?). Perso, j'ai trouvé l'ancienne plutôt confortable bien qu'un peu "vibrante" sur certain coups. Avec un VS, ça permettait de gommer tout ça. 

C'est vraiment sur la polarisation que j'avais abandonné ce cadre. Apparemment, rien de changer là dessus. Vraiment dommage à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question existentielle du jour : il semble que les Pure Strike 2019 et 2017 sortent des mêmes moules. Vous pensez que leurs joncs sont compatibles entre elles ?
(La question porte davantage sur la version 16/19, pour mon cas personnel, mais la réponse m'intéresse aussi pour les autres versions, pour ma curiosité tout aussi personnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

J'ai l'impression qu'elle est vraiment très proche de la version actuelle quand je lis les commentaires, avec un peu plus de confort. 

Quelle est l'innovation permettant d'avoir amélioré le confort ? (coque ? matériaux dans le cadre ? autre ?). Perso, j'ai trouvé l'ancienne plutôt confortable bien qu'un peu "vibrante" sur certain coups. Avec un VS, ça permettait de gommer tout ça. 

C'est vraiment sur la polarisation que j'avais abandonné ce cadre. Apparemment, rien de changer là dessus. Vraiment dommage à mon goût. 

Je n'ai pas testé l'ancien modèle donc je ne peux pas faire la comparaison, mais avec la nouvelle et après 5h de jeu  je ne me suis pas fait la réflexion sur les vibrations. Et pourtant j'ai le coude et le poignée sensible.

La techno utilisé c'est le C² PURE FEEL à 3 et 9h.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2019 à 19:32, stephane63 a dit :

juste pour savoir, quelqu'un a essayé la nouvelle 98 à 305 gr ? et surtout ma question, est elle plus maniable et moins polarisée ?

Nope... Qq'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends mes nouvelles pure strike 100.

si le confort est amélioré alors ça ne peut etre que du bonus.

quels sont vos set up utilisés?

tension au alentours de 20kg pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 22/20 en hybride boyau/mono.

Mais en ce moment je rejoue avec la PS 16/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah cette nouvelle mouture de la 100 a bien trop de patate pour moi. la sensation de frappe est plus sympa, parfois grisante mais... Testée cul à cul avec l'ancienne version (meme set up : Cordage/jauge/tension) et bien trop de faute en longueur là ou l'autre propose moins de puissance et donc dans mon cas plus de sécurité. Déçu car j'avais l'impression en fait de jouer en pure drive : Trop de tout.

Edit : Attention, je ne dis pas que la version précédente est exempt de défaut, loin de là... Je dis juste que l'ajout de patate de celle ci, est de trop pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2019 à 18:41, Zapatate a dit :

Et bah cette nouvelle mouture de la 100 a bien trop de patate pour moi. la sensation de frappe est plus sympa, parfois grisante mais... Testée cul à cul avec l'ancienne version (meme set up : Cordage/jauge/tension) et bien trop de faute en longueur là ou l'autre propose moins de puissance et donc dans mon cas plus de sécurité. Déçu car j'avais l'impression en fait de jouer en pure drive : Trop de tout.

Edit : Attention, je ne dis pas que la version précédente est exempt de défaut, loin de là... Je dis juste que l'ajout de patate de celle ci, est de trop pour moi.

Je trouve aussi mais jai corrigé avec plus de tension car plus confortable, donc comme toutes les pure strike faut rentrer dedans .

Ancien modele 22-20 bien 

Nouveau 22-20 balles flottantes effets chewing-gum perte de controle sur les 2eme sorties exagérément

Je suis remonté a 23-21 

Je trouve aussi une differente de rendu de poids, quil manque un peu de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Thibange79 a dit :

Je trouve aussi mais jai corrigé avec plus de tension car plus confortable, donc comme toutes les pure strike faut rentrer dedans .

Ancien modele 22-20 bien 

Nouveau 22-20 balles flottantes effets chewing-gum perte de controle sur les 2eme sorties exagérément

Je suis remonté a 23-21 

Je trouve aussi une differente de rendu de poids, quil manque un peu de poids

Ouais mais mon soucis c'est que je rentre deja trop dedans et j'ose pas aller à plus de 24kg... Donc je reste à 23 sur l'ancienne ou je joue avec des cadres plus controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste par curiosité hier une 30aine de minutes la 100 cordee en Polytour Strike a 23*21. J’ai bcp aime. Tres stable, bcp plus de feeling que l’ancienne, vibre bcp moins. J’ai meme joue sans anti vib. Elle n’a plus ce cote joujou de la precedente. 

Ca part fort, la puissance m’a vraiment surpris. La raquette fait par contre plus que ses 300g - on sent bien la masse derriere, ce qui est appreciable pour contrer mais peut etre difficile a emmener sur tout un match. Au service tres bien aussi. Ca prend bien le spin, plutôt dans les bons eleves. 

Je garde pour le moment mes PA MCT mais clairement un cadre que j’aurais pu tester un peu plus avec plaisir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(par contre je pense que c’est tjs un modele qui peut piquer, pour moi c’est pas possible en mono)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×