Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

1ère prise en main sur le terrain demain ! 87e3ffb94771751444a150ac2bad3076.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle 98 ou 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé la 100, il me reste la Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok hâte d’avoir ton retour 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil . Curieux de te lire après ton test . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette m'interesse . vous pensez qu'elle irait pour une reprise apres blessure ( disjonction acromio claviculaire) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi personne n'a encore pu la tester donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'assister au 12ème sacre de Rafa, à la dernière rediff de Derrick, vite fait mes impressions :

Pure Strike 100 2019, pesée à 300 g exactement (équilibre à venir), cordée en RPM Team 130 (fourni par Babolat avec les raquettes test) à 21/20 kg

A titre de comparaison, j'avais aussi la dernière Head Radical cordée en Artengo TA990 Power 120 à 21/20 kg aussi et une Artengo TR960

J'ai trouvé la Strike un peu plus moelleuse que l'ancienne, meilleure sensation générale, mais cela reste très proche. Il faudrait faire un test comparatif.

Quoi qu'il en soit, c'est une raquette qui est assez polyvalente, mais pas extrêmement maniable (inertie donnée pour 295 kg.cm² non cordée). Les joueurs qui aiment frapper fort trouveront une bonne dose de contrôle et de précision. La balle gicle relativement bien pour ce type de raquette. C'est stable, ça bronche pas. Bon timing et fluidité des gestes requis, mais avec un mono peu tendu, ça reste tout à fait tolérant.

La Radical est plus maniable, plus précise et s'adapte mieux aux volleyeurs et aux joueurs en variation. La TR960 est plus puissante et tolérante avec une meilleure maniabilité (mais sensation plus ferme peut-être)

La cosmétique est très très réussie. Elle a plu à tout le monde.

Avis rapide d'un autre joueur (15/1 ou 15/2) qui joue en Pure Strike 100, elle lui a aussi semblé plus équilibrée en tête que les siennes (à vérifier), mais il a été un peu dérouté par la basse tension et n'a pas pu prendre le temps de s'habituer (créneau terminé). Semble plus souple à jouer...

PS : le manche 3 m'a gêné, car trop gros pour moi

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, magic-flo a dit :

Cette raquette m'interesse . vous pensez qu'elle irait pour une reprise apres blessure ( disjonction acromio claviculaire) ? 

Babolat n’a pas la reputation de faire (tout comme Wilson) des cadres confortables. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les armes utilisées ce matin 98614489d8293e65c84c513eb7fe0435.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr la housse head gravity en dessous pour teaser encore plus :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jace112 c'est quoi le sac sous les raquettes? Ça ressemble au duffel head limited (en mode gravity pour le coup😉)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Radical était à quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

dernière Head Radical cordée en Artengo TA990 Power 120 à 21/20 kg a

@Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince oui pas vu . 

J’ai essayé la Radical en Lynx Edge à 24/23 et beaucoup trop tendu .

peut être à réessayer avec mon Lynx à 21/20 également voir ce que ça donn e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait la pure storm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jace112 a dit :

Avant d'assister au 12ème sacre de Rafa, à la dernière rediff de Derrick, vite fait mes impressions :

Pure Strike 100 2019, pesée à 300 g exactement (équilibre à venir), cordée en RPM Team 130 (fourni par Babolat avec les raquettes test) à 21/20 kg

A titre de comparaison, j'avais aussi la dernière Head Radical cordée en Artengo TA990 Power 120 à 21/20 kg aussi et une Artengo TR960

J'ai trouvé la Strike un peu plus moelleuse que l'ancienne, meilleure sensation générale, mais cela reste très proche. Il faudrait faire un test comparatif.

Quoi qu'il en soit, c'est une raquette qui est assez polyvalente, mais pas extrêmement maniable (inertie donnée pour 295 kg.cm² non cordée). Les joueurs qui aiment frapper fort trouveront une bonne dose de contrôle et de précision. La balle gicle relativement bien pour ce type de raquette. C'est stable, ça bronche pas. Bon timing et fluidité des gestes requis, mais avec un mono peu tendu, ça reste tout à fait tolérant.

La Radical est plus maniable, plus précise et s'adapte mieux aux volleyeurs et aux joueurs en variation. La TR960 est plus puissante et tolérante avec une meilleure maniabilité (mais sensation plus ferme peut-être)

La cosmétique est très très réussie. Elle a plu à tout le monde.

Avis rapide d'un autre joueur (15/1 ou 15/2) qui joue en Pure Strike 100, elle lui a aussi semblé plus équilibrée en tête que les siennes (à vérifier), mais il a été un peu dérouté par la basse tension et n'a pas pu prendre le temps de s'habituer (créneau terminé). Semble plus souple à jouer...

PS : le manche 3 m'a gêné, car trop gros pour moi

 

Sur ton avis (précision, maniabilité), la pure strike ne semble pas avoir subit une "révolution". Merci du retour. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ace 

 

Pure Strike 100 2019, pesée à 300 g exactement (équilibre à venir), cordée en RPM Team 130 (fourni par Babolat avec les raquettes test) à 21/20 kg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire poser le même cordage pour faire du comparatif. Quand ce sont des tests "express", je fais au mieux. Toujours en basse tension par contre sinon les testeurs (dont moi) finissent par dirent stop... (mono tout le temps sauf sur cardes légers)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×