Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Championnat Régionaux senior plus - Format 2

Recommended Posts

il y a 15 minutes, trollix a dit :

En Gironde, c'est pas de no ad en double... Quelle foire...

En plus, notre équipe joue en division 1 qualificative pour les régionaux du pôle Niort. Ils pourraient harmoniser quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Pour les +35 qui ont démarré chez nous en départemental, il y a bien un STB au 3e set en simple mais il y a toujours le no-ad en double.

 

il y a 24 minutes, trollix a dit :

En Gironde, c'est pas de no ad en double... Quelle foire...

Exactement le mot qui convient.....pour ne pas dire plus. C'est quand même le seul sport (à ma connaissance) où une compétition officielle peut se dérouler sans arbitre. Et où chaque ligue peut faire la cuisine qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire même le comité départemental comme c'est le cas pour Trollix et moi qui faisons partie de la même ligue.

Pour le fait de ne pas avoir d'arbitre, je sais que le comité départemental envisage d'imposer un JAE pour chaque rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

 Et où chaque ligue peut faire la cuisine qui lui convient.

Carrément, en NVA c'est au niveau comité

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

 

Exactement le mot qui convient.....pour ne pas dire plus. C'est quand même le seul sport (à ma connaissance) où une compétition officielle peut se dérouler sans arbitre. Et où chaque ligue peut faire la cuisine qui lui convient.

un ja pour une rencontre par équipes de petit niveau et encore plus des arbitres, c'est comme le STB, ce n'est pas que ça sert à rien, c'est que c'est néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

un ja pour une rencontre par équipes de petit niveau et encore plus des arbitres, c'est comme le STB, ce n'est pas que ça sert à rien, c'est que c'est néfaste.

C'est néfaste, je ne sais pas si c'est le mot qui convient, parce que tu es habitué à t'auto-arbiter, mais si depuis que tu as débuté la compétition tu étais arbité à tous tes matches, tu n'aurais peut-être pas la même réaction. Même si comme dans tous les sports tu trouverais parfois que l'arbitre est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

C'est néfaste, je ne sais pas si c'est le mot qui convient, parce que tu es habitué à t'auto-arbiter, mais si depuis que tu as débuté la compétition tu étais arbité à tous tes matches, tu n'aurais peut-être pas la même réaction. Même si comme dans tous les sports tu trouverais parfois que l'arbitre est nul.

On en a débattu.

Je sais que tu n'es pas d'accord, mais selon moi:

Un arbitre inexpérimenté (ceux que l'on a à quasi tous les coups avec souvent des vieux ou des ados) en seconde série, ça se plante plus de 15 fois par match donc statistiquement, ça se passe mal, et en plus, ça coûte cher.

L'autoarbitrage n'est pas parfait, parfois tu te fais enfler, mais dans l'immense majorité, ça se passe bien.

Quand tu as de bons arbitres (phase finale du championnat de France par exemple), c'est plutôt mieux que l'autoarbitrage au niveau enflage mais ce n'est pas tellement tellement au-dessus de l'autoarbitrage, mais comme c'est exceptionnel, ça perturbe. Et donc, en pesant les contraintes, l'autoarbitrage me semble être la moins mauvaise des solutions (meiux que la démocratie tout de même)

Je dis cela d'après mon expérience d'arbitré mais aussi d'arbitre en championnats de France avec des négas et sur des tournois de la 4ème à la 1ère série (certes une seule fois) soit une trentaine de chaises quand j'étais ado.

Donc au final, je trouve que c'est une connerie monumentale de faire arbitrer les matchs ce qui me les fait comparer au super tie!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est étonnant que personne n'arbitre au tennis. Au ping, il y a toujours un arbitre, en indiv ou en équipe :
- Indiv, c'est un mec de la poule, ou un joueur désigné par le JA lors des tours éliminatoires
- Ca alterne entre joueur de l'équipe A et de l'équipe B, selon un ordre bien définit et officiel.

C'est à peine mieux que l'auto arbitrage en terme de fiabilité, car y a pas vraiment matière à polémique au ping la plupart du temps, y a que qq bords de tables qui sont limites. Mais le fait de pas avoir à compter les points, c'est déjà vachement bien. 

Au tennis, si tout le monde arbitrait dès le début, y aurait plus personne d'inexpérimenté, et ça se passerait bien. En équipe ça me choque qu'aucun joueur n'arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où vous trouvez les arbitres ?

Je suis A1, mais j'arbitre très peu (1/2 match maxi par an) par manque de temps. En période de MPE printemps, je suis très sollicité par tous les clubs qui ont besoin d'arbitres en nationale, par ex . Il y a un manque cruel d'arbitres . Et ça pas le salaire proposé (15€ la journée avec le repas) qui va susciter des vocations. Je le fais pour aider (finale du tournoi du club par ex). Après, passer les week-end dehors... je préfère jouer. Et des arbitres qui font que ça, j'en connais peu, mais eux il sont A2 ou A3 et c'est leur activité principale.

Ma problématique perso est loin d'être unique... D'où ma question du dessus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

On en a débattu.

Je sais que tu n'es pas d'accord.

Sur le STB, oui (au passage la JA de Lagardère a fait mieux que moi. J'ai arrêter le STB pour le tableau final. Elle l'a fait jusqu'à la fin. Finale -4 vs 0 au STB.....respect B))

Sur l'arbitrage je suis d'accord avec ton raisonnement. Mais je dis exactement ce que dit @Grumms  :

Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Au tennis, si tout le monde arbitrait dès le début, y aurait plus personne d'inexpérimenté, et ça se passerait bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Grumms a dit :
Il y a 23 heures, Jean-Charles Roche d a dit :
Effectivement, je joue aussi au ping et chaque changement nous écœure de plus en plus même si nous sommes des passionnés ... emoji20.png

Y en a pas eu des masses : passage en 11 points, compensé par l'augmentation du nbre de sets, passage en 40mm, et changement de la matière des balles (et ça c'est relou parce que ça a un impact financier fort pour les clubs).

Et le format d'équipes de 4 qui ne rencontrent que 3 joueurs adverses tu en fais quoi ? C'est la feuille de match donc la loterie qui peut te priver du plus beau match à savoir les 2 mieux classés de chaque équipe qui peuvent ne pas se rencontrer ! Tout ça pour gagner soi-disant du temps alors qu'on est là pour jouer nous !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, trollix a dit :

Mais où vous trouvez les arbitres ?

On pourrait faire comme au ping pour les matchs par équipe, un joueur qui attend arbitre un match. En tournoi, ca me semble plus compliqué par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, marie a dit :

On pourrait faire comme au ping pour les matchs par équipe, un joueur qui attend arbitre un match. En tournoi, ca me semble plus compliqué par contre.

En match par équipes, le reste de l'équipe est là pour coacher encourager et pas pour arbitrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

En match par équipes, le reste de l'équipe est là pour coacher encourager et pas pour arbitrer. 

Parce que t'es habitué à ça. Et rien de t'empêche de coacher et d'arbitrer.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est fait arbitré à Levallois en MPE l'an dernier.
Mon simple c'était OK, un jeune joueur du club (20-25 ans).
Le double c'était gênant, un vieux qui ne voyait rien. Des lobs 20 cm dedans qu'il annonçait dehors et quand on jouait couloir opposé c'était la fête du slip.
A la 4e erreur manifeste (il devait y avoir 3/2 au 1er) on a fini par s'auto-arbitrer et il servait à annoncer le score. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Parce que t'es habitué à ça. Et rien de t'empêche de coacher et d'arbitrer.

A part l'arbitre/coach de Kyrgios, un arbitre doit rester neutre, il ne peut pas gueuler sur un point du match d'à côté, ni aller sur la chaise de son pote au changement de côté.

Et ce n'est pas parce que ça se fait au ping que ça doit se faire au tennis. Il faut arrêter de polluer notre sport avec toutes les idées à la con des autres sports.

Et surtout ça m'ennuie profondément d'arbitrer et c'est l'immense majorité des joueurs de tennis. Donc si les fait arbitrer, ils ne viendront plus jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 septembre 2019 à 10:21, bert17 a dit :

J'ai rien vu à propos de ça...

Par contre, chez nous ils parlent du double décisif en cas de match nul 2-2 :
" En cas d’égalité de points à l’issue des simples et du double, un DOUBLE EN SUPER JEU DECISIF
en 10 POINTS sera joué 15 mn après la fin du dernier match pour déterminer le vainqueur"

En pré-nationale IDF :

Format de tous les matches : 

(simples et double) :

• Format 2
• 2 sets à 6 jeux, 
• 3ème set SJD à 10pts

Format de la compétition :

• 3 simples, 1 double
• double décisif en cas d'égalité à 2 matches partout après les simples sous forme de SJD à 10pts

Nota

• N'importe quel joueur inscrit sur la feuille de rencontre peut disputer les doubles
• Le jour de la rencontre, une équipe peut être composée avec 3 joueurs minimum, 5 joueurs maximum

 

Comptabilisation des points

 

Nombre de points :

3 pour une victoire

 

1 pour une défaite

 

-2 pour un forfait (*)

 

-1 pour une disqualification (**)

Nombre de points pour un simple :

1

Nombre de points pour un double :

1

 

 

Donc, chaque match (simple et double) rapporte 1 point. En cas de match nul il y a un double décisif en STB pour désigner le vainqueur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 3/1 à Beaulieu/mer (:wub:) on joue que des anciens négats et seul notre 5/6 ex 0 bat le prof du club 4/6 en méforme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En NVA la ligue nous oriente vers le règlement fédéral mis en ligne sur leur site...c'est une règlement harmonisé qu'ils disent...Moi je boycotte...comme beaucoup de joueurs d'ailleurs...

 

http://www.ligue.fft.fr/nouvelle-aquitaine/nouvelle-aquitaine_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=1dc21b6ebe5a080e2173e33ab882d6b2&us_action=show_note&ui_id_site=1&ui_id_doc=1010600055

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×